Bonjour à toutes et à tous,
De retour d'un beau voyage en Pologne avec une 407 HDI Fap 136 BVA6, nous sommes tombé en panne le 04/08/2017 au sud de Berlin.
Je passe les détails sur la façon dont nous avons été traité par le service d'assistance de l'assurance avec des informations au compte goutte et parfois contradictoire... En tous les cas pas de quoi aider à prendre ne serait-ce que la moins mauvaise décision. Résultats : 1000€ fichu en l'air en plus de la facture qui s'annonce.
Je viens de recevoir le devis du garage en Allemagne. Ils avaient déjà constaté la présence de métal dans le filtre à GO et en poursuivant, il ont fait le constat que la pompe haute pression est Kaputt.
Ils ont dit que cela pouvait être lié au fait d'un plein (j'en ai fait au moins 3) dans "une mauvaise station en Pologne"...
Bref, un devis de 2900€ MO comprise (les injecteurs sont également remplacés).
[si je la fais réparer, il faudra ajouter une courroie de distri, ce serait trop con de ne pas le faire maintenant].
Ma 407 a dans les 127 000 km, elle date de 2007.
Les questions que je me pose :
- y-a-t'il des conséquences collatérales ?
- est-que je risque d'avoir des surprises liés à cette panne ?
- faire réparer ou tenter une négo et repartir avec un autre véhicule d'occasion ?
Je sais que personne n'est prophète et que réparer aujourd'hui ne veut pas dire ne pas tomber en panne demain, mais acheter une autre bagnole ne comprtera pas plus de garantie... Mais quelques avis fondés sur des expériences peuvent au moins aider à trouver une option, la moins mauvaise disons.
Merci par avance.
De retour d'un beau voyage en Pologne avec une 407 HDI Fap 136 BVA6, nous sommes tombé en panne le 04/08/2017 au sud de Berlin.
Je passe les détails sur la façon dont nous avons été traité par le service d'assistance de l'assurance avec des informations au compte goutte et parfois contradictoire... En tous les cas pas de quoi aider à prendre ne serait-ce que la moins mauvaise décision. Résultats : 1000€ fichu en l'air en plus de la facture qui s'annonce.
Je viens de recevoir le devis du garage en Allemagne. Ils avaient déjà constaté la présence de métal dans le filtre à GO et en poursuivant, il ont fait le constat que la pompe haute pression est Kaputt.
Ils ont dit que cela pouvait être lié au fait d'un plein (j'en ai fait au moins 3) dans "une mauvaise station en Pologne"...
Bref, un devis de 2900€ MO comprise (les injecteurs sont également remplacés).
[si je la fais réparer, il faudra ajouter une courroie de distri, ce serait trop con de ne pas le faire maintenant].
Ma 407 a dans les 127 000 km, elle date de 2007.
Les questions que je me pose :
- y-a-t'il des conséquences collatérales ?
- est-que je risque d'avoir des surprises liés à cette panne ?
- faire réparer ou tenter une négo et repartir avec un autre véhicule d'occasion ?
Je sais que personne n'est prophète et que réparer aujourd'hui ne veut pas dire ne pas tomber en panne demain, mais acheter une autre bagnole ne comprtera pas plus de garantie... Mais quelques avis fondés sur des expériences peuvent au moins aider à trouver une option, la moins mauvaise disons.
Merci par avance.