Levier de vitesse !

TaCosS91

Membre
19 Mai 2015
10
0
0
Bonjour à tous !
J'ai commandé récemment une Peugeot 308 1,2 110CH version ALLURE.
Voila presque 2 mois que je l'ai commandé chez Automobile JM, et arrive normalement ce mercredi.
Breff ...

J'ai constaté que dans la 308, il y a 2 type de levier de vitesse, un en cuir et un autre allu.

J'ai chercher sur internet et même sur ce forum, et impossible de savoir si la version Allure dispose du levier de vitesse en allu.

Image version allu : http://www.forum-peugeot.com/download/file.php?id=6272
Image version cuire : http://www.accessoires-peugeot-midi...evier-de-vitesses-bvm5-cuir-sport-peugeot.jpg
 

Allure = pommeau de vitesse en alu (dit "brule main") si boite de vitesse manuelle, et cuir si boite auto.
 

Merci beaucoup pour cette réponse zoc !
Super ! Comme la mienne sera manuel, je vais pouvoir me brûler les mains !
 

Maintenant j'ai un doute : Le 110 a une boite 5 ou 6 vitesses ? Car il est possible que sur une boite 5 ce soit celui en "cuir" (moi j'aurais dit plastique en fait).
 


Poses la question en direct aux utilisateurs suivants
- patouy
- Nikigi
- hermit68
Tous les 3 ont la même voiture que toi en finition Allure. ;)
 

A vérifier mais je pense que le "brûle main" est pour les boites 6 .
 

Je conduis avec un gant en cuir à la main droite pour éviter de me brûler pendant le premiers kilomètres :lol:
Par 30° c'est un vrai problème.
 

Bonsoir le brûle main est sur allure sur la 110, quand je l'ai essayer c'était comme sa.bonne soirée
 



Le levier alu est lié à la boîte 6 manuelle.

image.jpg130..jpg



Il existe un levier alu pour la boîte 5, mais il est vendu en accessoire (Ligne S)

http://accessoires.peugeot.be/fr-BE...POMMEAU-DE-LEVIER-DE-VITESSES-BVM5/1607556980

Pommeau en cuir boîte de vitesse 5 - Réf. 96738471VV
Pommeau en alu boîte de vitesse 6 - Réf. 96738472VV
Pommeau en alu Ligne S boîte de vitesse 5 - Réf. 1607556980
Pommeau en alu Ligne S boîte de vitesse 6 - Réf. 1607557180
 

Ok ! Je suis perdu là ! Personne à une photo pour preuve !

Avec ça tu devrais y voir plus clair en fonction du modèle que tu as commandé.
  • BVM5 :
443527bvm5.jpg

  • BVM6 :
Pure-qualite-Peugeot-Nouvelle-308-1.jpg

  • BVM6 (version GT) :
levier-vitesse-Peugeot-308-GT-750x499.jpg

  • EAT 6 :
Boite-de-vitesse-EAT6-293x2001.jpg

  • EAT 6 (version GT) :
interieur-levier-vitesse-peugeot-308-gt.jpg



La version du levier de vitesse dépend de la motorisation choisie et du type de boite (automatique ou manuelle)

Correspondance Berlines / GT :
  • Levier EAT6 pour les modèle étant équipé du moteur PureTech 130ch et 1.6L Blue HDI Diesel 120ch ou 2.0L Blue HDI 150ch ou 2.0L Blue HDI 180ch (version GT)
 

Je conduis avec un gant en cuir à la main droite pour éviter de me brûler pendant le premiers kilomètres :lol:
Par 30° c'est un vrai problème.
J'utilise pour ma part un chiffon à lunette en microfibres, le même qui sert à nettoyer l'écran.
Les gants, c'est pour l'hiver, pour le "gèle main" :D
 


C'est ça qui explique l'intérêt pour la boite EAT6, les gens n'ont pas envie de se brûler les mains donc ils investissent 1300€ cher mais utile lol