LED sur 3008 de 2011

KmiZole_370Z

Membre
22 Mars 2015
5
0
1
125
Bonjour tout l'monde ;)

Je sollicite votre aide car je souhaiterais savoir si je peux mettre des LED à la place des ampoules halogènes de mon 3008 de 2011 svp ?

Je voudrais quelque chose de sûr (qui ne chauffe pas ou qui ne brûle pas :D) et qui ne nécessite pas de "bricolage"... Je voudrais aussi qu'il n'y ait pas d'erreurs ODB si possible...

Merci d'avance pour votre aide...

Cordialement, KmiZole_370Z.

;)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/tuning/feux-diurnes-3008-sujet_3629_1.htm

Pour les feux de jour ou les phares?

Pour les feux de position/diurne c'est faisable facilement, pas trop légal mais toléré.

Par contre, pour les phares, si ça existe je te le dé-conseil. C'est illégal (comme les xénon) et ça éblouis pas mal.

Pour les feux de position/diurne c'est faisable facilement, pas trop légal mais toléré.

Par contre, pour les phares, si ça existe je te le dé-conseil. C'est illégal (comme les xénon) et ça éblouis pas mal.

ah! bon ????? et pourquoi ?

Bah en fait je voulais changer toutes les ampoules pour des LED...

Si j'ai des feux de position en LED et les phares jaunes halogènes ça le fait pas...

J'aurais voulu aussi les anti-brouillard en LED...

Je ne comprend pas trop pourquoi c'est illégal...

c'est illégal parce que ça éblouit, au delà de 2000 lumens, un dispositif de correction automatique et de lave phare sont obligatoires. D'autre part, le feu a un dessin spécifique pour chaque type de source lumineuse.

Si c'est juste la couleur jaunatre des codes et phares, certaines ampoules tout à fait légales sont plus blanches.
Une (toute) petite recherche sur le forum aurait fait remonter plein de sujets à ce propos. Celui de kGn31 notamment...

Je crois avoir trouvé quelques réponses de kGn31 concernant les feux de position, mais rien sur les phares ni les anti-brouillard...

Si vous pouvez aussi m'aider sur le "comment" de la rangée de LED dans les optiques de sl1de ce serait cool...

Merci ;)

Je crois avoir trouvé quelques réponses de kGn31 concernant les feux de position, mais rien sur les phares ni les anti-brouillard...

Si vous pouvez aussi m'aider sur le "comment" de la rangée de LED dans les optiques de sl1de ce serait cool...

Merci ;)

Ce sont les phares du 3008 Hybride.

tu "crois" avoir trouvé ? :???:

Dans le doute : je pensais à ce lien.
Pas de doute possible : kGn31 a monté des LED sur ses feux de jour, et des ampoules Vega sur ses feux de position et phares. On ne peut plus explicite.
Pour les antibrouillards, à ma conaissance, ceux qui l'ont fait se sont aventuré dans un bidouillage de culots qui pourrait faire tiquer les petits mecs en bleu, ou les assureurs, ou les gars de Peugeot.

Ne prends pas des xénons de 55w, c'est trop puissant. Prends du 35w, c'est largement suffisant.

Les ampoules led type CREE eblouissent plus que les halogènes ?!
Regardes les caractéristiques alors, elle sortent autant de lumens.