Désactiver la navigation embarquée ?

Barfly

Nouveau membre
12 Août 2018
2
0
1
Suisse
Bonjour !

J'ai loué en Croatie, chez "Fleet Rent A Car ", une Peugeot 2008 pour deux semaines.
Le loueur m'a fait payer un GPS en plus prétendant que le véhicule n'en avait pas. Evidemment, j'ai rapidement constaté qu'il y avait un système de navigation embarqué sur cette voiture...
Lorsque je suis allé râler, on m'a dit qu'en fait je pouvais choisir, soit je prenais un GPS portable (genre Garmin, Tom Tom...), soit le GPS embarqué du véhicule.
Si je prenais le GPS portable, il désactivait le GPS embarqué dans la Peugeot.

Je pense qu'on m'a pris pour un idiot et qu'ils sont plutôt malhonnêtes à Split, j'ai pu le constater à une autre occasion également... Avant de donner mon avis sur leur service détestable, j'aimerais être certain de ne pas avancer de bêtises.

Ma question : Peut-on effectivement très facilement désactiver la navigation embarquée sur une Peugeot 2008 ? Genre en 2mn ?
Si ce n'est pas le cas, j'ai payé un second GPS inutilement et ils vont m'entendre...
:)

Merci pour votre aide !
 

Tu ne peux pas désactiver la navigation soit la voiture est équipée du NAC / SMEG soit du RCC / SMEG sans GPS
Y a bien une solution si il s'agit d'un SMEG avec GPS par contre, ils peuvent supprimer la carte de la Croatie pour te faire apparaître dans la mer et la remettre quand tu as payé :D
 

Merci VLud !

J'ai oublié de préciser que personne n'avait (évidemment) désactivé le GPS du véhicule et que j'ai donc 2 GPS avec moi.

Peut-on voir s'ils auraient pu enlever la carte ou non ?

Merci beaucoup.
 

Tu peux le voir en allant sur la carte. Tu pourrais même avoir la version du pays.