GPS Tomtom embarqué -> plus d'analyse du trafic

Ppat60

Nouveau membre
11 Juin 2011
4
3
1
123
Bonjour à tous,

Ça faisait quelques mois que le GPS de ma 308 ne tenait plus compte du trafic routier.
J'ai donc contacté l'agent chez qui j'ai acheté la voiture et on m'a répondu qu'un paramètre avait dû se désactiver lors d'une mise à jour.

En parcourant ce forum, j'ai finalement trouvé la réponse.

Ma 308 est de janvier 2018 et a donc passé les 3 ans de gratuité pour la navigation connectée.
Je ne suis pas un gros rouleur (env 15000km/an) mais j'avoue que c'est pratique d'avoir un GPS qui analyse le trafic alors j'ai voulu reconduire l'abonnement.

Quand j'ai vu le montant (presque 120€ :sarcastic: pour un an), j'ai vite fait machine arrière.
Faut pas pousser quand même !
Mon téléphone avec Google Maps fera finalement l'affaire mais je trouve cela complètement stupide.
Avoir un bon GPS embarqué et ne pas s'en servir.

Cette option est sans doute intéressante pour des gros rouleurs qui la rentabilise, mais pour de petits comme moi ... je trouve ce montant bien trop cher !!!

Vu les moyens techniques d'aujourd'hui, je ne comprends même pas que Peugeot ne propose pas plusieurs formules en fonction du kilométrage effectué.

Voilà, j'ai voulu m'exprimer sur ce sujet car je suis loin d'être le seul et Peugeot devrait réagir.
 

C'est Tomtom qui "fixe" les prix, et Tomtom ne permet pas d'avoir plusieurs formules :spamafote:
 

Autant prendre l'option Zones de danger qui prolonge Peugeot Connect Navigation pour la même durée, je crois que j'ai payé 126 € pour 3 ans ... du moins pour mon 3008, je ne sais pas si tous les véhicules ont les mêmes options.
 

Quand j'ai vu le montant (presque 120€ :sarcastic: pour un an), j'ai vite fait machine arrière.
Faut pas pousser quand même !
Je me suis fait la même réflexion surtout que :
  • vu quelques déconvenues que j'ai eu avec le Tom-Tom intégré (visite de champs, trajet tout sauf optimisé, route ... n'existant plus), je n'utilise que Wase lorsque je suis dans un coin que je ne connais pas.
  • je suis assez dubitatif sur le temps de propagation des bouchons (voir leur exactitude) : ca m'est arrivé plusieurs fois de me retrouvé dans des bouchons alors que le GPS disait que c'était fluide ... incident déjà remonté dans Wase (quand c'est comme ca, ma femme cherche sur son téléphone des itinéraires alternatifs)
Bref, pas confiance surtout vu le prix alors qu'une alternative existe gratos et plus fiable (meme si elle est plus chiante a utiliser).
 

Comme dit le vieil adage : quand c'est gratuit, c'est toi le produit.
Il y a déjà eu plusieurs discussions/débats dans le forum entre Waze et TomTom Traffic. Au final, ce dernier semble être meilleur.
Perso il me sort à chaque fois des bouchons en me proposant des alternatifs qui tiennent la route, si j'ose dire.
Après, je peux comprendre la problématique du prix, pas donné, certes.
 
  • J'aime
Reactions: Cubitus57

J'ai acheté un 3008 d'occasion en août 2020, la navigation connectée n'était encore valable que quelques mois. C'est alors que je suis tombé sur une pub sur le site Peugeot : 3 ans d'alertes zones de danger pour seulement 99€ ! Du coup la navigation connectée a été prolongée d'autant !
Afin de ne pas se retrouver dans les champs comme dit plus haut, il faut penser à mettre la cartographie à jour au moins 1 fois par an.
 
  • J'aime
Reactions: Cubitus57

:coucou:

Comme dit le vieil adage : quand c'est gratuit, c'est toi le produit.
Clair. Maintenant, la seule chose que trace waze, ce sont mes habitudes de trajets (heure de départ A/R, habitude de conduite comme la vitesse). Est-ce que ca me gène ? Chacun voit midi à sa porte, mais perso, non seulement ca ne me gène pas, mais ca a meme tendance a m'arranger vu qu'il me préviens s'il faut que je parte + tot en cas de bouchon.

Afin de ne pas se retrouver dans les champs comme dit plus haut, il faut penser à mettre la cartographie à jour au moins 1 fois par an.
Elle l'était :ange:(mise à jours 2 ou 3 semaines avant ma visite champêtre).

Il y a déjà eu plusieurs discussions/débats dans le forum entre Waze et TomTom Traffic. Au final, ce dernier semble être meilleur.
... dans certains cas. Dans mon cas, routes de montagnes, c'est du n'importe quoi :
  • passage par des routes limites carrossables
  • mode éco qui passe par un col plutot que de passer par l'alternative : 1.5km de plus mais 15 minutes de gagné mais surtout presque 1L/100 de moins.
A+
 
Dernière édition: