les disques

galysse

Nouveau membre
6 Juin 2012
3
0
1
Bonjour à tous,

voilà j'ai craqué sur un 806 car il me fallait une sept place et c'est un engin sans éléctronique, et apparament fiable. Mais voilà, le contrôle technique indique disque usée. Alors oscar et la bidouille, vue que la tirelire à pris un sacré coup sur la caboche pour acheter la voiture. Quelqu'un aurais des photos du disque en indiquant quel est le ou les boulons à dessérer pour les démonter ? Il y a un topic avec photo mais c'est pas un 806, ou sinon un lien.
ensuite comme j'ai déjà eu des galères en achat d'occas j'ai beaucoup de mal à faire confiance. L'engin que je vais chercher a 68 000 km compteur, et tout l'historique, facture peugeot, contrôle techniques ...
donc je crois qu'il les a, et de plus le type à l'air corecte. Mais est-ce logique que les disques soit usés (pas hs) à 68 000 sur ce genre d'engin.
Merci d'avance.
 

Bonjour à tous,


Mais est-ce logique que les disques soit usés (pas hs) à 68 000 sur ce genre d'engin.
Merci d'avance.

:coucou: et la [:philw389:7] parmi nous :D

j'aurai tendance à te répondre les freins ou l'embrayage, c'est comme la pile WONDER :

ne s'use que si l'on s'en sert [:francis:1]

blague à part, il y a des gens qui peuvent fait 150000/200000 kms ( autoroute ) et d'autres qui vont te fusiller les freins en 25/35000 kms ( utilisation ville/montagne ) :sweat: :sweat:
 

bonsoir,1500 kgs a arreter,il faut de la force,alors oui,si l ancien proprio etait du style a freiner tot et longtemps,l usure est normale
 

Merci pour la réponse, je vais aller chercher la voiture.

Pour les disques en lisant les topic je pense que l'info se trouve dans la revue technic, je vais donc me la procurer.
Enfin une nouvelle question, pour les disques il existe sur le catalogue de pièce oscaro plusieurs type (montage bendix, lucas ? ) comment savoir quel sont les bon disques pour le véhicule ? Merci d'avance.
Quand j'aurais changer les disques je m'engage à faire personne relais pour ceux qui désirerais le faire aussi.
 

pour savoir quel montage,tu enleves une des 2 roues avant,et c est ecrit sur l etrier,mais en majorité,suur le 806,c est un montage lucas