Limaille sur 206 HDI 2.0L 90 Ch de 2002

pmar1224

Peugeot Addict
2 Juillet 2010
94
0
0
Bonjour,

En changeant mon filtre à gasoil, j'ai vu de la limaille dans le filtre.
Est-ce grave ?

Merci

Bonsoir,
concernant la limaille de mon point de vue ce n'est pas grave. En effet c'est pour cette raison qu'il faut changer le filtre et également bien vidanger la totalité du carter (de préférence à chaud) de manière à entrainer toutes les impuretés. Il me semble que par le passé le bouchon de vidange était aimanté pour justement retenir un peu de cette limaille, mais avec l'amélioration de l'usinage aujourd'hui la limaille est bien moins importante. D'ailleurs il est vrai que je n'y ai jamais prêté attention du fait que j'effectue plus de vidange que la préconisation.
Malheureusement pour toi je ne sais pas à partir de quand il faudrait s'inquiéter :???: .

tout dépend si il y en a beaucoup ou pas, ou simplement qq paillettes. car ce là peut être la pompe hp qui se désagrège ou la pompe de gavage

Bonjour.
Je ne pense pas que la limaille dans le filtre à gasoil vienne de l'huile.
J'ai eu le problème sur ma 307 HDI 110 et c'était bien la pompe HP qui s'usait.
Bon courage.
JME.

Bonjour,

Quelques paillettes pour l'instant, mais je ne sais pas comment cela va évoluer.
Venant juste de changer le filtre, je vais devoir attendre quelques milliers de kilomètres pour voir comment cela évolue... en espérant que rien ne s'aggrave !!

Merci de vos réponses.

salut
ma 206 a 222 000km et la derniere fois que j'ai changé le filtre GO, il y avait quelque paillettes dans le fond, mas bon tout roule.