Les 308 décotent vitesse grand V

Il faut dire qu'une compact de 110cv en finition medium à 155000 boules d'avant, ça fait mal.

Reste d'autres elements comme la BVM6 qui est arrivée derriere ou le bonus qui rend une neuve plus attractive qu'une occas récente.

je paye ma 308 HDI 110 Prémium pack 21700 neuve avec la boite 6 chez Peugeot ...mais bon à -30% ca devrait partir ... le probleme est la crise ...chez Abcis Clermont FD dans le hall d'expo , il n'y a plus de 4007 , plus de Coupé 407 .... bref les clients se tournent vers de la 206 génération 1.4 75 cv essence avec clim à 9990€ ...ca roule , il y a la clim et cela permet d'aller d'un point A à un point B ...

Changeant de maison suite à des problemes de fentes majeures prise en charge par mon assurance décenale , je suis contraint de vendre mon coupé car il ne rentre pas dans notre nouvelle habitation ...mais franchement , je me rends compte qu'il y a deux monde comme aux US ...à Clermont fd , je n'ai jamais vu autant de Porsche et autre Audi et BMW de luxe voir meme quelques Ferrari et des Dacia Logan ... la classe moyenne disparait ...donc plus de clientele pour acheter une auto milieu de gamme ... c'est triste mais c'est une réalité economique

Encore une fois, l'idéal est de ne pas être pressé pour vendre, ca viendra quand ca viendra, sauf si vous en avez marre d'avoir des problêmes, sûr que c'est pas pareil ....

je paye ma 308 HDI 110 Prémium pack 21700 neuve avec la boite 6 chez Peugeot ...mais bon à -30% ca devrait partir ... le probleme est la crise ...chez Abcis Clermont FD dans le hall d'expo , il n'y a plus de 4007 , plus de Coupé 407 .... bref les clients se tournent vers de la 206 génération 1.4 75 cv essence avec clim à 9990€ ...ca roule , il y a la clim et cela permet d'aller d'un point A à un point B ...

Changeant de maison suite à des problemes de fentes majeures prise en charge par mon assurance décenale , je suis contraint de vendre mon coupé car il ne rentre pas dans notre nouvelle habitation ...mais franchement , je me rends compte qu'il y a deux monde comme aux US ...à Clermont fd , je n'ai jamais vu autant de Porsche et autre Audi et BMW de luxe voir meme quelques Ferrari et des Dacia Logan ... la classe moyenne disparait ...donc plus de clientele pour acheter une auto milieu de gamme ... c'est triste mais c'est une réalité economique

C'est encore plus compliqué que ca

perso j'aurais les moyens de rouler en Berline Moyenne genre 308 sw mais à quoi bon?

En fait Une Logan MCV rend les memes services (et meme plus avec 7places) pour 40% moins cher.

C'est la faute de Renault la crise ils n'auraient jamais du importer cette voiture en Europe... :D

c'est assez dur à vendre, c'est vrai...

j'avais mis la mienne en vente à 17k€ (pour 22450 prix cat, si on compare comme l'auteur du topic).

5 réponses en tout:
- 1 revendeur que j'ai envoyé balader car il commencait par "votre voiture est trop cher :o " (ce à quoi j'ai répondu "et mon temps encore plus, alors aui revoir" )
- 1 "arnaqueur" (le truc typique de l'envoi je sais pas où, même pas répondu)
- 1 gars qui voulait échanger contre une Cee'd Exec 1.6 110 diesel
- 2 gars intéressés (mais ca s'est pas fait)

Finalement, je la garde, et la remettrai à un garage quand je voudrai changer :bah:

La boite 5, ca va pas aider. Au fil des années, les journalistes ont réussi à faire croire que de nos jours, il faut absolument une boite 6, que c'est largement mieux etc. Ce qui n'est pas forcément vrai, le choix du nombre de rapports est un compromis entre perfs, puissance, agrément, conso etc. Mais il y en a beaucoup qui préfèrent prendre une boite 6 juste par effet de mode.

Au niveau options, ca va, mais les jantes alu 17", c'est pas bon non plus. Dans cette partie de la gamme, il n'est pas rare de lire que quelqu'un n'a pas pris les 17" en option à cause du prix des pneus (économie ;) )

Elle n'a pas une couleur bizarre quand même?

[:chris34], tout à fait ok !

De toute façon si tu as une voiture rouge , le "client" te dit qu'il veut une verte ...si tu as une boite manuelle , il te dit qu'une boite robotisée c'est mieux ...si tu as un diesel , il te dit que l'essence est au meme prix ...si tu as une auto mal finie , il te dit qu'elle est sous équipée ...si tu as des jantes alu , il te dit que c'est fragile ...si elle a un gps ou des xénons il te dit que c'est fragile .... alors franchement ...faut arreter de penser que l'on peut vendre une auto à un particulier sauf une clio de 8 ans à 2500 euros ou une auto à ce niveau de prix sur un gratuit ou sur un parking de supermarcher

Je ne voie pas pourquoi la 308 aurait plus de mal à se revendre qu'une autre.
+1 (pour une fois ;) )

Tout le monde parle de la Logan ici. On oublie également de parler des minibus genre Picasso, Scenic et autres Zafira. Ils ont la cote ces dernières années et rongent des parts de marché aux véhicules comme la 308 :pfff: .

Changeant de maison suite à des problemes de fentes majeures prise en charge par mon assurance décenale , je suis contraint de vendre mon coupé car il ne rentre pas dans notre nouvelle habitation ...
Quel dommage pinpin, il était si beau :(

En tout cas, ca va te faire tout drole une 308 HDi 110 après cette voiture!

Perso, j'ai toujours considéré qu'acheter une bagnole d'occase qui a 1 an ou moins était inutile.

En ayant un prix pareil à mettre autant prendre une neuve, quitte à avoir quelques options de moins. Et si pas, quand on fait un financement, la différence de prix entre neuf et occasion ne se sent pas tellement quand c'est réparti sur 4-5 ans...

Quand j'ai acheté ma 308, je cherchais une occase entre 10000 et 12500 €... Pour finir j'ai préféré prendre une neuve. Au moins j'étais sur de ce que j'avais...

Pourvendre sa voiture, soit c'est au bout de mois (avec une réduc de l'ordre de 20%, équivalent prix des bons mandataires ou collaborateurs), soit...après 3 voire 4 ans. Entre les deux ca ne me parait pas très rentable : l'offre est grande et la décote déjà bien prononcée : autant profiter de sa voiture quelques années de plus pour une décote du coup plus faible...

Ca y est, sauf désistement de dernière minute, ma 308 sera vendue dans 2-3 jours à -34% du prix catalogue (elle a 9 mois et 16500 km).
Ca vous donne une idée du marché actuel même si le fait que ce soit un modèle importé a sans doute un peu joué mais de 2 ou 300 euros pas plus.

+1 (pour une fois ;) )

Tout le monde parle de la Logan ici. On oublie également de parler des minibus genre Picasso, Scenic et autres Zafira. Ils ont la cote ces dernières années et rongent des parts de marché aux véhicules comme la 308 :pfff: .

Euh ... pour avoir vendu un Scénic 2 dci 120 confort expréssion avec 14 mois d'age et 58000 kms ...je peux te dire que c'est dur , tres dur aussi ... il valait neuf 24300 € et je l'ai vendu 16200€ soit - 35 % ...sous le neuf en 2005 ( et en 2005 , le Scénic 2 était encore une nouveauté ...) ...

je dirais vu le contexte qu'à -34% elle est tres bien vendue meme si ca fait mal .... :whistle:

Je pense qu'il y a plusieurs raisons:
- peut-être trop d'options? Ce n'est pas ce que la clientèle HDi 110 recherche

Pas du tout d'accord avec toi vu le nombre de posseseur de HDI 110 avec au moins la finition PP

Juste comme ça, j'ai vu tout à l'heure dans le LVA une superbe BMW Série 7 de 2004, en 3l diesel, dite toutes options et en superbe état, TO et ainsi de suite, 150 000 km. Ca vaut vraiment bonbon neuf... Et là, elle était à 20 000 euros ! :ouch: Donc à mon avis, plus c'est gros, plus ça vaut cher neuf et plus ça consomme, et plus ça décote !

Pétard pinpin, tout le pognon que tu perds avec tes voitures. :ouch :ouch:

Pétard pinpin, tout le pognon que tu perds avec tes voitures. :ouch :ouch:

Je me suis fais reprendre une C4 HDI 110 par Peugeot 11000€ en mai pour acheter un coupé 407 2.2 e sport pack 24500€ , j'ai donc versé 13830€ carte grise incluse

A cette époque Peugeot me proposait de rajouter 12700€ pour une 308 1.6 HDI Premium pack

J'ai donc déboursé 1130€ de plus pour m'offrir le coupé 2.2e (qui m'a été vendu à -34% sous le neuf)

A ce jour je débourse 2400€ carte grise incluse entre la reprise du coupé 407 et l'achat de la 308

cela me coute donc 3530€ par rapport à un achat de 308 en mai .... :sol:

Si tu regardes le cout de location en formule Peugeot perspective (dont tu ne peux pas sortir pendant 48 mois / 60000 kms et avec un apport de 7597€ ) tu verras en simulant une auto comme la mienne que cela te coute 630€ par mois soit pour 5 mois la somme de 3150€ !!!

J'ai donc perdu 400€ en roulant en coupé 407 2.2e sport pack par rapport à l'achat direct de la 308 en mai ...ceci prouve bien le niveau de cout élevé du Peugeot perspective .... et aussi le fait que l'on ne roule pas dans une auto de luxe pour le prix d'une Logan ... apres , c'est sur que si j'avais su changer de domicile en mai pour aller dans une maison ou le coupé ne rentre pas , je n'aurais pas perdu 400€ et autant d'energie ... :sol:

Je possède une 308 1.6 HDI 110 Pack Premium noire avec 12000 km (Valeur neuve 25000 € environ avec ESP, acheté 23400 € avec reprise d'une OPEL Astra à 18400 € donc 5000 € de ma poche). Je l'ai mise en vente dans un premier temps (il y a un mois et demi environ) à 20000 € puis à 18500 €. Aucune personne intéressée. Elle est actuellement à 18000 € et j'ai quelqu'un qui va probablement l'acheter alors que PEUGEOT me la reprend à 17500 €. Que pensez-vous de ces tarifs ? Est-ce que vous constatez la même décôte ?

Les voitures récentes ca part difficilement c'est sur. C'est comme pour tout, la demande doit dépasser l'offre pour réaliser une bonne affaire en temps que vendeur. J'ai acheté une 207 RC SW il y a un peu plus d'un mois et j'ai vendu une clio RS 100'000 km de 6 ans à 7kE (Argus + 1,1 kE) en 1 heure. J'ai recu au total 4 appels ou mails en 24H puis j'ai retiré l'annonce. Une voiture passion exceptionnelle arrive tjours à se vendre, et je ne suis pas sur qu'une sub parte plus difficilement qu'un dci, hdi lambda, à condition qu'il y en ait peu sur la marché.

Je pense aussi que cela depend du modele que l'on vend
les voitures passions partent plus facilement a mon avis