leve vitre qui devient fou

docdolby22

Peugeot Addict
5 Mars 2010
609
2
0
salut à tous et à toutes,

j'ai un ptit soucis sur ma belle, rien de méchant mais plutôt pénible !!

quand je baisse ma vitre avant gauche elle descend toute seule, jusque là normal car c'est ce que je lui demande ! :)

une fois en bas et que je veux la fermer, elle se met en mode d'apprentissage, ça veut dire qu'elle monte 2 cm par 2 cm une fois en haut si je la fais redescendre ça marche impec et de nouveau une fois en bas retour en mode d'apprentissage !! :pt1cable:

par contre si je la fais descendre à mis course et qu'ensuite je veux fermer, elle fonctionne très bien !

quelqu'un aurait une idée?

amicalement

jean miche muche

salut à tous et à toutes,

j'ai un ptit soucis sur ma belle, rien de méchant mais plutôt pénible !!

quand je baisse ma vitre avant gauche elle descend toute seule, jusque là normal car c'est ce que je lui demande ! :)

une fois en bas et que je veux la fermer, elle se met en mode d'apprentissage, ça veut dire qu'elle monte 2 cm par 2 cm une fois en haut si je la fais redescendre ça marche impec et de nouveau une fois en bas retour en mode d'apprentissage !! :pt1cable:

par contre si je la fais descendre à mis course et qu'ensuite je veux fermer, elle fonctionne très bien !

quelqu'un aurait une idée?

amicalement

jean miche muche

tu as essayé de rester appuyé sur le bouton vitre en haut? , ou sinon tu fait un reset bsi ;)

tu as essayé de rester appuyé sur le bouton vitre en haut? , ou sinon tu fait un reset bsi ;)

+1 tu remonte ta vitre et tu gardes le bouton appuyé une dizaine de seconde et normalement le problème est réglé. ;)

Salut, j'ai le même soucis sur mon auto, elle ne conserve pas en mémoire les butée, le soucis est résolu en vaporisant du produit de contact sur les prises du boitier dans la portière (sur la droite c'est chiant car il faut démonter le panneau, sur le coté gauche il suffit d'enlever le boitier où sont fixés les boutons), par contre cela déconne régulièrement tous les 5-6 mois

Bonjour à toutes et à tous
mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année

J' ai le même souci et pas moyen de trouver la solution
ai mis du spécial contact dans les connections
ai gardé la commande appuyée plusieurs secondes
ai débranché la batterie
tout cela sans succès
Avez-vous trouvé le problème?

Merci

je remonte ce topic, car j'ai pas trouvé plus récent sur le sujet

moi même j'ai déjà eu ce souci de remontée automatique de vitre qui ne marche pas :(

j'avais laisser ce problème pendant quelques jours et tout est redevenu normal :)

hier le problème est revenu, et j'ai découvert ce système d'apprentissage :???:

je regarde dans mon manuel car parait-il, il y a une explication..... bin j'ai rien du tout sur ce système dans le manuel, juste le descriptif de l'antipincement :(

je fais un reset BSI, ça ne marche pas :(

je démonte donc le boitier de commande de lève vitre, je démonte même la platine qui est fixer au bloc pour y voir les boutons et circuits imprimés, je vois les petits caoutchouc qui font office de contact sur la platine, je vois comment le système fonctionne, pour la remontée auto, il ne faut pas appuyer sur 1, mais celui-ci actionne 2 boutons en même temps

j’appuie donc simultanément sur les 2 boutons pour que la descente auto se fasse, ça fonctionne, et ensuite, les 2 autres pour la remontée, ça fonctionne :sol:

je nettoie donc un peu les contacts ou les boutons appuis, remet bien les caoutchouc en place, et fixe bien la platine avec le bloc de commande, avec du scotch pour un bon maintien

problème résolu, pour longtemps j'espère :jap:

Donc pour ceux qui ont essayer l'apprentissage des butées, reset BSI ou autre, peut être s'agit-il d'un mauvais contact comme moi.... bonne chance pour ceux que le problème persiste et qui n'avait pas encore trouvé la solution en espérant que celle-ci clos le soucis :hello:

Moi ce problème à été résolu par le remplacement de la batterie d'accessoires (celle du coffre) tout simplement.