Quel choisir pour remplacer ma 206CC ? 308CC ?

allen

Membre
4 Avril 2007
14
0
0
Pour éviter le HS dans le sujet sur l'avenir de Peugeot, voici mon message sur mon interrogation sur ma prochaine Peugeot :

J'ai été "visiter" le salon de l'auto hier, pour tenter de finaliser mon choix initial (308CC)... Et c'est pas gagné.

Peugeot y affiche principalement sa 308 sous toutes les coutures (5 "finitions") , la 308R, le reste de la gamme... sauf les CC !! Je le savais donc j'étais passé en concession faire 2 essais (110 et 136 ch HDI, gros rouleur). Essai intéressant mais comme tu dis, l'intérieur et surtout le gps, est un peu dépassé. Le but de la visite au salon était de faire un dernier tour des autres du même segment.. Découverte de l'Opel Cascada (excellente surprise vu de l'extérieur, l'intérieur lui fait cheap, avec ses 200 boutons), nouvelle mégane CC (version Floride...) qui ne me laisse indifférent, ...

Retour sur la 308CC, en effet, le GPS fait bien trop vieillot (mais c'est le même sur la RCZ faceliftée ?!?) "déconnecté", pas de commande vocale en effet. Le MP3 est bien présent mais l'ensemble dénote vraiment avec la voiture...
Quel dommage qu'ils n'aient pas légèrement revu l'intérieur (lors du dernier facelift), quand on voit ce qu'ils sont capable de faire dans des 208/2008/new 308...

Bref, malgré avoir tjs voulu cette 308cc, me voilà dubitatif... et surtout depuis la réception de la new 308 de ma compagne... Quel confort! J'en viens à essayer d'élargir mon choix... 308CC, ou RCZ ? (äie la taxe de mise en circulation), ou new 308 allure (choix de la raison... mais de la décption ?)...
Bonjour

J'en suis à mon 3eme CC (1 206 et 2 207). Depuis 35 ans, j'ai toujours acheté Français, et maintenant que j'ai gouté le CC pas question de revenir en arrière.

Mais les CC Peugeot sont très largement dépassés niveau technologie de bord: GPS obsolète et pas connecté, MP3 absent, pas de commande vocale téléphone.

Je veux bien acheter Français, mais encore faut il qu'il y ait quelque chose à acheter!

M. Peugeot c'est pour quand une 208CC ?

Merci d'avance de vos avis... Sachant que la 308CC reste malgré tout ma préférence (je n'envisage pas de passer à un non cabrio aprés 6 été en 206CC :(), n'hésitez pas à me partager vos infos sur le GPS de celle là, par rapport à celui de la RCZ...

Merci
 

:coucou:
le RCZ et 308CC partagent les mêmes GPS :
- WipNav+ : GPS, lecteur CD et pise USB pour la lecture du MP3, Bluetooth mais pas de commande vocale. il assure l'essentiel
- WipCom 3D, il ajoute la possibilité de carte sim intégrée, le disque dur (cartographie et fonction jukebox) et la commande vocale mais coute le double du précédent
à choisir, le premier suffit amplement, surtout depuis qu'il est devenu "+" avec prise USB
pour le reste, une 308CC bénéficie d'un grand coffre pour les bagages (toit en place) et peut se transformer en cabriolet
RCZ a pour lui sa ligne magique, mais les places arrières sont clairement inutilisables, à part pour y placer un petit chien ou un sac de sport
quant à la nouvelle 308, vu les posts en section 308, mieux vaut attendre la fiabilisation du SMEG+ ;)

sinon, si tu as le budget, il y a la série 2 cabrio qui va sortir cette année :sol:
 

Merci de ta réponse.

C'est bien ce que je pensais concernant les GPS de 308CC et RCZ...
Etonnant que Peugeot traîne ce viellissant Wipnav, sur la "nouvelle" RCZ R par exemple !?

Je ne me permets pas le budget de la Golf Cabrio, donc la série 2 ... :sweat:

Concernant le SMEG+, je n'en ai pas à m'en plaindre pour le moment, dans la new 308 de ma compagne... Par contre, même si j'adore ce style épuré, le tactile a, à mon sens, ses limites en termes d'ergonomie... Principalement pour gérer le chauffage par exemple (tâche quand même régulière).. Pour le reste, je trouve que c'est vraiment génial... Il ne manque qu'une version CC, plutôt qu'une SW :( Quand je lis qu'on prétends que la nouvelle plateforme EMP a été développée pour pondre des cabrios... Il n'y a que ça qui ne sort plus :confused:


Bon, je pense que je vais rester sur mon choix de 308CC Féline 136 ch + Feu led + JBL... Le WipCom 3D, j'imagine qu'il apporte des possibilités pratique avec la SIM et les commandes vocales, mais au vu du prix, je vais m'abstenir...