Les moustiques

Alexandre25

Membre régulier
14 Juin 2010
39
0
0
Salut à tous, comme certain on déjà pu le remarquer nos amis les moustiques sont de retour, et ils se font un plaisir à venir faire les kamikaz sur les belles calandres de nos 3008 !
Adèpte du nettoyage à l'ancienne (jet, éponge et peau de chamois), j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait une solution ou un produit miracle pour enlever les traces récalcitrantes dûent à ces sales bêtes.
Est ce que ceux qui vont en centre de lavage on également ces traces qui restent ou ce système de nettoyage permet il de les faire disparaîte. On retrouve aussi ce problème sur les coques des rétros.

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Hello,

Pour les moustique comme pour tout ce qui " colle ", tout est une histoire de fraicheur.

Si c'est la depuis des lustres :D, faut un bon produit en plus.

Il existe d'ailleurs des produits très efficaces contre ce genre de problème.
 

Personnellement j'utilise un truc tout bête :
je place une éponge dans un morceau de bas nylon de madame et avec de l'eau et du produit de nettoyage auto classique (optionnel, marche très bien aussi à l'eau claire), humidifier pour faire tremper les insectes, un peu d'huile de coude et les moustiques et autres insectes écrasés s'enlèvent très bien (plus ils sont frais, plus c'est facile!).
Pour ceux qui pense que cela raye la carrosserie : aucune rayure visible sur la face avant de ma voiture (307 SW) et je fais cela régulièrement depuis 2003.
Ritchie-bzh
 


Le mieux c'est encore ça. :lol:
moustique.jpg
 



Perso je veux bien utiliser tout les chiffons que vous voulez mais c'est vraiment galère...
Quand j'arrive au Portugal, la première chose que je fais c'est frotter(1700 km sous le soleil = cimetière sur le pare brise et capot) mais c'est long pour tout enlever et encore ya des coriaces...
Donc comme le copain, s'il existe un produit pour que ce soit plus facile...
Merci
 


Il faut aller dans n'importe quelle boutique et acheter un produit pour oter les traces d'insectes.

C'est simple, efficace, pas très cher ...

Y a pas à chercher plus loin.

Si après, vous avez des choses plus spécifiques ( inclusions de particules metaliques par exemple ) qui ont besoin de produits plus spécifiques ( sel d'oseille par exemple ), OUI, faut pas faire n'importe quoi ... mais la :pt1cable:
 


Bon, on en revient à des choses simples, de l'huile de coude quand c'est frais et autrement produit spéciale moustique.
J'avais déjà entendu parler du bas mais le crainte de rayer la peinture m'a retenu
Sinon le truc à faire c'est remplacer les bandes chromées de la calandre par de crame mouche bleu comme dans les boucheries en plus ça fera des beaux feux diurne :lol: :lol: :lol:

En tout cas merci pour les réponses, bonne route et bonne vacance pour ceux qui y sont
 

Pour moi, les deux solutions les plus efficaces et les moins chères dans le temps sont, comme il a été dit plus haut:
le chiffon microfibres (mais attention, c'set comme pour tout, les bons sont assez chers mais efficaces et durent longtemps)
le recyclage des bas ou collants de madame ou de la copine qui sont filés: efficace et gratuit, et dans les deux cas de l'eau et de l'huile de coudes.
Bon courage.
 

Personnellement j'utilise un truc tout bête :
je place une éponge dans un morceau de bas nylon de madame et avec de l'eau et du produit de nettoyage auto classique (optionnel, marche très bien aussi à l'eau claire), humidifier pour faire tremper les insectes, un peu d'huile de coude et les moustiques et autres insectes écrasés s'enlèvent très bien (plus ils sont frais, plus c'est facile!).
Pour ceux qui pense que cela raye la carrosserie : aucune rayure visible sur la face avant de ma voiture (307 SW) et je fais cela régulièrement depuis 2003.
Ritchie-bzh


+1.
je sais pas si c'est un vieux truc de grand mere Bretonne... mais je conseille aussi les "vieux" bas nylons de madame. j'utilise ce procedé depuis des années et effectivement aucune rayure à la suite.
C'est aussi très efficace sur les plaques d'immat.
bon j'ai pas essayé sur mon 3008 car je l'ai receptionné hier :bounce: :bounce: :bounce:
Par contre les moustiques également l'adore car 200kms hier et un vrai champs de mine.
 

Personnellement j'utilise un truc tout bête :
je place une éponge dans un morceau de bas nylon de madame et avec de l'eau et du produit de nettoyage auto classique (optionnel, marche très bien aussi à l'eau claire), humidifier pour faire tremper les insectes, un peu d'huile de coude et les moustiques et autres insectes écrasés s'enlèvent très bien (plus ils sont frais, plus c'est facile!).
Pour ceux qui pense que cela raye la carrosserie : aucune rayure visible sur la face avant de ma voiture (307 SW) et je fais cela régulièrement depuis 2003.
Ritchie-bzh

:coucou: ah les recettes de grand mère , surtout bretonne ;) kenavo