les type de phare 206 ? Tous adaptable sur n'importe qu'elle 206 ?!

jeff33600

Membre
9 Février 2011
12
0
0
Bonsoir , je possède des phares :love:

et je ne sais pas comment savoir la catégorie ou le type de phares que c'est :cry: ?
Pouvez vous m'indiquer où dois-je regarder ;)


Merci :bounce:
 

Bonsoir.
Il y a plusieurs types de phares sur 206.
Sont-ils en verre ou plastique ?
Peux tu poster des photos ?
JME.
 

Bonsoir.
Il y a plusieurs types de phares sur 206.
Sont-ils en verre ou plastique ?
Peux tu poster des photos ?
JME.
Bonsoir,
aucune 206 n'a eu de phare en verre!
dés les premières ils étaient en plexi, à glace lisse à partir (à peu prés) de mai 2003 et ensuite avec les ampoules codes - phares séparées (phares doubles optiques)
 

Avec une photo ca nous aiderait. ;)
Sinon si tu nous dit la finition et l'année ca devrait nous aider. :)
 

Désolé, il me semblait que les tous premiers étaient en verre.
Merci UTAH61 pour la rectification.
Adri a raison, le mieux serait une photo.
JME.
 

Je vais te macher le travail. :D

feux lisses : http://images.forum-auto.com/mesimages/335852/DSC06694.JPG

feux ph1 : http://images.forum-auto.com/mesimages/213977/206_H4_pass.jpg

;)
 

Je vais te macher le travail. :D

feux lisses : http://images.forum-auto.com/mesimages/335852/DSC06694.JPG

feux ph1 : http://images.forum-auto.com/mesimages/213977/206_H4_pass.jpg

;)
Bonjour,
sur la deuxième photo c'est un phare des premiers millésimes.
sur la première photo ce sont des phares aprés mai 2003 (à peu prés) et peu etre sur certaines XS d'avant cette date.
 


Merci pour vos réponses

Mes phares sont en glace lisse en fait, mais je ne connais pas l'année et tout ..je poste une photo dans quelques instants ;)
 

Ce sont ceux là
http://images.forum-auto.com/mesimages/335852/DSC06694.JPG

Merci au modérateur ;)
Je voudrais insister sur le fait que j'ai eu les 2 pour 140 euros .. Mais je me doute qu'il doit y avoir quelques soucis dessus .. Enfin je ne sais pas vraiment ..

Pour le moment j'ai des phares en pexi strié sur ma 206. Puis -je adapter facillement ces phares sur ma 206 ?
J'ai entendu parler de faisceau de cable à ajouter ?
 

Ce sont ceux là
http://images.forum-auto.com/mesimages/335852/DSC06694.JPG

Merci au modérateur ;)
Je voudrais insister sur le fait que j'ai eu les 2 pour 140 euros .. Mais je me doute qu'il doit y avoir quelques soucis dessus .. Enfin je ne sais pas vraiment ..

Pour le moment j'ai des phares en pexi strié sur ma 206. Puis -je adapter facillement ces phares sur ma 206 ?
J'ai entendu parler de faisceau de cable à ajouter ?
petite info,
la date de fabrication est incrite dans un petit cercle sur le phare (elle est inscrite lors du moulage du phare, l'année au centre et une flèche indique le mois)
 

Ce sont ceux là
http://images.forum-auto.com/mesimages/335852/DSC06694.JPG

Merci au modérateur ;)
Je voudrais insister sur le fait que j'ai eu les 2 pour 140 euros .. Mais je me doute qu'il doit y avoir quelques soucis dessus .. Enfin je ne sais pas vraiment ..

Pour le moment j'ai des phares en pexi strié sur ma 206. Puis -je adapter facillement ces phares sur ma 206 ?
J'ai entendu parler de faisceau de cable à ajouter ?
>
les connectiques sont différentes:
sur tes phares striés tu n'as qu'une prise à 3 broches qui sert pour la même ampoule code phare.
sur tes phares à glace lisse il y a une prise pour l'ampoule de code et une prise pour l'ampoule de phare.
il te faudras donc changer cette prise par les 2
 

Bonjour,
sur la deuxième photo c'est un phare des premiers millésimes.
sur la première photo ce sont des phares aprés mai 2003 (à peu prés) et peu etre sur certaines XS d'avant cette date.
Oui sur les quiksilver, RG, CC, XS. :jap:
 

donc j'ai un phare datant de novembre 2002 ET un autre datant d'avril 2005..
Pouvez-vous m'expliquer davantage les connectique à changer .

Et je crois aussi qu'il me manque un moteur de phare, d'après ce que j'ai cru voir ... :/
 

Si j'ai bien compris les phares phase 1 ce sont les premiers avec du pexi strié, alors que les phares phase 2 ce sont les glaces lisse ??

Mais que signifie H4 et H7 , je ne comprends pas ?
Ma voiture n'est pas une HDI, c'est important que vous le sachiez ou pas ?
 

AH j'ai trouvé plus d'info, le standard des phares c'est H4.
Puis il y a le H7, enfin le double H7 ( double parabole), autrement appellé "glace lisse ".

ça commence à rentrer, par contre je craint que ces phares soit uniquement pour des 206 hdi ??
 

H4 et H7 ce sont les ampoules.
H4 dans les striés.
H7 dans les lisses. ;)
Rien à voir avec la motorisation. :)
 

AH j'ai trouvé plus d'info, le standard des phares c'est H4.
Puis il y a le H7, enfin le double H7 ( double parabole), autrement appellé "glace lisse ".

ça commence à rentrer, par contre je craint que ces phares soit uniquement pour des 206 hdi ??
je ne penses pas car toutes les 206 phase 2 avaient les phares à glace lisse .
Tout comme les feux arrières qui avaient évolués sur les phases 2 essences comme diesel.
 

Toutes les ph2 avaient les feux lisses.
Les ph1 avec les feux lisses sont les Quiksilver, les XS (avec les Scirocco de série à partir de fin 2001 il me semble), RG, et le CC. ;)
 

Je n'ai pas eu de réponse à ma question, quel type de phares j'ai en ce moment et est ce que je peux les mettres sur ma 206 xR presence 1.9 D ?

Voila le lien de mes phares.
http://images.forum-auto.com/mesimages/335852/DSC06694.JPG


Merci.
 

Je n'ai pas eu de réponse à ma question, quel type de phares j'ai en ce moment et est ce que je peux les mettres sur ma 206 xR presence 1.9 D ?

Voila le lien de mes phares.
http://images.forum-auto.com/mesimages/335852/DSC06694.JPG


Merci.
si tu as la réponse:
actuellement tu as des phares striés donc phase 1 (avec une ampoule h4 dans chaque phare) et une seule prise électrique à 3 broches.
tu peux donc monter tes phares à glace lisse donc phase 2 (avec deux ampoules H7 dans chaque phare) et il faudra changer la prise 3 broches par 2 prises pour chaque phare.
 

Sur les premières 206 le câblage H7 est présent sous l'aile, le connecteur est en attente.