limiteur de régime (rupteur) = bonne protection pour le moteur?

ceylan

Peugeot Addict
26 Février 2008
48
0
0
bonjour a tous,
ma question est dans le titre: est-ce que le limiteur de régime (qui apparait a +-6500tr/min sur une 206 1.4l essence 75ch) est une protection permanente et durable pour le moteur?
mon moteur n'est que très rarement poussé à fond, il a du aller au limiteur environ 5 fois en 8ans, et pour une durée de 2 secondes à chaque fois (petit délire avec ma copine au volant).

bien a vous, ceylan

comme tu le dis c'est un "peu" une protection du moteur !

Si tu ne le fais que très rarement, se n'est pas grave ! Mais par-contre il faut absolument que le moteur soit chaud, sinon avec le temps tu aura des problèmes !
Mais sache que si tu veux faire une accèle à fond, ça ne sert à rien de monter aussi haut dans les tours !
regarde les caractéristiques de ton 1.4i, et regarde à quel régime moteur est la puissance max !

a + :hello:

salut, oui je sais, je connais les courbes, il y a plus rien passé un certain régime (pmax:5500tr/min environ)

mais c'est pas pour gagner en vitesse, ni pour faire des courses (de toute facon des courses avec un 1.4li, ...) , c'est plutot un jeu (si j'ose dire)
je precise que c'est toujours fait moteur chaud pour ne pas trop brusquer la mécanique et eviter un choc thermique