Les news du site PSA de Rennes

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
Aujurd'hui, 24 avril, le site PSA de rennes fête ses 50 ans ! La première Ami 6 sortait des lignes de fabrication le 24 avril 1961 :)

Vous pouvez lire l'historique du site ici :chinois:

http://www.rennes.psa.fr/
 

Aujurd'hui, 24 avril, le site PSA de rennes fête ses 50 ans ! La première Ami 6 sortait des lignes de fabrication le 24 avril 1961 :)

Vous pouvez lire l'historique du site ici :chinois:

http://www.rennes.psa.fr/

Avec 508 , celà va mieux pour eux.
 


Aujurd'hui, 24 avril, le site PSA de rennes fête ses 50 ans ! La première Ami 6 sortait des lignes de fabrication le 24 avril 1961 :)

Vous pouvez lire l'historique du site ici :chinois:

http://www.rennes.psa.fr/

Tu as quoi comme calendrier F6 ?

[:bob113:3]
 




article de Ouest France : Bernard Jullien décrit de nouveau le site de Rennes comme site fragile .
 


Il y est quand même prévu le futur "C5 Aircross", pas forcément du gros volume, mais au moins de quoi tenir un certain temps
 





Il me semble que CT a promis de ne pas fermer d'usine en Europe. Donc ...
J'avais lu un article sur les sites , je précise que cette lecture en pointillée n'engage que mon interprétation , il m' a semblé que Carlos Tavares n'engagera pas de fermetures dans l'immédiat ; effectivement les volumes paraissent tenables pour un modèle économiques à l'équilibre mais laissait cette possibilité toujours à l'étude mais non tranchée à ce jour. Son mandat se terminant en 2026 ;
 


Comme a son habitude, Carlos souffle tantôt le chaud, tantôt le froid.
A ce jour il n'y a pas eu de fermeture, c'est la bonne nouvelle.

Petite frise chronoloique :
2021 lors de la création de Stellantis :
"Nous ne prévoyons pas de fermetures d'usines"

Janvier 2023, itw au CES de Las Vegas (donc orienté USA) :
"Carlos Tavares a estimé que le renchérissement des véhicules électriques risquait de conduire à un rétrécissement du marché automobile et par extension, à des mesures impopulaires. En clair, une réduction de voilure au plan industriel."

Juin 2023 lors de sa visite à Rennes :
"Ne demandez pas à Carlos Tavares de vous dire ce que deviendront ses usines françaises. Même s’il le savait, le patron de Stellantis ne vous dirait rien, préférant noyer sa réponse dans une mise en contexte internationale, évoquant tantôt le dynamisme du marché brésilien, tantôt les choix de l’Union européenne de miser sur l’électrique (qu’il conteste vivement). Face aux questions des salariés rennais, inquiets de n’avoir bientôt qu’un véhicule pour faire tourner leur outil de production, le big boss est resté évasif. « Cette usine joue un rôle essentiel pour la marque. Elle a fait les plus belles Citroën de l’histoire. J’ai félicité les équipes pour les progrès extraordinaires réalisés ici. Sur la qualité, nous avons atteint nos objectifs mais sur le plan économique, on n’y est pas encore »."
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

Et comme la plupart des "grands capitaines d’industrie" ou gérants de PME, artisans...etc., CT "pilote - plus ou moins - à vue" depuis plusieurs années en fonction des aléas et crises économiques, géopolitiques, sanitaires, énergétiques, climatiques, règlementaires...etc. DIfficile, sinon impossible de faire mieux/autrement, que de "labourer dans le sable"...:spamafote:
 

En clair, une réduction de voilure au plan industriel."
Ce 'en clair' n'est qu'une interprétation d'un journaliste ...
Quant au commentaire de défenseur des consommateurs, no comment, comme si lui était capable de faire mieux (mais j'aimerais bien qu'il évite d'être à la tête de Stellantis, car là, on aurait beaucoup à craindre :lol:)