Lentille loupe ternie

mv1248s

Peugeot Addict
16 Août 2011
54
0
0
125
Bonjour à tous!!! :)

Je possède une 407 SW phares classique.
Je viens de changer mes ampoules de phare pour des lampes philips blue vision 5 étoiles
(un peu cher mais éclairage 4000 kelvins effet xenon excellent)

En faisant cela, je me suis rendu compte que mes codes n'avaient pas le même aspect à gauche et à droite une fois allumées.
la lentille gauche semblait ternie comme si il y avait de la buée sur la lentille. :heink:

j'ai laissé les codes allumés avec le cache ouvert et ventillé avec un seche cheveux pour que l'humidité éventuelle s'évapore.
rien n'y a fait le ternissement n'a même pas bougé.
Foce est de conster que la loupe est ternie par le soleil ou encrassée sur la face externe. :(

J'aimerais povoir y accéder pour la nettoyer ou la polir.
Par ailleurs j'ai vu que la vitre extérieure du phare était montée avec des clips.
est-il possible de démonter la vitre extérieure du phare pour accéder à cette lentille?
si oui quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment démonter le bloque optique?

bonjour!
tu es sur que la lentille est ternie de l'exterieur?
j'ai la meme chose sur la mienne mais c'est l'interieur de cette lentille qui est encrassée par le claquage à répetition de l'ampoule H1 du code...
je dois toujours essayer de nettoyer avec un chiffon au bout d'une tige mais je ne m'y suis pas encore mis...

Non je n'en suis pas vraiment sûr que ce soit la face externe, c'est juste une hypotèse.
Mais c'est vrai que je n'avais pas pensé à la face interne.

Tu as déjà essayé de la nettoyer?
as-tu un conseil à donner? j'aurai bien envie d'essayer.
Risque-t-on de casser quelque chose à faire ça? dans l'optique?

Après nouvelle verrification, il me semble bien que le ternissement est a l'extérieur d'après le reflet de la lampe de poche.
Mais je peux me tromper...

il existe des produits spéciaux pour les optiques qui ternissent à l'extérieur, j'en ai vu meme en vente dans mon garage peugeot. c'est une sorte de "polish" qui donne comme résultat un optique lisse et translucide, renseigne toi !

il existe des produits spéciaux pour les optiques qui ternissent à l'extérieur, j'en ai vu meme en vente dans mon garage peugeot. c'est une sorte de "polish" qui donne comme résultat un optique lisse et translucide, renseigne toi !

Oui je connais...
j'en ai fait l'espérience sur les phares de la voiture de ma dulcinée.
J'ai même dut le poncer au 1000 avant parce qu'ils ternissaient trop vite.
Mais attention quand je dis "face externe" il s'agit bien de la face externe de la lentille qui se trouve elle même à l'intérieur de l'optique.
En fait je cherche, à démonter l'optique pour pouvoir accéder à la lentille loupe et la nettoyer ou eventuellement faire un polissage si besoin mais sur la lentille loupe à l'intérieur du phare.
Tu crois que c'est possible?

pour ma part, je n'ai jamais déposé le carreau. je me demande s'il n'est pas siliconné... :???:
J'ai observé que le carreau était moné avec des clips qui le mettent en pression sur un joint sombre.
Mais je ne me suis pas encore risqué à les enlever.
Je me demande si il est collé ou non et à quoi serviraient les clips s'il était collé.

je pense pas, ça doit etre cuter+tournevis et ensuite recollage à la colle pare brise, me semble qu'il y a un post ou on en a parlé. pour etre sur faudrait trouver un optique abimé ou en casse pas cher pour faire le test.

je pense pas, ça doit etre cuter+tournevis et ensuite recollage à la colle pare brise, me semble qu'il y a un post ou on en a parlé. pour etre sur faudrait trouver un optique abimé ou en casse pas cher pour faire le test.
Merci du conseil je vai Tâcher de trouver ça...
je vous tiens au courant.
Si j'y arrive je tâcherai de faire un tuto.