Limiteur et Régulateur de vitesse se désactive en descente ! ! !

Après, il y a aussi une volonté je pense de pousser les clients vers l'ACC. Il faut dire que c'est vraiment un équipement agréable.

Oui mais à force de vouloir pousser le client à prendre ceci, cela, à prendre telle finition pour avoir ceci ou cela, ça peut finir par en rebuter certains qui vont voir ailleurs.
Tout systeme a ses limites.
Bon, ce n'est pas le plus "choquant" chez Peugeot.

Personnellement, vu que je me sers de base assez peu du régulateur, j'ai préféré ne pas investir sur l'ACC pour la nouvelle et continuer à me contenter du basique avec la fonction freinage. Ca peut paraitre sympa ce systeme Stop & Go comme ça sur le papier, mais à la fin, c'est plus toi qui conduit. Ou est le plaisir de conduire ?

Le plaisir de conduire sur route c'est très relatif, tu ne pas faire beaucoup d'autres choses que d'aller d'un point À a un point B.
Pour cela le régulateur adaptatif est totalement adapté en permettant de se déplacer de façon aussi cool, confortable et sûre que possible.
Pour le plaisir je fais comme d'autres, je vais sur circuits et quelques fois en courses de côte.
Revenu sur la route je ne trouve aucun intérêt à dépasser les limitations et joue plutôt le jeu de l'éco conduite.
Régulateur adaptatif et boîte auto vont très bien ensemble pour une conduite cool et apaisée qui est un autre plaisir de conduire

Ah bah zut, je pensais que le régulateur freinait :( d'ailleurs un vendeur peugeot me l'avait dit !!!
Il est surement resté trop longtemps dans une version avec le régulateur adaptatif....

J'espére que la boite auto permettra de freiner un peu la voiture ...
je m'étais habitué avec ma voiture perso avec la fonction freinage, là pour le boulot, en attendant ma 3008, j'ai une mégane sans régulateur "freinant", c'est juste grosses frayeurs devant chaques radars automatiques sur autoroute en descente !!!
(la mégane dci110? je crois ? n'a aucun frein moteur)

En EAT6 la voiture rétrograde mais ne freine pas (avec le régulateur classique). La plupart du temps cela suffit. Je roule à 135 au régulateur et sauf très forte pente je n'ai jamais eu à freiner.

sinon un petit coup de palette pour tomber une ou 2 vitesses? faut bien que ça serve! Je faisais ainsi avec la golf dsg7 mais bon c'est pas le frein moteur d'un diesel non plus mais on s'y fait.
Comme avec le régulateur, j'ai tellement l'habitude de m'en servir que c'est devenu un automatisme surtout sur les longues portions de route limitées à 50 par ici je le met à 53 et roules! ça évite de se ramasser des prunes pour excès de vitesse, on nous pompe déjà assez comme ça :D

Pour moi c'est un énorme défaut !
un limiteur qui ne limite pas en descente ! avec toute la techno d'aujourd'hui c'est inconcevable
Défaut a corriger par Peugeot.

D'ailleurs il faudrait sur ce Forum, une catégorie qui répertoriait les soucis réelles et enverrait cela a PEUGEOT, Catégorie qui serait gérer par les admin.
cela se fait dans certains forum.

D'ailleurs il faudrait sur ce Forum, une catégorie qui répertoriait les soucis réelles et enverrait cela a PEUGEOT, Catégorie qui serait gérer par les admin.
Ça ne doit pas être nécessaire...

Comme toute société d'envergure, Peugeot doit (ou devrait ? :heink: ) avoir une "cellule de veille" ( :hello: ) qui parcourt en temps réel, les médias, les forums...etc pour faire remonter aux services concernés (commercial, marketing, technique...) tout ce qui est "glané" en positif comme en problématique concernant la marque, pour suite éventuelle à envisager dans les domaines respectifs...

Et je ne parle pas de la "veille concurrentielle"... [:xtof73:8]

Pour moi c'est un énorme défaut !
un limiteur qui ne limite pas en descente ! avec toute la techno d'aujourd'hui c'est inconcevable
Défaut a corriger par Peugeot.

Disons qu'il y a 15 ans, lorsque les radars automatiques étaient inexstant ou rares, être ponctuellement à 138 km/h lors d'une descente régulateur en marche reglé sur... 130, on ne risquait pas grand chose.
Alors que maintenant, non seulement la plupart des radars, surtout sur autoroute sont là pour faire des photos... une portion limitée à 110 (ou 130) comme il y en a pas mal quand il y a des beaux vallons, bah le régulateur des années 90 ne suffit plus en 2017 !

Et mettre l'option à 6 ou 700 € pour avoir l'ACC, c'est juste une super cher si on ne veut que le freinage pour eviter la survitesse.

De mon coté, pour mon véhicule de fonction, j'avais le choix entre 3008 Active business ou passat Sw business line (qui a d'office l'ACC)
J'ai choisi la 3008 par ce que je n'aime pas la passat, et peut être aussi par ce que je préfère rouler Français pour ma boite. mais bon, l'equipement de la Passat était top par rapport au 3008. (dont le park assist aussi, mais ça je m'en moque un peu) J'espèer ne rien regreter !

Tout ça pour dire que je suis bien d'accord ;)

Que peugeot fasse payer plus pour le régulateur adaptatif est encore concevable.
Ce qui ne l'est pas c'est de ne pas proposer cet équipement sur le pt130 eat6.
C'est juste un choix commercial pour imposer un modèle plus cher.
J'ai fait ce choix car le régulateur adaptatif est à mes yeux un équipement indispensable mais le passage du pt130 au thp est très coûteux.
WV à fait le chemin inverse en proposant le régulateur adaptatif même en entrée de gamme pour un prix très raisonnable (env 250€).
Peugeot devra aussi faire un effort dans ce sens au risque de perdre des clients.

Principe mécanique de base simple.

Le régulateur de vitesse pour ralentir sur plat ou en descente relache les gaz ce qui permet d'avoir du frein moteur à l'auto.
Le prob sur ces nouvelles autos c'est que ce sont de petits moteurs(petites cylindrées) et qui ont donc moins de frein moteur que les moteurs plus anciens à plus grosse cylindrées.

Du coup lorsque le moteur arrive à son frein moteur max l'auto se fait embarquée....

... si l'effet de pente (taux de descente combiné à la masse du véhicule + Cx du véhicule et force du vent :pt1cable: ;) ) est supérieur à celui du frein moteur, sinon ça "tient" la vitesse de consigne... :jap:

Je m'en fou !

je veux un LIMITEUR qui fonctionne !

on la paie assez cher cette voiture !

Le limiteur fonctionne très bien mais comme le regulateur simple il ne freine pas la voiture. :kaola:
Pour cela il y a le régulateur adaptatif.
Je prends, près de chez moi une descente tres raide.
Le régulateur adaptatif me permet de maintenir le 50 toute la descente sans souci et si je rattrape une autre véhicule ma voiture freine plus encore, voire s'arrête si nécessaire.
La fonction existe donc sur le 3008 il suffisait de la prendre au moment de l'achat :lol: :D

De toute façon je ne comprend même pas le problème. Le régulateur/limiteur de vitesse classique ne gère pas le freinage, donc logique que dans une grande descente le frein moteur soit insuffisant pour réguler la vitesse...

D'ailleurs normalement ça ne désactive pas (en tout cas pour le limiteur).

Enfin, je rappelle quand même au cas où que tous ces équipements ne sont que des aides à la conduite, et ne remplacent pas la vigilance du conducteur, qui reste maître du véhicule quoi qu'il arrive.

Bonjour,

Bon je vois que pour certains cela leur suffit et ne cherche pas à faire avancé la technique, je ne polémique plus sur ce sujet !

Sachez quand même que sur certaines marques cela existe en boite manuel et sans de régulateur adaptatif et boite auto !

bonne journée messieurs .

Bonjour,

Bon je vois que pour certains cela leur suffit et ne cherche pas à faire avancé la technique, je ne polémique plus sur ce sujet !

Sachez quand même que sur certaines marques cela existe en boite manuel et sans de régulateur adaptatif et boite auto !

bonne journée messieurs .

oui ça existe ailleurs comme il peux exister des châssis moins dynamique ailleurs aussi :o
bref ...

ICi, c'est le communisme. Demande donc ce dont tu as besoin, on t'expliquera comment t'en passer. :lol:

rien a voir .. suffit juste de poser les pour et contre au moment de l'achat entre différents modèles

ça ne sert à rien de venir exiger une fonction après coups.

Bon, ne nous voilons pas la face :D ces régulateurs adaptatifs qui reconnaissent ou sont sensés reconnaître les panneaux, ne sont utiles que pour éviter les pièges à cons qui sont là pour nous faire les poches, car à moins d'avoir de sérieux troubles de la vision ou autres :pt1cable: nous savons nous aussi quand il faut ralentir ou accélérer, tourner, etc...; la seule utilité pour moi c'est le maintient de la vitesse en descente, situation où l'automatisme devrait réagir comme un humain c'est à dire dans le cas d'une boite auto: rétrograder raisonnablement dans la limite de l'art de la mécanique puis freiner en douceur et par à-coups pour respecter la réfrigération du système de freinage. Le système actuel réagit il ainsi? si oui alors il est parfait pour mon utilisation.

Salut.

Bon, ne nous voilons pas la face :D ces régulateurs adaptatifs qui reconnaissent ou sont sensés reconnaître les panneaux, ne sont utiles que pour éviter les pièges à cons qui sont là pour nous faire les poches, car à moins d'avoir de sérieux troubles de la vision ou autres :pt1cable: nous savons nous aussi quand il faut ralentir ou accélérer, tourner, etc...; la seule utilité pour moi c'est le maintient de la vitesse en descente, situation où l'automatisme devrait réagir comme un humain c'est à dire dans le cas d'une boite auto: rétrograder raisonnablement dans la limite de l'art de la mécanique puis freiner en douceur et par à-coups pour respecter la réfrigération du système de freinage. Le système actuel réagit il ainsi? si oui alors il est parfait pour mon utilisation.

Salut.
Merci pour les cons qui ne possèdent pas ces régulateurs adaptatifs. :whistle: :pt1cable:

Mais fais gaffe, les cons qui créent ces pièges (pas les mêmes cons que ceux qui se font piégés), sont tellement cons qu'ils pourraient quand même te baiser un jour :heink:

Salut.

Oui le système réagit ainsi. :D
Mais le régulateur adaptatif c'est aussi bien d'autres choses.
Tu programmes une vitesse maximale et une distance de sécurité et ta voiture gère seule ces paramètres dans la circulation. :p
Elle gère aussi la circulation dans les bouchons .
Le conducteur ne s'occupe que du volant. :jap:
La voiture freine, accélère et s'arrête seule si nécessaire :lol:
Dans ce cas le conducteur devra reaccelerer pour repartir.
Chez wv la voiture repart seule si l'arrêt n'est pas trop long.

Attention cependant sur route ouverte sans personne devant, la voiture ne freinera pas si tu arrives trop vite dans un virage ou à un stop.
Ce n'est pas une voiture autonome. :non: :non:
C'est une conduite très différente, reposante et très agréable.
Bien conduire avec le régulateur adaptatif demande a être aussi attentif qu'habituellement sinon tu passes ton temps derrière un gars qui roule à 110 au lieu de 130 sans même t'en rendre compte. :fou:
Il y a plein de petites astuces à développer pour bien tirer parti du régulateur adaptatif. :jap:

ulysse85!

si tu ne m'as pas compris c'est que je me suis mal exprimé. Quand je parle des pièges à cons je parle bien sûr des radars bien placés dans les descentes avec le but bien précis de nous faire les poches pour quelques petits km/h en trop dus à un moment d'inattention.

Et quand tu dis "Merci pour les cons qui ne possèdent pas ces régulateurs adaptatifs" je te signale que j'ai commandé mon 3008 sans régulateur adaptatif et j'en ferais donc partie :lol: donc l'expression "piège à cons" employée dans le langage courant vise non pas celui qui se fait avoir mais l'outil (piège) employé pour ce faire.

voilà et désolé si tu t'es senti blessé.

Tu programmes une vitesse maximale et une distance de sécurité et ta voiture gère seule ces paramètres dans la circulation. :p

Attention cependant sur route ouverte sans personne devant, la voiture ne freinera pas si tu arrives trop vite dans un virage ou à un stop.
Bien conduire avec le régulateur adaptatif demande a être aussi attentif qu'habituellement sinon tu passes ton temps derrière un gars qui roule à 110 au lieu de 130 sans même t'en rendre compte. :fou:
Il y a plein de petites astuces à développer pour bien tirer parti du régulateur adaptatif. :jap:

+1 c'est génial. Même si pendant une demi heure tu traine à 105 au lieu de 130 parce que tu n'as pas remarquer que celui de devant se trainer...

Tout à fait d'accord , le seul reproche concerne la distance trop grande avec le véhicule qui précède qui permet aux voitures de d'intercaler devant nous et ce même avec le réglage en distance minimum .

ulysse85!
(.../...)
voilà et désolé si tu t'es senti blessé.
Oh que nenni, car sinon , depuis le temps que je fréquente FP, je serais mort depuis longtemps !! :ouch: :lol:

Et les quelques uns qui malgré tout continuent de me lire, savent très bien que 99%, (en réalité seulement 80%) de mes interventions sont faites sur le ton de la plaisanterie... ;)

Alors je t'aime tout de même thp240nanomètres , enfin dans les limites du régulateur :bounce:

ulysse85 a écrit:
Alors je t'aime tout de même thp240nanomètres , enfin dans les limites du régulateur :bounce:[/quotemsg]

Je n'en demande pas tant :lol: l'important étant que nous ayons évacué ce malentendu :jap:

à Diver01:

Bon, alors après ce rapport si positif je regrette de ne pas avoir pris cette option, mais comment aurais-je pu? emporté, subjugué par la beauté de cette voiture en gris artense exposée dans le hall de la concession Peugeot, j'ai commandé trop vite, si vite que cette option m'a complètement échappé! et la charmante vendeuse qui m'a offert un café y est sans doute pour quelque chose :love:
Tans pis! j'ai quand-même le freinage d'urgence ou quelque chose comme ça, c'est déjà pas mal comme je ne fait plus que rarement de l'autoroute ça devrait le faire.