Led Diurne type 3008 hybride Fabrication Maison

Je dis bravo [Mode énervé on] mais la je pense que cela éclaire trop !!!! Tu vas éblouir les piétons, .. avec cela !!!! Tu as pensé aux enfants de 3/4 ans qui traversent sur les passage piétons avec leurs parents ????
Non mais tu réfléchis ou quoi des fois ???
Je trouve que cela devrait être interdit de faire des modifs comme cela !! Si Peugeot ne l'as pas fait il y a peut-être une raison non ? Les phares du 5008 sont hauts il me semble !!! [Mode énervé Off]

Ca vas pas de parler au gens comme çà!!! Faut faire du sport pour ce détendre :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Si t'aime pas, ben tu passe ton chemin...

Moi je dit bravo :bounce: :bounce: :bounce:
 


Pourquoi ne pas comparer le 3008 au 5008 niveau optiques ???

Car ce sont exactement les memes sans aucune différence
Une homologation de feux est pareil sur le prisme pour toutes les optiques qui sont de norme CE (sauf pour l'angleterre)

Donc on peux trés bien comparer les deux véhicules meme si tu veux on peux comparer à une lamborghini
[:sniper:9]

EDIT: Pourquoi as tu découpé les optiques, manque de patience, facilité, point bloquant ?
n'as tu pas peur qu'il y ai de la buée dans quelque temps ? Tes radiateurs me semblent juste énorme !
En tout cas bravo, je te posterais ma modif d'ici que j'arrive à ouvir mes satanés optiques :p
 

Tout simplement car je ne voulais pas toucher au glasse avant car sur 3 colles américaines dans un four à 110° tu as une chance sur 3 pour plier la partie haute de l'optique qui est faire en résine et non en plexi

Donc j'ai découpé le dessous tranquillement j'ai tous sortie pour faire mon bricolage personnel

Le dessous aucun buée
Mais je dois recoller piece par piece le plastique d'origine
je recolle a la cyano puis uen fois une piece entiere je la remet à l'origine et je viens faire un joint thermique et isolant avec de la Araldite ou du blexor 5000
Enfin une sorte de joint de cylicone sur puissant à la température et à l'humidité
 

LEd Luxeon avec une température de travail de 75°c et non 25° comme sur la datasheet

Il te faut une radiateur thermique de 10.50cm²
en alu anodisé Noir et minimun une hauteur avec élévation de 2cm avec 30 broches

Exactement ceux que j'ai mis moi

Pour faire tomber la chaleur au bornes de la LEd de 15w/h
De plus j'ai quand meme mi 4 micro ventillo par optique pour la dissipation et le roulement de chaleur

Effectivement d'origine y a pas besoin
Mais d'origine les Led sont alimentées sous 12V 10Khz avec une alimentation sinusoidale à découpage
Beaucoup moins de perte calorifique que alimentation continu comme la mienne 10V 2A
Mais bon j'ai des limites malheuresement en éléctronique !!!
J'aurais du faire ingenieur et pas seulement Bts mais vous me direz ingenieur j'aurais directement acheté les optiques toutes faite chez peugeot et je me serrai surment pas fait chier a faire ça pour 15 euros

LOL
 

Le BTS et le DUT sont les bases de l'excellence :p, l'ingé...
après une petite alimentation à découpage 12 vers 5 permettrait de ne pas avoir autant de perte dissipatrice, à moins de ne s'en servir pour chauffer plus vite le moteur l'hiver [:sniper:4]

1007_app_1.jpg

LT1074 ou 1076 http://www.linear.com/product/LT1076

Merci pour les infos sur les blocs, j'en étais à la phase four pour l'ouverture je vais me rabattre sur un décapeur thermique :p
 

Salut ton regulateur de tension sert à rien du tout

j'ai deja pensé a ça c'est mort

Car ton moteur sort 14.5V Max moteur lancé

Il te faut une efficience de 3 voir 4 donc tu es mort pour avoir un bon 5v stabilisé
De plus avec 5 V tu est oblige d'alimenter tes Leds une par une avec chacune une résistance de puissance pour faire tomber ta tension à 3.4V/3.5V

j'ai préféré alimenté 3 en série avec deux séries en parallèle
Moins de perte

Ceux que j'aurais aimé c'été une alimentation à decoupage avec une Self à effet de champs
Mais il faut bien connaitre le domaine et ce n'est pas du tout mon cas

donc je laisse au plus grand

Mais bon je ne baisse pas les bras je vais recuperer uen alimentation de DS3 pour les µLED
Made in VALEO industrie

je vais la bricoler pour savoir si ça peux m'interesser ou pas
 

tu le fait sur un 3008 vu ta photo de Profil
Tu mettras des photos car ma mere à un 3008 elle veux que je lui face aussi donc ça permettra du lui montrer ton résultat sil est aussi bon que le mien pour connaitre son choix

LOL

Attention avec Mon systeme etudié en grandeur nature avant d'etre installé je voulais pas faire cramer mon 5008
les led monte à 85°c en coeur
les radiateur 34°c donc aucun risque pour mon vehicule
Si tu voulais installer le Webasto c'est mort avec les radiateurs des LED
 

Salut ton regulateur de tension sert à rien du tout

j'ai deja pensé a ça c'est mort

Car ton moteur sort 14.5V Max moteur lancé

Il te faut une efficience de 3 voir 4 donc tu es mort pour avoir un bon 5v stabilisé
De plus avec 5 V tu est oblige d'alimenter tes Leds une par une avec chacune une résistance de puissance pour faire tomber ta tension à 3.4V/3.5V

j'ai préféré alimenté 3 en série avec deux séries en parallèle
Moins de perte

Ceux que j'aurais aimé c'été une alimentation à decoupage avec une Self à effet de champs
Mais il faut bien connaitre le domaine et ce n'est pas du tout mon cas

donc je laisse au plus grand

Mais bon je ne baisse pas les bras je vais recuperer uen alimentation de DS3 pour les µLED
Made in VALEO industrie

je vais la bricoler pour savoir si ça peux m'interesser ou pas

pas sur de bien saisir ton pb
1007_app_2.JPG


tu le fait sur un 3008 vu ta photo de Profil
Tu mettras des photos car ma mere à un 3008 elle veux que je lui face aussi donc ça permettra du lui montrer ton résultat sil est aussi bon que le mien pour connaitre son choix

LOL

Attention avec Mon systeme etudié en grandeur nature avant d'etre installé je voulais pas faire cramer mon 5008
les led monte à 85°c en coeur
les radiateur 34°c donc aucun risque pour mon vehicule
Si tu voulais installer le Webasto c'est mort avec les radiateurs des LED

Disons que le travail est tout autre et que je triche sur la base :) mon topic est dans ma signature, mais l'objectif est de désassembler un optique de HY pour mettre les clignos au même endroit que les diurnes et change clignos et lentilles par des réflecteurs halogènes :p
 

Ok qu'elle interet ???

C'est pas trop compliqué
Par contre il faut que tu face comme Audi lors de la mise en fonction de ton clignoteur tu dois baisser l'intensite lumineuse de ton DRL

Donc electronique de commande obligatoire et pas simplet uen régulateur de tension de merde

Pour en revenir a nos mouton regarde ta data sheet

Tension IN 15V pour un Out 5V
Donc ave c14.5 voir en dessous tu aura une mauvaise commutation

C'est simplement un régulateur de tension type 7805 que tu ma donné ça sert à rien ce composant là sur mon installation (je cherhce un hacheur pas une régulation de tension bien au contraire )

Car c'est un composant de régulationd e sortie d'alimentation stabilisé genre alimentation pour ordinateur ou telephone portable
 

[mode hs ON]l'intérêt c'est de ne pas passer à la valise, puis j'aime pas trop les phares lenticulaires, pour les 50% c'est déjà géré par l'optique donc normalement no soucy. De plus si je descends les clingos au niveau des diurnes le cligno d'origine ne servira plus à rien[mode hs OFF]

Pour tes moutons
Non ce n'est pas un régulateur linéaire comme le 7805 mais à découpage dont le rendement est de 80%, pas si mal que ça.

autrement tu peux utiliser un solarox KSQ
http://www.led1.de/shop/lng/fr/solarox-pwm-source-de-courant-constante-ksq1400-pour-power-leds-1400ma-9-40v-graduable-par-pwm.html
 

J'avoue c'est pas mal
Sauf que j'aurais aimé avec courant sinuisoidale pour avoir un hacheur

Sinon tes clignoteurs ça devrait pas etre difficile
il exsiste des Led orange type luxeon K1 07W
ça peux etre sympa type mercedes

Moi je voudrais plutot me soucier aujourd'hui des optiques arrieres aLED lors du freinage en gardant les bande fluo d'origine
 


Les Led c'est l'avenir
Longue durée
Facilité d'insertion et de modularité
Faible consommation
Faible tension de travail
C'est L'AVENIR mes Enfants
 

Les Led c'est l'avenir
Longue durée
Facilité d'insertion et de modularité
Faible consommation
Faible tension de travail
C'est L'AVENIR mes Enfants
je parlais design, pas techno ;)
 

On va pas polémiquer sur le qui ou quoi où comment des LeD
C'est le top c'est tout

Sinon tu as avancé sur ton projet
Moi le mien c'est passage du 3eme feu de stop
En led du 3008
Photo vont arriver
 

j'avais regardé la taille du feu stop du 3008 pour voir si je pouvais le mettre sur le 5008, c'était l'année dernière mais il avait l'air un peu trop grand... :(
 

Si c'est possible

Voila le resultat avec Feux LED 12 de 3008 en remplacement des 4 ampoule W5W d'origine

+Estetique
+consommation d'énergie
20W avant 1.3W apres

Et oui les LED toujours les LED c'est l'avenir faut arreter de croire aux ampoules à filament
 


On va pas polémiquer sur le qui ou quoi où comment des LeD
C'est le top c'est tout

Sinon tu as avancé sur ton projet
Moi le mien c'est passage du 3eme feu de stop
En led du 3008
Photo vont arriver
non mais les vacances arrivent :p
 

Il est de la même taille exactement ??? Et la connectique est identique ???
Si oui, je prend !!! :D
 


Pourquoi avoir des beaux rétros tout peint en noir brillant avec coque couleur carrosserie en finition haut de gamme sur c4 Picasso et pas sur 5008 ???? Pourquoi pas des belles glaces de rétros bleutées aussi des 2 côtés ???
C'est les lois du marketing et du niveau de placement du produit...
 


Tu n'as pas répondu à ma question électrode. ???
Il rentre direct sans adaptation ??? Et la connectique est identique ???
Tu aurais la ref et le prix ???
 

Attention je te fais ça ce week end

j'ai pas la piece je l'ai commandé sur une 3008 épave 25euros

en concession je ne sais pas
Pour la connectique c'est surprise
Ce week end peut importe c'est installé
 


Salut electrode, je peux avoir un feu stop à leds de 3008 pour une trentaine d'€ neuf mais j'aurais aimé savoir si il peut se monter bien en lieu et place de celui du 5008, même s'il faut juste bidouiller le câblage ;)