Limaille dans filtre a gasoil

hitmann67

Peugeot Addict
22 Septembre 2012
264
1
0
124
Bonjour a tous, aujourdhui en changeant mon filtre a gasoil, jai constaté la presence de quelque limaille doré au fond du porte filtre, cest grave docteur? A savoir que ma 407 roule parfaitement et na aucun soucis. Merci davance
 

PAs bon signe, mais la limaille peut venir de n'importe ou meme extérieur.

LA retirer et voir dans le temps.
 

Ces ce que jai fais apres je sais pas si sa vien de l'exterieur ou la pompe hp, yen avais 3 ou 4 au fond du bocal
 


oui c'est courant; le filtre sert à retenir ce genre de choses aussi. Sur mon ancienne picasso HDI, j'en avais souvent. Cela provenait de la pompe de gavage qui était très fragile sur ce modèle. Pas grave
 


Que doije faire? Laisser comme sa? Changer la pompe hp? Ou bien ne pas faire attention cest de lusure normale?
 

Comme tu le dis toi même ta voiture fonctionne parfaitement donc pas trop de soucis à se faire à mon avis. Si tu attends souvent pour remettre de l'essence, c'est peut être un fond de cuve qui a ramener cette limaille. Comme dit rafouille, le filtre est là aussi pour ca. Au pire, tu le changera un peu avant l'échéance d'entretien et tu verras si ya de nouveau de la limaille.
Bonne route.
 



On est jamais à l’abri d'un pépin mais personnellement je partirai avec. Après ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres et je pense que tu es grand pour décider si la situation exige que tu immobilises ton véhicule.
 


... Limaille filtre à gas oil = dégradation de la pompe à injection. Ceci m'est arrivé dernièrement. Il faut de suite vérifier la pompe, nettoyer toutes les canalisations et le réservoir, changer le filtre à gas oil sinon problème avec les injecteurs rapidement. Ma voiture tournait parfaitement jusqu'au moment où elle s'est arrêtée....

Bonne journée
 

Bonjour,

J'ai connu ça sur un ZX TD.
C'était la pompe à injection qui en avait un coup.

Pareil que toi ça tournait nickel. J'ai fini par changer la pompe avant qu'il n'y ait plus de dégât.

Par contre je ne savais que c'était la maladie sur nos 407 2.0HDI ???

Merci de nous tenir au jus.
 

Bonjour, le truc cest que je suis pas sur de la provenance de cette limaille! Couleur doré on dirai du cuivre, yen avait pas beaucoup 3 ou 4 paillettes , je sais pas si la pompe hp contient cette matiere, je suis parti avec 2 fois en tunisie et honetement labas je conais pas l'etat de leur fond de cuve
 

Il faut surveiller l'évolution. 3/4 paillettes ne veut rien dire en soit.
 

Oui oui il yavait 3 ou 4 paillette qui flottai dans le gasoil et cest leur couleur doré qui a attiré mon attention
 


Jme suis ptet mal exprimé mais setai des paillettes yen avais pas plein au fond du porte filtre jusque quelque une
 

Je pense reverifier dans quelque jour et je manquerai pas de prendre une photo si jen trouve encore