bonjour à tous,
depuis deux jour mon 807 fait des ratées par moments.
C'est récurent : 1 fois sur 5 ou 10, lorsque j'accélère franchement en 2ème ou 3ème, il y a comme une très courte coupure d'injection et ça repart. ça ne dure même pas une seconde mais ça fait un à coup.
Lecture diagbox : erreur P0336 signal régime moteur
Je vais mettre une photo des détails, mais elle est en attente de validation.
Ce que j'ai noté c'est régime moteur : 0
Sachant que :
- c'est un 807 2.0HDI de 2006 sans FAP, 157 000 km
- EGR changée à 97 000 km en 2012
- filtre G.O. changé l'année dernière à 135 000
- j'ai installé un régulateur limiteur deux jour avant l'apparition des symptômes, mais entre temps, on a fait 200 km sans souci
- juste avant l'apparition des défauts, j'ai démonté la garniture portière conducteur pour un problème de lève vitre. Je pense que c'est la console qui déconne car les commandes passager fonctionnent et celles conducteur font ce qu'elles ont envie. A cette occasion, j'ai nettoyé au WD 40 tous les connecteurs dans la portière.
question :
c'est grave docteur?
Je pense à un problème de capteur moteur ou un truc du genre mais je ne vois pas trop par ou commencer.
J'ai purgé le filtre G.O. au cas où, je n'ai pas eu le temps de tester sur longue distante pour vérifier si ça avait changé quelque chose.
Merci de vos conseils
depuis deux jour mon 807 fait des ratées par moments.
C'est récurent : 1 fois sur 5 ou 10, lorsque j'accélère franchement en 2ème ou 3ème, il y a comme une très courte coupure d'injection et ça repart. ça ne dure même pas une seconde mais ça fait un à coup.
Lecture diagbox : erreur P0336 signal régime moteur
Je vais mettre une photo des détails, mais elle est en attente de validation.
Ce que j'ai noté c'est régime moteur : 0
Sachant que :
- c'est un 807 2.0HDI de 2006 sans FAP, 157 000 km
- EGR changée à 97 000 km en 2012
- filtre G.O. changé l'année dernière à 135 000
- j'ai installé un régulateur limiteur deux jour avant l'apparition des symptômes, mais entre temps, on a fait 200 km sans souci
- juste avant l'apparition des défauts, j'ai démonté la garniture portière conducteur pour un problème de lève vitre. Je pense que c'est la console qui déconne car les commandes passager fonctionnent et celles conducteur font ce qu'elles ont envie. A cette occasion, j'ai nettoyé au WD 40 tous les connecteurs dans la portière.
question :
c'est grave docteur?
Je pense à un problème de capteur moteur ou un truc du genre mais je ne vois pas trop par ou commencer.
J'ai purgé le filtre G.O. au cas où, je n'ai pas eu le temps de tester sur longue distante pour vérifier si ça avait changé quelque chose.
Merci de vos conseils
salut moi je dirai débitmètre mais ça n'engage que moi ..
peut me trompe-je 
) et pas 110. Mais la ref débitmètre est la même.