Limiteur de vitesse

Verri

Nouveau membre
7 Novembre 2022
2
0
1
Reyrieux
Bonjour
Je souhaiterais avoir un renseignement sur le limiteur de la 3008 année 2020, lorsque je suis sur une route dont la limitation de vitesse est de 110 km ,si je souhaite enclencher le limiteur de vitesse, il ne m offre que la possibilité de le placer sur 110 km en référence à ce que propose le GPS. avant je pouvais choisir mon plafond de vitesse exemple 70 ,90 cela n est plus possible depuis une révision, est ce normal, merci
 

@Verri

Bonjour,

Ce n'est pas possible avec un régulateur adaptatif.

Edit.
@Verri

Je pense que j'ai répondu à côté.:dent:

Tu parles de la fonction "limitateur" et j'ai pensé "régulateur". J'utilise rarement le limitateur, mais je n'ai pas souvenir qu'il y avait une possibilité de le régler en fonction de la limite de vitesse du GPS. Il faudrait que tu précises mieux ta question. En tous cas, si ça marchait "avant", je ne comprends pas qu'une révision (quelle révision?) ait pu supprimer la possibilité de choix du plafond.
 
Dernière édition:

c est une GT line de 2020 , je parle bien du limiteur, avant ma première révision , je pouvais enregistrer des limites de vitesse exemple 30 , 50 , 70 , 80 etc .. quand je mettais en marche mon limiteur , je pouvais choisir ma vitesse parmi celle que j avais enregistré. aujourd hui lorsque je le mets en marche , je n ai qu une possibilité celle de la vitesse autorisée par la voie de circulation via le GPS , voila je pense que c est un peu plus claire
 

@Verri

Est-ce bien à ce réglage que tu fais allusion:

Capture.PNG
Je n'ai jamais eu accès à cette mémorisation de 5 seuils sur mon 3008 de 2018, avec régulateur adaptatif et lecture des panneaux. J'ai dit que c'était le régulateur adaptatif qui était incompatible avec cette mémorisation, mais il me semble avoir été contredit et que c'est l'option lecture des panneaux qui est incompatible.

Si tu avais ce choix précédemment je ne sais pas expliquer pourquoi ça aurait disparu. Peut-être une option mal initialisée et qui s'est rétablie à la suite d'un télé-codage. Seul celui qui a fait l'opération pourrait te dire. En tous cas, je suis pratiquement sûr que ça ne provient pas d'une mise à jour du NAC.
 

Sur mon 3008 de 2019, je n'ai jamais eu non plus accès à cette mémorisation.
J'ai la lecture des panneaux par caméra et pas de régulateur adaptatif, je peux néanmoins régler la limite de vitesse à ma guise.
J'avais cette fonction sur ma 308 précédente, je m'en servais peu , juste réglé a 50 pour la ville, commutation en régulateur sur route.
Si tu avais cela avant très bizarre ?? je ne crois pas beaucoup non plus à une mise à jour du Nac.
 

Je n’ai jamais bien compris la fonction du limiteur. Perso Verri, je ne savais pas que l’on pouvait choisir le seuil de vitesse sur la voie de circulation. Du coup, il faudrait peut-être voir auprès de la personne qui a fait la révision de votre voiture pour savoir pourquoi cette option ne marche pas comme il se doit !
 

Avec la reconnaissance des panneaux, on ne peut pas programmer les valeurs potentielles.
Pour rappel, la notice indique bien que chaque fonction est "en fonction de la configuration de la voiture"
 

Bonjour,

pour moi aussi ,le limitateur ,je ne l'ai jamais actionner ,
seul le régulateur adaptatif avec la vitesse compteur

Mais avec qui j'ai une lacune ,et donc a l'nstant je viens de modifier la distance de sécurité avec l'obtacle ,j'étais "en normal" et je l'ai passé "en proche" ,reste l'essai
car sur l'autoroute ,ne voulant pas doubler de trop loin ,je me retrouvais assez vite a la vitesse du camion à doubler ,Grr ,alors que je m'apprétais à doubler et hop les autres arrivent
Donc je vais suivre le post pour ce fameux limiteur et si !!!