*Site* Mulhouse : 10.000.000eme voiture produite

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
La 10.000.000 eme voiture produite sur le site PSA Peugeot Citroen de Mulhouse est sortie de ligne ce mois. Il s'agit d'une 308 décorée avec des photos du personnel. Cette voiture sera exposé à la Cité de l'auto de Mulhouse.
Créé en 1961, le site alsacien produisait à ses débuts des pièces mécaniques. En 1969, la décison de produire des véhicules a été prises. L'usine terminale de Mulhouse a sortie sa 1ere voiture en 1971 : c'était une Peugeot 304.

304, 104, LN, 205, 106, 206, C4, 307, 308 : ceux sont les véhicules qui ont été produits en Alsace.

Photos : http://photo.forum-peugeot.com/evenements/index.php?/category/33
 



;) Eh Oui Mulhouse 1er site multi-marques avec le duo 104/LN

On ose imaginer les économies réalisées si PSA avait construit sur un meme site le duo Saxo/106 :sarcastic:

Meme si toutes les pièces n'étaient pas strictement identiques y'avait moyen d'économiser

Rappel Saxo assemblée à Aulnay
106 assemblée à Mulhouse

:coucou:
 

Voilà une 308 dont la carrière s'annonce feutrée :D
Et félicitations, au passage, à tout le personnel impliqué dans cette réussite.

[:therry:5]
 


La 10.000.000 eme voiture produite sur le site PSA Peugeot Citroen de Mulhouse est sortie de ligne ce mois. Il s'agit d'une 308 décorée avec des photos du personnel. Cette voiture sera exposé à la Cité de l'auto de Mulhouse.
Créé en 1961, le site alsacien produisait à ses débuts des pièces mécaniques. En 1969, la décison de produire des véhicules a été prises. L'usine terminale de Mulhouse a sortie sa 1ere voiture en 1971 : c'était une Peugeot 304.
304, 104, LN, 205, 106, 206, C4, 307, 308 : ceux sont les véhicules qui ont été produits en Alsace.

:bien: :bien: :bien: :bien: :bien: Sympa, c'est une belle performance :bounce:
 

Bravo à tous les employés du site PSA de Mulhouse ! ;)
Que de chemin parcouru depuis la 304... :eek:
 

La 10.000.000 eme voiture produite sur le site PSA Peugeot Citroen de Mulhouse est sortie de ligne ce mois. Il s'agit d'une 308 décorée avec des photos du personnel. Cette voiture sera exposé à la Cité de l'auto de Mulhouse.
Créé en 1961, le site alsacien produisait à ses débuts des pièces mécaniques. En 1969, la décison de produire des véhicules a été prises. L'usine terminale de Mulhouse a sortie sa 1ere voiture en 1971 : c'était une Peugeot 304.

304, 104, LN, 205, 106, 206, C4, 307, 308 : ceux sont les véhicules qui ont été produits en Alsace.

Les toutes premières caisses 304 étaient fournies par Sochaux pour y être peintes et assemblées. :eek: 10 000 000 de véhicules produits.
Pas de 204 ?
 

Oui, les 1eres caisses arrivaient de Sochaux.

204 : probablement. je n'en suis pas sûr.
 

204 fabriquées à Sochaux jusqu'en 76 (Calendre noire à la place de la chrome ,volant de 304 ) pour les derniéres
 


Oui, les 1eres caisses arrivaient de Sochaux.

204 : probablement. je n'en suis pas sûr.

Sur une période d'un à 18 mois maximum , les fameux "kangourous" nom donné aux portes caisses qui assuraient la navette.
on pourrait qualifiée cette période de la 304 :D à la 308 :D . La production 304 avait certainement déjà besoin à l'époque d'une ligne en plus :D . Pour preuve que l'économie a été chamboulée entre temps.
Et je rajouterai le break 305 :bounce: au début des années 80 jusqu'en 83 :)
 


La semaine prochaine , sur Sochaux on en saura un peu plus :D ; Un reportage dans un supplément local.

En effet, j'ai vu ça : je me le suis fait réservé. A Sochaux, c'est 50 millions de Peugeot ! :bounce:
 


Ce soir, le site de Sochaux est au chômage technique. Il semblerait qu'il y ait un souci au ferrage avec les capots de 308 et qu'du coup la chaîne a dû être momentanément arrêtée. Plus d'infos dans la matinée...
 


Ce soir, le site de Sochaux est au chômage technique. Il semblerait qu'il y ait un souci au ferrage avec les capots de 308 et qu'du coup la chaîne a dû être momentanément arrêtée. Plus d'infos dans la matinée...

Rien d'anormal , rattrapage en juin !!!
 




Non mais ça n'est pas normal non plus. :non:

Je suis à peu près sûr que l'on a arrêté une équipe complétement alors que l'arrêt total a fait perdre plus de véhicules que l'arrêt réel. De toute façon , ils ont pris une marge pour le redémarrage.
 

Voici la 10.000.000ème voiture produite à Mulhouse qui était exposé sur la place de la Réunion

308-10millions-01.jpg
 

La je suis d'accord. Il est facile de dire quelle sera la 10 millionieme sur 1 usine.

On peut d'ailleurs en conclure qu'une PSA sur 5 a été fabriquée à Mulhouse. :bien:
 



Pour info ce n'etait pas l'usine du ferrage mais de l'emboutissage qui est situé a PSA mulhouse.