Led Diurne type 3008 hybride Fabrication Maison

Electrode24

Peugeot Addict
22 Octobre 2011
272
1
0
Bonsoir

Comme j'en ai l'habitude je modifie mes voitures

Et je suis passionné Par l'éclairage LED (c'est mon boulot)


Pour ce week-end c'est passage des Bi-xenon d'origine avec DRL LED classic en P21W
En version LED type 3008 Hybride avec les 6 LEd directement dans l'optique d'origine

Donc Fabrication artisanal car j'avais peur de couleur Tuning Bleu et surtout le prix

Ca ma couté moins de 15 euros OUI OUI MOINS DE 15EUROS

Alors tout d'abord

-Decoupe des LED type CREE 3W de leur support d'origine (LEd Haute luminosite)
Bon recuperé Au boulot sur des éclairages public en Test


Fabrication en alu de 2 marches d'ecalier en 5mm sur 35cm (2.50euros)
Decoupe des dissipateur thermique dans un U en Alu (1m 1.90 euros)
Cela va me permettre la disspation thermique des LED car elles font 3W chacunes donc sa chauffe un peu

-j'ai coupé en 24 U de 3cm car je vais en mettre 2 par LED pour une meilleur dissipation de chaleur

-On colle le tout avec de la colle LOCTTE A315 Bleu cela permet de coller et surtout d'augementer le passage calorifique entre la LEd et le Radiateur (0euros) (Materiel founi au boulot)

-J'ai mis les Collimateur 45° le lot de 20 (9.90euros)

-Sechage c'est assez long à temperature ambiante (donc je profite du VRT libre au boulot pour leur faire un cycle de 45min a 160°)

-Test 9.4V avec alimentation
-Test 14.5V avec resistance de puissance 6.8Ohms 25W
Cela me permet de limiter mon courant et ma tenstion au bornes de mes LED avec une Tension de travail de 14.5V soit une tension = à Moteur Tournant sur mes otpiques d'origine

Obligation de la coller elle aussi sur une disspateur Type 4 c'est à dire haut rendement de dissipation thermique

J'ai connecté 3Led En serie sur une parallele de 2
C'est à dire 6 Led par optique

J'ai modifié l'ampoule de clignoteur que j'ai mis à la place de l'ancien DRL (P21W argent)

et donc à la place du clignoteur mes 6 LED

Donc voila Les photos pour avoir une vision du travail :)

IMG0553.jpg

IMG0573.jpg

IMG0575.jpg

IMG0574.jpg

IMG0569.jpg

IMG0582.jpg

IMG0583.jpg

IMG0586.jpg

IMG0597.jpg

IMG0591.jpg


Ca donne un sympa resultat
IMG0589.jpg
 

Pouahhhhh !!! énorme travail !!! Je dis chapeau !!!
Tu as osé découper tes optiques d'origine ou tu as 2 autres optique en plus ???

En tout cas quel boulot !!! :)
 


Question, comment vas-tu gérer le mode diurne/veilleuse avec la double intensité ??? Et la baisse d'intensité qui va quand on met les cligno en route (enfin je crois sur les optiques hybrid mais pas sûr) ;)
 

Salut
Je gere pas du tout la double luminosite

-Feux de jour
-Xenon

J'ai degagé depuis longtemps le fil des veilleuses ça fait con je trouve
sinon dans l'obligation une simple resistance de plus sur le fil des veilleuses de 50ohms suffit largement pour te tomber la luminosité par 3

Mais dans sa m'interesse pas du tout

Sinon pas de baisse de tension avec le clingnoteur j'avais ça sur mon audi A4 mais je l'avais fais sauter au vagcom

14.2 V moteur lance au ralenti
14.5V moteur en faible regime
 

Voila on ne voit pas les LED car l'appareil est aveuglé par la luminosité

Non je suis allé direct sur celle d'origine j'ai pas 1500 euros à mettre
celle du 3008 hybride sont bien jolie mais elles sont pas Xenon et en plus legerement trop cher à mon gout 15 euros ça suffit largement pas besoin d'un credit COFIDIS

Sinon le resultat est sympa seul bemol c'est peu jaune
ce sont des 4400K j'avais que ça sinon els autres sont en 6500K mais là ca fait kiki tuning trop bleu

Faudrait que je me trouve au taff des 5000k type osram j'en ai vu passer faut que je me rencarde cette semaine

Mais bon sinon ça envoie Violent

IMG0599.jpg
 

Franchement, autant ça peut être top le jour, autant je trouve que ça va être trop agressif la nuit avec les d1s 35w allumées, il ne faut pas oublier que les veilleuses font 5w d'origine contre 21w pour les diurnes !!!
Roulant en camion 80% du temps la nuit, je suis bien content que toutes ces barres de leds, intégrées ou pas a l'optique et d'origine ou non, aient cette baisse de luminosité pour la fonction veilleuse car quand ces leds sont en dehors de l'optique, ça donne parfois l'impression qu'ils roulent avec les antibrouillards avant allumés quand ils arrivent de face ou dans le rétro de mon 40t...
Ceci n'est que mon avis bien sûr, quoi qu'il arrive, j'adorerais avoir ce look du 3008 hybride, j'aurais préféré que ce soit plus facile d'adapter des d1s avec ballast et correcteur d'assiette et l'ampoule cligno sur ces feux ;)
 


Salut Seb pas de soucis pour moi avec ça

Car le fil des veilleuses est coupé pour eviter justement que cela eclaire La nuit
En faite j'ai les Feux DRL uniquement le jour des que je passe en mode Xenon cela ce coupe

Donc xenon la nuit et LED le jour Uniquement

Non 15 euros pour une journee de boulot sans ce presser on va dire un petite 8h dont 4h de reflexion pour éviter 1500 euros de facture chez peugeot pour deux nouvelles optique

Le plus long sont les temps de sechage de cette loctite 315 48H donc obligé de l'ai passer en Four VRT à 85° regulierement

Sinon ce soir je fini de monter les deux optiques et j'attends le verdict de madame
Car elle va me faire tout demonter si cela ne lui convient pas SNIFFF
 

Chapeau, electrode24, pour t'être obstiné et parvenu au résultat que tu espérais.

Mais au vu des photos, je doute que plusieurs osent en faire un tuto, les modifs des optiques frisant leur destruction.

Ben oui, tout ça rien que pour des leds... :confused: :confused: :confused:
 

Bonsoir

Voila le Bébé terminé je vous le presente
Faut bien faire un peu de vie sur un Forum Personne ne veux toucher meme un plastique ou un LED



Photo de ce soir 23/06/2012

LED5008.jpg

LED50081.jpg

5008Dessus.jpg



Et pour Finir mon nouveau LION de 308

newlion.jpg




Bonne soiree à Bientot pour des nouvelles aventures
By ELECTRODE
 

Franchement, c'est top !!!! :)
Par contre, il te faudrait 2 ampoules silver pour remplacer celles, oranges, de tes clignotants là car ca choque lol !!! ;)
 

wouaii je sais mais chez feu vert a Perigueux 22 euros les deux ampoules
Je vais en prendre sur ebay a 7euros

Donc j'avais que ça sous la main pour les clignoteurs donc adpatation de P21W Orange
Mais les silver sont bien en prévission j'aime le detail du bien fini
 

Magnifique résultat

Monsieur Peugeot aurait pu y penser à la conception v
Du véhicule il aurait plus de vente je pense
 





Salut

Voici une nouvelle modification sur mes LED DRL

J'ai changer le type de support de dissipation thermique en 35*35 noir
ET je suis passé avec des LED OSRAM DRAGON plus 6500K

Voila un résultat beaucoup plus blans que les LED CREE 2700K que j'avais mis au début
 


Je dis bravo [Mode énervé on] mais la je pense que cela éclaire trop !!!! Tu vas éblouir les piétons, .. avec cela !!!! Tu as pensé aux enfants de 3/4 ans qui traversent sur les passage piétons avec leurs parents ????
Non mais tu réfléchis ou quoi des fois ???
Je trouve que cela devrait être interdit de faire des modifs comme cela !! Si Peugeot ne l'as pas fait il y a peut-être une raison non ? Les phares du 5008 sont hauts il me semble !!! [Mode énervé Off]
 

La photo est en prise de nuit
Un objectif d'appareil photo est toujours sensible au eclat de lumiere et rende le fond Noir

Le 3008 hybryde est sur des LED 6* 1W

Les miennes sont à 0.7W soit 4.2W

Donc je pense que si tu as un probleme avec tes lunettes commence a voir le soucis sur AUDI ou les Led font 11.5W et 17W sur le Q7

Et en suite reviens sur le forum
C'est nous chez Valeo qui fabriquons les optiques de 90% des vehicules européens
Donc je pense qu’au niveau connaissance et performance dans les optiques LED je dois etre l'un des meilleurs de ce forum

Allez Bises au chien 5008_SHARK
 


electrode24 nous présente là du travail de pro, nul doute à ce sujet

Mais la photo de nuit du rendu de lampes diurnes est peut-être maladroite, tout simplement :D
 

Ecoutez j'ai quand même écrit à Peugeot france ce matin pour leur demander leur avis ... Car n'oublions pas que l'on ne peut pas comparé le 3008 et le 5008 !!!

Et s'il te plait électrode respecte tes propos car la tu es presque insultant !!! Cf : Chien !
 


Faut pas en faire un fromage !!!!
Ces feux diurnes sont géniaux, et je pense qu'ils sont aussi fort que sur d'autres véhicules qui en sont equipés d'origine :) y compris le 3008 hybrid à mon avis...
 

Faut pas en faire un fromage !!!!
Ces feux diurnes sont géniaux, et je pense qu'ils sont aussi fort que sur d'autres véhicules qui en sont equipés d'origine :) y compris le 3008 hybrid à mon avis...
[:sniper:9]
 

Le calcul d'une puissance ne ce fait surment pas en lumen

P=UI
Une puissance en W c'est une tension multiplié par un courant

La lumiere que produit cette electrode ce calcul en lumens ou candela
Dans mon cas des Lumens

Les lumens sont en proportion d'un courant
Dans mon cas 97Lm pour 350mA sur diode Dragon Osram (data sheet du fabricant OSRAM)
Avec un courant de 200mA est une tension de seuil de 3.5V j'ai bien 0.7W
et une luminosite de 55lm

C'est moins puissant que lampe torche avec une LED luxeon K2 de 1W de police

Allé kiki je vais te donner une lampe pour jouer dans ton 5008
ca evitera de venir jouer dans la cours des grands

Sinon va chez Norauto ils vendent des leds navettes en CMS 3528 ça ferra jolie
 

Pourquoi ne pas comparer le 3008 au 5008 niveau optiques ???

Car ce sont exactement les memes sans aucune différence
Une homologation de feux est pareil sur le prisme pour toutes les optiques qui sont de norme CE (sauf pour l'angleterre)

Donc on peux trés bien comparer les deux véhicules meme si tu veux on peux comparer à une lamborghini