Bonsoir
Comme j'en ai l'habitude je modifie mes voitures
Et je suis passionné Par l'éclairage LED (c'est mon boulot)
Pour ce week-end c'est passage des Bi-xenon d'origine avec DRL LED classic en P21W
En version LED type 3008 Hybride avec les 6 LEd directement dans l'optique d'origine
Donc Fabrication artisanal car j'avais peur de couleur Tuning Bleu et surtout le prix
Ca ma couté moins de 15 euros OUI OUI MOINS DE 15EUROS
Alors tout d'abord
-Decoupe des LED type CREE 3W de leur support d'origine (LEd Haute luminosite)
Bon recuperé Au boulot sur des éclairages public en Test
Fabrication en alu de 2 marches d'ecalier en 5mm sur 35cm (2.50euros)
Decoupe des dissipateur thermique dans un U en Alu (1m 1.90 euros)
Cela va me permettre la disspation thermique des LED car elles font 3W chacunes donc sa chauffe un peu
-j'ai coupé en 24 U de 3cm car je vais en mettre 2 par LED pour une meilleur dissipation de chaleur
-On colle le tout avec de la colle LOCTTE A315 Bleu cela permet de coller et surtout d'augementer le passage calorifique entre la LEd et le Radiateur (0euros) (Materiel founi au boulot)
-J'ai mis les Collimateur 45° le lot de 20 (9.90euros)
-Sechage c'est assez long à temperature ambiante (donc je profite du VRT libre au boulot pour leur faire un cycle de 45min a 160°)
-Test 9.4V avec alimentation
-Test 14.5V avec resistance de puissance 6.8Ohms 25W
Cela me permet de limiter mon courant et ma tenstion au bornes de mes LED avec une Tension de travail de 14.5V soit une tension = à Moteur Tournant sur mes otpiques d'origine
Obligation de la coller elle aussi sur une disspateur Type 4 c'est à dire haut rendement de dissipation thermique
J'ai connecté 3Led En serie sur une parallele de 2
C'est à dire 6 Led par optique
J'ai modifié l'ampoule de clignoteur que j'ai mis à la place de l'ancien DRL (P21W argent)
et donc à la place du clignoteur mes 6 LED
Donc voila Les photos pour avoir une vision du travail
Ca donne un sympa resultat
Comme j'en ai l'habitude je modifie mes voitures
Et je suis passionné Par l'éclairage LED (c'est mon boulot)
Pour ce week-end c'est passage des Bi-xenon d'origine avec DRL LED classic en P21W
En version LED type 3008 Hybride avec les 6 LEd directement dans l'optique d'origine
Donc Fabrication artisanal car j'avais peur de couleur Tuning Bleu et surtout le prix
Ca ma couté moins de 15 euros OUI OUI MOINS DE 15EUROS
Alors tout d'abord
-Decoupe des LED type CREE 3W de leur support d'origine (LEd Haute luminosite)
Bon recuperé Au boulot sur des éclairages public en Test
Fabrication en alu de 2 marches d'ecalier en 5mm sur 35cm (2.50euros)
Decoupe des dissipateur thermique dans un U en Alu (1m 1.90 euros)
Cela va me permettre la disspation thermique des LED car elles font 3W chacunes donc sa chauffe un peu
-j'ai coupé en 24 U de 3cm car je vais en mettre 2 par LED pour une meilleur dissipation de chaleur
-On colle le tout avec de la colle LOCTTE A315 Bleu cela permet de coller et surtout d'augementer le passage calorifique entre la LEd et le Radiateur (0euros) (Materiel founi au boulot)
-J'ai mis les Collimateur 45° le lot de 20 (9.90euros)
-Sechage c'est assez long à temperature ambiante (donc je profite du VRT libre au boulot pour leur faire un cycle de 45min a 160°)
-Test 9.4V avec alimentation
-Test 14.5V avec resistance de puissance 6.8Ohms 25W
Cela me permet de limiter mon courant et ma tenstion au bornes de mes LED avec une Tension de travail de 14.5V soit une tension = à Moteur Tournant sur mes otpiques d'origine
Obligation de la coller elle aussi sur une disspateur Type 4 c'est à dire haut rendement de dissipation thermique
J'ai connecté 3Led En serie sur une parallele de 2
C'est à dire 6 Led par optique
J'ai modifié l'ampoule de clignoteur que j'ai mis à la place de l'ancien DRL (P21W argent)
et donc à la place du clignoteur mes 6 LED
Donc voila Les photos pour avoir une vision du travail
Ca donne un sympa resultat