lilia

lilia

Membre
12 Juin 2009
8
0
0
Bonjour,
je viens d'acheter une 207 hdi 70cv à 24000 km de juin 2008 dans un garage qui revend des véhicules de location venus d'espagne. je l'ai payée au prix de l'argus:10700 euros garantie 1 an (il vont me changer les pneus avant).
En lisant certains forums, je suis plutôt inquiète, je ne pensais pas que ces véhicules étaient aussi maltraités.....
Pourriez vous me donner votre avis, j'espère ne pas m'être fait avoir........
Par avance, merci.
 

Bonjour,
je viens d'acheter une 207 hdi 70cv à 24000 km de juin 2008 dans un garage qui revend des véhicules de location venus d'espagne. je l'ai payée au prix de l'argus:10700 euros garantie 1 an (il vont me changer les pneus avant).
En lisant certains forums, je suis plutôt inquiète, je ne pensais pas que ces véhicules étaient aussi maltraités.....
Pourriez vous me donner votre avis, j'espère ne pas m'être fait avoir........
Par avance, merci.


tu a deja roulé avec ? as-tu ressenti quelquonque probleme ?

Attention, ce n'est pas parceque c'est une location que ca a été forcement maltraité?
Moi je dirais au contraire : les gens roulent plus prudemment ou font attention a la voiture du fait de la caution qu'ils versent lorsqu'ils louent le vehicule...
 

tu a deja roulé avec ? as-tu ressenti quelquonque probleme ?

Attention, ce n'est pas parceque c'est une location que ca a été forcement maltraité?
Moi je dirais au contraire : les gens roulent plus prudemment ou font attention a la voiture du fait de la caution qu'ils versent lorsqu'ils louent le vehicule...

Non pas encore, je vais la chercher mercredi, je l'ai juste démarrée mais je n'ai pas pu l'essayer! le garage était bondé de voitures..........son état extérieur et intérieur est satisfaisant mais pour ce qui est de la mécanique? aucune idée, le moteur semblait tourner normalement.
je n'ai lu que des choses négatives sur les véhicules de location, pas très rassurant.
Merci pour ta réponse pûtôt positive!
 

tiens regarde ici :sur ce forum on en parle

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-207/Conseils-d-achat-7/location-ancienne-voiture-sujet_32751_1.htm
 

tiens regarde ici :sur ce forum on en parle

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-207/Conseils-d-achat-7/location-ancienne-voiture-sujet_32751_1.htm


Les avis sont partagés, çà passe ou çà casse!
j'ai lu également sur d'autres forum que chez les concessionnaires, beaucoup de véhicules d'occasion provenait de loueurs, c'est surprenant car ils n'en parlent jamais.
Pour ma part j'ai commandé cette 207 au garage rédélé a paris, en as tu déjà entendu parler?
ils rachètent tous leurs véhicules en espagne en grande quantité et les revendent à un prix interessant. je n ai pas trouvé grand chose à ce sujet sur internet.
je suis un peu dans le flou, d'autant plus que j ai déjà versé un acompte lors de la commande.
 

Non jamais entendu parler de ce garage

de toute maniere, elle est de Juin 2008 donc elle est GARANTIE constructeur jusqu'en Juin 2010..tu as le temps de voir..

La garantie est valable dans toute les concessions peugeot alors au moindre souci tu y va, pas de pb.

Mais franchement c'est un coup sur dix que tu te retrouve avec des pepins. chacun ses experiences..

J'ai acheté aussi un vehicule a un loueur il y a qq temps, j'ai jamais eu de soucis particuliers. Elle a toujours bien fonctionner et je l'avais prise avec 17 000 km.

Apres les gens disent que la mecanique est maltraitee..Quelle en est la preuve ?
Si tu veux en avoir le coeur net, des que tu as ta voiture, va voir un garage et fais la analyser niveau mecanique et tu verras.
 

Non jamais entendu parler de ce garage

de toute maniere, elle est de Juin 2008 donc elle est GARANTIE constructeur jusqu'en Juin 2010..tu as le temps de voir..

La garantie est valable dans toute les concessions peugeot alors au moindre souci tu y va, pas de pb.

Mais franchement c'est un coup sur dix que tu te retrouve avec des pepins. chacun ses experiences..

J'ai acheté aussi un vehicule a un loueur il y a qq temps, j'ai jamais eu de soucis particuliers. Elle a toujours bien fonctionner et je l'avais prise avec 17 000 km.

Apres les gens disent que la mecanique est maltraitee..Quelle en est la preuve ?
Si tu veux en avoir le coeur net, des que tu as ta voiture, va voir un garage et fais la analyser niveau mecanique et tu verras.

Je suis rassurée! merci. je vais tenter on verra bien.
En même temps je suis allée voir un véhicule d'occasion chez un particulier et lorsque je l'ai essayée elle vibrait de partout! l'état général était catastrophique.
Est ce que je peux la faire réviser chez peugeot rapidement? çà fait partie des garanties?
 

La revision ne fait pas partie de la garantie..

ta voiture a 24 000 km, il faudra attendre 30 000 km avant de la faire reviser (mais la je parle de la vidange, changement des filtres etc..).

Mais tu peux tres bien aller chez Peugeot ou autre garage genre speedy pour leur demander de mettre ta voiture sur le banc et de regarder si "tout va bien". je l'ai souvent fait, meme des fois pour le fun.. :)..

Concernant la garantie constructeur, celle ci couvre tout defaut mecanique ou electronique sur ton vehicule. Tu n'a rien a payer, ils remplacent si la moindre chose ne fonctionne pas (a condition que ce ne soit pas toi qui l'ait deterioré).
Exemple : j'avais eu un souci avec mon coffre, ils m'ont changé les butees. J'avais eu un souci avec ma clé qui ne se fermait plus, ils me l'ont changé (et une clé electronique c'est 150 euros..).
 

La revision ne fait pas partie de la garantie..

ta voiture a 24 000 km, il faudra attendre 30 000 km avant de la faire reviser (mais la je parle de la vidange, changement des filtres etc..).

Mais tu peux tres bien aller chez Peugeot ou autre garage genre speedy pour leur demander de mettre ta voiture sur le banc et de regarder si "tout va bien". je l'ai souvent fait, meme des fois pour le fun.. :)..

Concernant la garantie constructeur, celle ci couvre tout defaut mecanique ou electronique sur ton vehicule. Tu n'a rien a payer, ils remplacent si la moindre chose ne fonctionne pas (a condition que ce ne soit pas toi qui l'ait deterioré).
Exemple : j'avais eu un souci avec mon coffre, ils m'ont changé les butees. J'avais eu un souci avec ma clé qui ne se fermait plus, ils me l'ont changé (et une clé electronique c'est 150 euros..).

Pour la vidange, ils vont la faire et me changer aussi les 2 pneus avant (geste commercial) au lieu d'une remise. C'est normal de changer les pneus à 24000km? le garage à un contrat avec une société: pack obligatoire qui comprend la carte grise w étant donné que la voiture vient d'espagne et le gravage /tatouage : 240 euros. au départ la 207 était vendue 10500.
 

je ne sais pas pour les pneus, ca depend des pneus qu'il y avait avant..mais tant mieux s'ils te les changent, ca te fera ca de moins a changer..

Moi j'ai aussi eu 4 pneus neufs, des Good year.
Pour la vidange, tant mieux. Ils te reinitialiseront alors ton indicateur de révision dans la voiture.

Autrement, tes plaques seront provisoirement en WW, c'est normal. Tout comme le double des clés, ils te l'enverront avec les documents pour faire la carte grise (a moins qu'ils ne les aie deja)..
 

Je crois que t'as fait une très bonne affaire.
En tout cas, t'as la garantie.
Il est néanmoins un peu tôt de poser ta question ... veux-tu la reposer quand la voiture aura 150 000 km.
Les pneus usés, ça ne veut rien dire.
Il suffit de partir "en trombe" et les pneus s'usent, sans aucun autre effet secondaire.
 

oui, c'est vrai ! Je vais arrêter de me poser des questions.
je ne connaissais pas ce forum, il est très sympa! merci pour vos réponses.
 

oui, c'est vrai ! Je vais arrêter de me poser des questions.
je ne connaissais pas ce forum, il est très sympa! merci pour vos réponses.


C'est pas une mauvaise chose de se poser des questions.;

mais tu t'en poseras quand tu auras la voiture car avant, tu te fais du mal pour rien.

Roule avec qq jour et poste nous tes impressions et si probleme, on te dira surement comment proceder.

:)
 

Bonjour,

J'ai ma 207, j'ai fais environ 300km et pas de problème particulier.
je l'emmène chez le garagiste lundi, voir si tout est ok.
Bonne nouvelle, la consommation : 5.5 L alors qu avec ma polo je consommais presque 11L!
Seul défaut, comme c est une diesel, elle fait beaucoup de bruit...
A bientôt.
 

Bonjour,

J'ai ma 207, j'ai fais environ 300km et pas de problème particulier.
je l'emmène chez le garagiste lundi, voir si tout est ok.
Bonne nouvelle, la consommation : 5.5 L alors qu avec ma polo je consommais presque 11L!
Seul défaut, comme c est une diesel, elle fait beaucoup de bruit...
A bientôt.


Ton avis sur le HDI 70 ? Les perfs sont-elles suffisantes ? :sarcastic:
 

Disons que ce n'est pas très nerveux mais çà me convient, j'étais même surprise car j'ai une amie qui a l'executive essence 5 cv et je ne vois pas réellement de différence.
En même temps çà évite les excès de vitesse, il ne me reste que 4 mois avant de récupérer mes 12 points! alors prudence.
 

Disons que ce n'est pas très nerveux mais çà me convient, j'étais même surprise car j'ai une amie qui a l'executive essence 5 cv et je ne vois pas réellement de différence.
En même temps çà évite les excès de vitesse, il ne me reste que 4 mois avant de récupérer mes 12 points! alors prudence.


OK merci. :chinois: Je pense donc que ça irait pour ma femme. Maintenant, reste à voir ce qu'on va choisir entre Polo et 207... :ange: