Les tarifs

Vraiment une bonne affaire Seb. :good: A mon avis c'est une erreur d'acheter une 308 chez Peugeot France en ce moment avec 0% de remise. Hier je regardeais sur ton site : on peut avoir une 407 féline pour moins cher qu'une 308 féline en France. Si c'est pas de l'arnaque ça... :kaola: Ils misent sur l'effet nouveauté, en même temps ils ont raison, y'en a qui vont acheter... :whistle:

Hé ouais, personne n'est parfait : y'en a même qui ont acheté des T6 ! :whistle:

Slt,
Je lis régulièrement le forum sans intervenir mais là je fais une exception à la règle pour domi67.

Surtout ne le prend pas mal hein ;)

Je trouve que tu te plains très très souvent.
Je n'ose compter tout tes messages critique contre la politique de peugeot sur la sorti du HDI90 en décembre, sur la T6, etc ... Et surtout le nombre de fois que tu emplois ces émoticones :pfff: :sarcastic: dans divers sujet lié à la 308

Je peux comprendre que tu sois déçu, mais je trouve que tu as du mal à avaler la pillule.
Pourquoi ne pas prendre autre chose si tu peux pas prendre ton mal en patiente.

J'espère que tu vas pas prendre çà pour une attaque personnelle, je n'ai rien contre toi ^^

Slt,
Je lis régulièrement le forum sans intervenir mais là je fais une exception à la règle pour domi67.

Surtout ne le prend pas mal hein ;)

Je trouve que tu te plains très très souvent.
Je n'ose compter tout tes messages critique contre la politique de peugeot sur la sorti du HDI90 en décembre, sur la T6, etc ... Et surtout le nombre de fois que tu emplois ces émoticones :pfff: :sarcastic: dans divers sujet lié à la 308

Je peux comprendre que tu sois déçu, mais je trouve que tu as du mal à avaler la pillule.
Pourquoi ne pas prendre autre chose si tu peux pas prendre ton mal en patiente.

J'espère que tu vas pas prendre çà pour une attaque personnelle, je n'ai rien contre toi ^^

Non je ne le prend pas mal parce que tu as tout a fait raison. Mais faut me comprendre : j'ai acheté 7 Peugeot neuves en 11 ans (et je ne suis pas collaborateur donc pas avec -15 %), je viens de commander la 8ème et j'ai l'impression que Peugeot se fout de moi. Du coup, je suis en colère et j'essaye de faire passer le message auprès de la direction de Peugeot qui a certainement des espions sur le forum. ;)
J'estime que ma fidélité n'est pas récompensé et que je peux me permettre de critiquer cette marque que je soutiens depuis plus de 30 ans. Maintenant, si ça vous saoule, je peux me retirer. :jap:

Hé ouais, personne n'est parfait : y'en a même qui ont acheté des T6 ! :whistle:

Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu t'obstine a vouloir un 90cv tu risques de perdre en performances par rapport a ta 307 110 CV
Surtout que les journaux annoncent que le 110 CV est bcp plus agreable que sur la 307

Pour 900 euros je ne prendrai pas le risque de prendre une voiture moins puissante...

C'est pas grave Domi que tu nous en fasse baver un peu,.Ca fait du bien de s'énerver de temps en temps et si ça te soulage c'est l'essentiel. Ne pars pas surtout. :ange:

Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu t'obstine a vouloir un 90cv tu risques de perdre en performances par rapport a ta 307 110 CVSurtout que les journaux annoncent que le 110 CV est bcp plus agreable que sur la 307

Pour 900 euros je ne prendrai pas le risque de prendre une voiture moins puissante...

Parce que le 90 fait en réalité 100 chevaux et le 110 en fait 109 ! De plus, le 90, je peux l'avoir sans FAP donc ça fait 1500 € de moins et non pas 900. :o

Ce n'est pas ce que je demande :p
En tout cas respect, un vrai peugeotiste ;)

Trop même..... des fois, je me dis que c'est une maladie... :pfff:
C'est pour ça que je me dis que je peux aussi les critiquer un peu. Quand je critique Renault, vu que je n'aime pas cette marque, ça n'est pas objectif. Quand je critique Peugeot, c'est que je pense sincèrement qu'ils font fausse route. :sarcastic:

Bon j'ai passé un petit coup de fil à mon mandataire, pas de tarif pour la feline hdi 136 pour le moment, y'en aura peut être mais seulement si les tarifs allemends sont interessant ;)
Pour ma part, j'attends mon devis pour une 308 hdi 136 premium pack avec 18p, cuir, bluetooth, jbl, peinture metal, alarme, xenon mais sans airbag genoux, capteur de pression et radar de recul : le tout pour 24960 euros ... (à équipement équivalent, la francaise couterait 4600 euros de plus soit un poil plus de 30000 euros environ, soit 15.3% de remise , mais comme les radars de recul, les capteurs et l'airbag genou ne m'interressent pas, ca fait 17.3% de remise... la feline avec les mêmes options et radar de recul et RT4 coute elle 31000 euros à cause de son GPS...)

Ah oui, je pense que je vais rester sur un gris alu avec cuir noir mistral ... :roll: même si le greige integral est magnifique ...
Pas mal Seb et pour une Feline en jantes 18 combien te couterait elle ?

AH OK au début j'étais rétissent avec ces histoires de mandataires mais lorsqu'on voit comment ils se sucrent sur notre dos. Je pense que maintenant c'est vraiment monnaie courante.

D'ailleurs à cause d'un mandataire j'ai raté une vente de 207 en avril, un tocard a préféré acheté chez un mandataire que ma 207.

Ils font mal au marché de l'occasion récents ces gens la.

Mais why no't :oui:

Ce n'est pas eux qui se sucrent sur notre dos, c'est la TVA française et les prix pratiqué par Peugeot "france" qui se sucrent sur notre dos.

Aussi tant, qu'il n'y aura pas un frein à cette hausse des prix en France, il y aura de plus en plus d'achat à l'étranger, celle l'éternel balance commerciale, qui est de plus en plus déficitaire en France.

Après les véhicules sont produit en France, les concession se font la majorité de leur argent sur les réparation et autre service plutôt que sur les ventes de véhicule neuf.
Et en plus, on fait marché les transporteurs grace aux allez-retour des véhicules qui partent de France et y reviennent pour être vendu.

C'est bien ce que je disais ils se sucrent dans le circuit "traditionnel" de façon abusive :)

:jap: Je dirai l'intérêt majeur restera à ce jour la meilleure remise surtout compte tenu du coup de baton par rapport à la politique des nouvelles finitions :evil:

Ce n'est pas eux qui se sucrent sur notre dos, c'est la TVA française et les prix pratiqué par Peugeot "france" qui se sucrent sur notre dos.

Aussi tant, qu'il n'y aura pas un frein à cette hausse des prix en France, il y aura de plus en plus d'achat à l'étranger, celle l'éternel balance commerciale, qui est de plus en plus déficitaire en France.

Après les véhicules sont produit en France, les concession se font la majorité de leur argent sur les réparation et autre service plutôt que sur les ventes de véhicule neuf.
Et en plus, on fait marché les transporteurs grace aux allez-retour des véhicules qui partent de France et y reviennent pour être vendu.

Alors encore une fois la TVA n'a rien à voir la dedans. La TVA est la meme que tu achetes ton vehicule en France ou à l'Etranger. Et c'et justement parce que la TVA est super elevée dans certains pays (Pays Bas, Danemark entre autres) accompagnée de fortes taxes à l'immatriculation qu'ils sont vendus moins chers HT.

Enfin, faut surtout comprendre une chose que j'ai déja expliqué : Un constructeur etranger fait toujours plus d'effort sur le prix qu'un constructeur national. Et c'est valable dans beaucoup de domaines. ;)

JE vous propose une experience que vous pouvez faire vous meme.

Allez sur le site www.airfrance.fr

Faites une demande Paris Beijing (ne mettez pas Pekin, il connait pas :roll:)

Depart le 06 octobre

Retour le 17 octobre.

Voyagez en classe affaires (ben oui faut pas hesiter à se faire plaisir :D)

Selectionnez l'aller et le retour le moins cher.

Refaites la meme demande mais au départ de Milan cette fois. Faites le calcul....et là vous vous dites c'est quoi cette arnaque ??!!! :D

Au final vous trouverez que 7-8 points d'ecart en prix catalogue entre France et Pays Bas n'auront rien de scandaleux.

En gros et pour conclure, mieux vaut acheter etranger en France et français à l'etranger. :D C'est un peu concon hein... :D

Alors encore une fois la TVA n'a rien à voir la dedans. La TVA est la meme que tu achetes ton vehicule en France ou à l'Etranger. Et c'et justement parce que la TVA est super elevée dans certains pays (Pays Bas, Danemark entre autres) accompagnée de fortes taxes à l'immatriculation qu'ils sont vendus moins chers HT.

Enfin, faut surtout comprendre une chose que j'ai déja expliqué : Un constructeur etranger fait toujours plus d'effort sur le prix qu'un constructeur national. Et c'est valable dans beaucoup de domaines. ;)

C'est ce que j'ai voulu dire, c'est pour ca que les deux sont cités, car ils sont en corrélation, cat le prix HT des voitures est en fonction de la TVA de chaque pays, les pays où la TVA est plus grande qu'en France verra des tarifs HT moins chers qu'en France, c'est ce que j'ai voulu dire. ;) :)

Ah oui, je voulais ajouter que mon mandataire m'a prècisé que les finitions sont différentes aux pays bas, la premium pack correspond à une XT (comme celle sur ebay mais qui est plus cher :p) mais il a préfèré mettre les appellations francaises pour ne pas compliquer et troubler le client ;) mais sur la facture hollandaise de la concession peugeot, ce sera nominé peugeot 308 XT ;) il ne trompe personne et le précise à chaque fois au client ;)
Pour ma 307 griffe, c'était bien une 307 griffe sur la facture holladaise ;)

C'est dingue ces histoires :ouch:
Tu en as de bons tuyaux David :hello:

En fait, Air France est en France sur son marché naturel. Par exemple, beaucoup d'administrations prendront AF pour de bonnes raisons (mais aussi des mauvaises :lol: ) . Et puis au départ de Paris, ils opérent en vol direct alors que BA ou Lufthansa vous feront passer par Londres ou Francfort, ce qui rajoute en temps, "inconfort" et surtout risques. (bagages qui ne suivent pas ou pire correspondance ratée). Cela étant, de province cet argument ne tient plus puisqu'il faudra quand meme faire une escale à Paris alors que les grandes villes de province sont aussi reliées à Francfort ou Londres en direct. Mais AF ne peut pas faire de differentiel Paris et Province. Bref, AF a peu de raison de faire un effort en France surtout sur la "haute contribution". A l'inverse à l'étranger ils sont dans la position de leurs concurrents en France donc plus agressifs sur les prix.

En gros, un frontalier (Lille ou Strasbourg ou Nice par exemple) aura interet à choisir Bruxelles, Francfort ou Turin. :D (Un peu comme pour les bagnoles finalement. :D)

Ou alors, prendre Air China ou China Eastern qui vendent aussi moins cher qu'AF au départ de Paris mais c'est logique compte tenu des salaires pratiqués en Chine.
Le mieux étant carrement de prendre un billet à la China Eastern et de voyager quand meme sur Air France.... :lol: Ne cherchez pas à comprendre, moi meme j'ai renoncé. :lol: Un peu comme si on achetait une bagnole chez Peugeot et qu'on roulait avec une BM. :lol: