Les soldats français tués en Afghanistan

Je suis plutôt d'accord avec lui. Enfin je dis ça dans le sens où un militaire a choisi son métier et s'est engagé, en connaissant les causes. Il ne craint pas la mort et personne ne doit les plaindre.

:spamafote:
 


et ça te donne le droit d'être méprisant envers lui? pourquoi?


le ratio d'afghan tués par soldat est énorme
un soldat en moins s'est beaucoup de vie épargnés.
Alors tu comprend mieux ?

je ne méprise pas ce dernier mais je me réjouit plutôt pour ces quelques afghans qui ne seront pas tués
 


et quel est le ratio taliban-intégriste-s'autoexplosant/civils afghans tués ? Crois-tu que ces intégristes font du sentiment ? Pour tuer un militaire (afghan ou d'ailleurs), ils ne comptent pas le nombre de civils qu'ils tueront.
réjouis-toi aussi du nombre de civils epargnés pour chaque taliban tué

le sujet est "Dix parachutistes français tués en Afghanistan"
Dernier rappel : on revient au sujet.



Oui LLDR : j'ai nettoyé le sujet
 


oui et je comprend pas pourquoi

on etais pourtant polie :(

Et dans le sujet. C'est n'importe quoi ici, c'est devenu une dictature :confused: Vous êtes en train de vous faire frapper par Bush qui vous mutile pour que vous parliez en l'honneur des troupes ? :D
 

et quel est le ratio taliban-intégriste-s'autoexplosant/civils afghans tués ? Crois-tu que ces intégristes font du sentiment ? Pour tuer un militaire (afghan ou d'ailleurs), ils ne comptent pas le nombre de civils qu'ils tueront .

le sujet est "Dix parachutistes français tués en Afghanistan"
Dernier rappel : on revient au sujet.

et les soldats pour tuer un intégriste tu crois qu'ils font du sentiment. ils te font sauter tout les civils du village pour tuer les quelques intégristes s'y trouvant.

la télé n'a jamais montré le vrai visage de cette guerre mais j'avais justement regarder un reportage sur ARTE et s'est depuis ce jour que j'ai la haine ils massacrent avec un vilain plaisir

une voiture qui s'approche un peu trop de eux et elle est complètement mitraillé et ils te ressortent femme et enfants ensanglantés qu'ils laissent crever dans le trotoir
 

une guerre n'est jamais propre.
Il y aura tjrs des pertes dans tous les camps.

Nos soldats n'ont pas demandé à partir là-bas, même si c'est leur métier, choisi avec les risques qui vont avec.

et tu n'as pas la haine contre ceux qui se font exploser dans un marché, massacrant femmes, hommes, enfants, juste au nom d'un dieu ?
Crois-tu que ces kamikazes font du sentiments : ils en ont rien à foutre de la vie des autres. Mais là, il y aura jamais de reportages pour "te mettre la haine". Haine que tu as mal placé à mon sens.
 

Eh FRANCIS bush il est plus là s'est OBAMA maintenant

ne t'inquiète pas le forum peugeot ne risque rien BUSH il est plus là
 


une guerre n'est jamais propre.
Il y aura tjrs des pertes dans tous les camps.

Nos soldats n'ont pas demandé à partir là-bas, même si c'est leur métier, choisi avec les risques qui vont avec.

et tu n'as pas la haine contre ceux qui se font exploser dans un marché, massacrant femmes, hommes, enfants, juste au nom d'un dieu ?
Crois-tu que ces kamikazes font du sentiments : ils en ont rien à foutre de la vie des autres. Mais là, il y aura jamais de reportages pour "te mettre la haine". Haine que tu as mal placé à mon sens.


+10000000000000

c'est ce que je dis depuis hier.

on est la abs pour faire le nettoyage, les soldats connaissent les risques, idem pour les civils, ils cachent et protegent les extremistes, en se taisant, il se tue eu-même.
 

Et dans le sujet. C'est n'importe quoi ici, c'est devenu une dictature :confused: Vous êtes en train de vous faire frapper par Bush qui vous mutile pour que vous parliez en l'honneur des troupes ? :D


je vais ête plus direct que mes collègues, et en public : si tu n'es pas content , tu prends tes billes et tu changes d'aire de jeux.
 

une guerre n'est jamais propre.
Il y aura tjrs des pertes dans tous les camps.

Nos soldats n'ont pas demandé à partir là-bas, même si c'est leur métier, choisi avec les risques qui vont avec.

et tu n'as pas la haine contre ceux qui se font exploser dans un marché, massacrant femmes, hommes, enfants, juste au nom d'un dieu ?
Crois-tu que ces kamikazes font du sentiments : ils en ont rien à foutre de la vie des autres. Mais là, il y aura jamais de reportages pour "te mettre la haine". Haine que tu as mal placé à mon sens.

si j'ai la haine mais ces gens qui se font sauter n'ont plus rien à faire de la vie. Imagine le père de famille à qui on a massacrer toute sa famille , il n'a surement plus envie de vivre et il veux en faire partir le maximum avec lui

il n'y avais pas ce genre de choses avant, si les gens se font sauter s'est qu'ils sont désespérés.

et raison de plus pour arrêter cette guerre car on le vois bien à quoi ça mène . la vengeance
 

Crois-tu que ces kamikazes font du sentiments : ils en ont rien à foutre de la vie des autres.
Ils n'en ont rien à faire de leur propre vie, faut donc pas leur demander de respecter celle des autres.
Tout ça au nom d'une religion qu'il dévoient par leur fanatisme.

En tous cas, ça pique aux yeux et ça pue le troll par ici.

mb. :heink:
 

+10000000000000

c'est ce que je dis depuis hier.

on est la abs pour faire le nettoyage, les soldats connaissent les risques, idem pour les civils, ils cachent et protegent les extremistes, en se taisant, il se tue eu-même.

raisonnement à la israélienne

on bombarde l'immeuble, les autres n'avais qu'à se barrer il y a un membre du hamas dans un des etages. ils sont responsables de leur mort
 

depuis 2 jour que c'est comme ca.
Mais la on se demande qui est francais, je ne sis pour toute les guerres, mais je reste derriere nos soldats, je suis militaire et donc avec eux.
 

raisonnement à la israélienne

on bombarde l'immeuble, les autres n'avais qu'à se barrer il y a un membre du hamas dans un des etages. ils sont responsables de leur mort

et en afghanistan, ca donne quoi, car il n'y a pas d'immeuble.

Une guerre est injuste certe, mais je suis plus deg pour nos soldat francais que les civils etrangers sans etre raciste attention, ne deforme pas mes propos. Il manque ce genre d'idee en france, au USA, quand ils ont attaqué la bas, le pays etait a fond derriere leur soldat, ici, les gens s'en foutent................
 

raisonnement à la israélienne

on bombarde l'immeuble, les autres n'avais qu'à se barrer il y a un membre du hamas dans un des etages. ils sont responsables de leur mort

et toi raisonnement d'extremistes !!!
trop d'ecart dans nos idées : c'est un débat sans issus
 

je vais ête plus direct que mes collègues, et en public : si tu n'es pas content , tu prends tes billes et tu changes d'aire de jeux.

J'ai le droit d'émettre un avis différent, non ? :heink: Je garde mes billes, et en plus je reste. :kaola:
Je ne vois pas pourquoi mon message, sérieux et dans le sujet, a été supprimé !
 

Je ne suis pas militariste mais je suis bien content qu'on ait une armée qui sache défendre les interets de la France.
On a été victime de terrorisme. Certes, c'est surement quelque chose d'abstrait pour un Dijonnais mais quand tu es parisien et que tu prends les transports en commun, tu y penses.
 

et en afghanistan, ca donne quoi, car il n'y a pas d'immeuble.

Une guerre est injuste certe, mais je suis plus deg pour nos soldat francais que les civils etrangers sans etre raciste attention, ne deforme pas mes propos. Il manque ce genre d'idee en france, au USA, quand ils ont attaqué la bas, le pays etait a fond derriere leur soldat, ici, les gens s'en foutent................

la raison est simple, chirac ne nous as pas envoyés des avions de ligne en pleine gueule. voila pourquoi les gens s'en foutent des soldats français qui vont en Afghanistan.

Les afghans ne sont même pas foutus de faire exploser un char en Afghanistan et on veux nous faire croire qu'ils ont réussit à faire tout ceci aux états unis à la perfection. s'est vrai que le système de sécurité des états unis étais au niveau de celle de la Papouasie :pt1cable:
 


Je ne suis pas militariste mais je suis bien content qu'on ait une armée qui sache défendre les interets de la France.
On a été victime de terrorisme. Certes, c'est surement quelque chose d'abstrait pour un Dijonnais mais quand tu es parisien et que tu prends les transports en commun, tu y penses.

raison de plus pour pas tenter le diable. on serais plus en sécurité si ils restaient en france
 

Bon la c'est moi qui ai enlevé ton message, si tu veux parler des attentats aux USA il y a un topic dédié.

Ici on parle des soldats Français tués en Afghanistan


Merci de recentrer le débat sur les soldats Français sinon je clos le topic, merci :chinois:
 

Bon la c'est moi qui ai enlevé ton message, si tu veux parler des attentats aux USA il y a un topic dédié.

Ici on parle des soldats Français tués en Afghanistan


Merci de recentrer le débat sur les soldats Français sinon je clos le topic, merci :chinois:
 

Pour revenir dans le sujet : le titre du poste devrait être édité.
D'après le Figaro, c'est un total 25 soldats qui ont été tués en Afghanistan.