erreur P0336 signal régime moteur

gildas28

Membre
11 Avril 2009
14
0
0
bonjour à tous,
depuis deux jour mon 807 fait des ratées par moments.
C'est récurent : 1 fois sur 5 ou 10, lorsque j'accélère franchement en 2ème ou 3ème, il y a comme une très courte coupure d'injection et ça repart. ça ne dure même pas une seconde mais ça fait un à coup.

Lecture diagbox : erreur P0336 signal régime moteur
Je vais mettre une photo des détails, mais elle est en attente de validation.

Ce que j'ai noté c'est régime moteur : 0

Sachant que :
- c'est un 807 2.0HDI de 2006 sans FAP, 157 000 km
- EGR changée à 97 000 km en 2012
- filtre G.O. changé l'année dernière à 135 000
- j'ai installé un régulateur limiteur deux jour avant l'apparition des symptômes, mais entre temps, on a fait 200 km sans souci
- juste avant l'apparition des défauts, j'ai démonté la garniture portière conducteur pour un problème de lève vitre. Je pense que c'est la console qui déconne car les commandes passager fonctionnent et celles conducteur font ce qu'elles ont envie. A cette occasion, j'ai nettoyé au WD 40 tous les connecteurs dans la portière.

question :
c'est grave docteur?
Je pense à un problème de capteur moteur ou un truc du genre mais je ne vois pas trop par ou commencer.
J'ai purgé le filtre G.O. au cas où, je n'ai pas eu le temps de tester sur longue distante pour vérifier si ça avait changé quelque chose.

Merci de vos conseils

:hello: salut moi je dirai débitmètre mais ça n'engage que moi .. ;) peut me trompe-je :)

@+
:hello: fred

:hello: c'est un capteur qui se trouve à la sortie du boitier filtre à air et le nettoyer ne change pas grand chose en plus c'est super méga fragile !!
le mieux serait avant de l'acheter, (mais là pas facile) si tu connais quelqu'un qui a le même moteur que toi d'essayer le sien (le débitmètre je précise, pas son 807 ou autre :):) ), pour voir si il y a une différence.

sinon à l'achat si c'est un 5 broches, c'est dans les 80€ ou si c'est un 6 broches c'est dans les 130-150€ (va savoir pourquoi un tel écart...)

et tout sur la toile et non chez geogeot.

ps : pour savoir pour les broches débranches la fiche du débitmètre et tu verras tout ça ;)

@+
fred

si c'est bien un 2.0 hdi sans fap de 110cv ton débitmètre est celui là...

lettre echantillon.jpg

@+
fred

merci pour les infos,

pour le débitmètre, j'ai vu où c'était et pour changer, ça va le faire sans soucis. Je parlais de nettoyer car j'ai vu des vidéos et tutos montrant comment le faire mais si ça sert à rien...

Mon 807 est un 2.0HDI de 120 bourrins (attention, ça arrache :pt1cable: ) et pas 110. Mais la ref débitmètre est la même.

Sauf que j'ai pas envie de claquer 130€ sans certitude que ce soit ça. Et pas moyen d'en essayer un, car pas de modèle correspondant dans mon entourage.

Au passage Oscaro propose un QUINTON HAZELL à 68€ contre 130€ pour les autres marques. Des retours sur cette marque?
http://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-d-air-quinton-hazell-qm794-3881396-3926-p

Nouvelles infos :j'ai fait 200 bornes hier à 90% de 4 voies / autoroute.
1 ratée 1 fois sur les petites routes (en accélérant, en montée, 2ème, 1800 tours/min).

J'ai rebranché la valise et pas de défaut signalé.

Je vais attendre un peu pour changer le débitmètre car trop cher si on est pas sur que ce soit ça (ou alors un QUINTON HAZELL).
Je vais regarder du côté filtre à GO vu que la purge semble avoir diminué le phénomène.

Merci de vos conseils.
Je vous tiens au jus.

:hello: pour moi celui d'oscaro le ferai bien le mien je l'ai acheté 75@ chez mis.... ..to et ça roule du tonnerre (2.2l hdi 138 +reprog)
comme tu veux mais il n'y a pas spécialement de message pour un débitmètre ça dépend...

mais pour 65€ je tenterai le coup ... ;)
@+
fred

un petit retour après une semaine.

500 km effectués sans problèmes.

Finalement une purge du filtre GO semble avoir réglé le souci, enfin j'espère.

Peut-être qu'il ne fallait pas chercher plus loin