Bug ou problème limiteur/régulateur de vitesse ?

PTS301

Peugeot Addict
9 Juillet 2011
261
0
0
124
Bonjour,

je vous livre à chaud la mésaventure qui vient de m'arriver avec le limiteur de ma 607, et qui m’inquiète un peu :sarcastic:

Voilà : Je roulais tranquille sur l'autoroute limiteur actif et régler a 137 kmh, cela faisait cinq heure que le voyage se passais bien, et que je gérais ma vitesse grâce à lui et au régulateur. ( le sytème n'est pas rester enclencher les 5 heures d’affilés loin s'en faut )

Un bip d'alarme rententit, avec le message suivant sur le RT3 : "Défaillance fonctionnement limiteur", ainsi qu'une icone d'alerte sur l'écran du tableau de bord, et plus de vitesse de limite afficher.

J'éteins le limiteur via le comodo et la voiture se comporte comme si il était enclencher, elle me bloque a 120, peine à dépasser les 2500 tours, puis me laisse aller jusqu'a 137 Kmh mais pas au dessus.

Je tente de réactiver le limiteur, message d'erreur, je tente d'activer le régulateur pour voir, message
d'erreur. Et toujours bloquer.

je décide de m’arrêter sur l'air la plus proche pour faire le point.

en attendant je lance un "check" pour voir, tout les statuts sont ok sauf une lampe de position avant qui à lâcher au départ du voyage.

Arriver sur l'air de repos. je coupe tout. je redémarre aussi sec. J'enclenche à l'arret le limiteur et comme par magie, il semble fonctionner.

je repart, je le règle, et il fonctionne très bien. Je désactive et réactive plusieurs fois mais plus de défaillance !

alors quid??? :confused: :confused: :confused: :confused:

Ca m’inquiète vraiment, car si ça se bloque en mode régulateur, bonjour l'angoisse couper le contact à 130Kmh c'est pas un trip qui me tente...

Quelqu'un connait il ce problème?

Ma 607 est une V6 HDI. Boîte auto ( mais faut il le préciser, dans ce repère d'expert? ;) ) Elle à 105 000 kms environ.

Euh... Au secours !!!! :) :) :) :)
 

Normalement pas d'inquiétude à avoir, car si par malheur ta commande de régulateur ne répond plus, alors il suffit simplement d'appuyer sur la pédale de frein et normalement, tu reprends le contrôle de ta vitesse, sinon je pense moi aussi que c'est peut-être dû à un beug, par contre je te mets un carton rouge pour tes cinq heures de voyage d'affilé :confused: , car normalement il est vivement conseillé de s’arrêter toutes les deux heures maximum, conducteur expérimenté ou pas :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Sinon juste un petit cours d'utilisation de la commande du limiteur/régulateur de vitesse :whistle: , le limiteur de vitesse n'est conseillé que lors d'une conduite au milieu d'un trafic dense ou en ville, il te permet de ne pas dépasser la vitesse enregistrée et d'être ainsi plus réactif sur les freins si un événement imprévu se produit devant toi, quand à la commande de régulateur, celle-ci ne doit être utilisée que sur route rapide et dégagée et donc fluide mais en aucun cas elle ne doit être utilisée dans un trafic dense et surtout-pas en milieu urbain ou en centre ville, donc cette commande de régulateur a pour vocation de te permettre de voyager plus détendu et décontracté en reposant ton pied droit :D et si un ralentissement survient brutalement, alors comme je l'expliquais dans mon premier message, un simple contact avec la pédale de frein et c'est toi qui reprend le contrôle de ta voiture, alors que là, si j'ai bien lu ton message, tu n'as pratiquement qu'utilisé la commande du limiteur de vitesse et donc tu n'as pas profité pleinement de l'avantage procuré par la commande de régulateur, voilà, fin du petit cours d'un routier sympa qui crois être bien placé pour vous donner quelques petits conseils sur ces commandes bien pratique au quotidien :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

Salut,

Oui vraiment aucun risques avec la RVV/LVV: (fiable à 99,9%)

Tu as en permanence dans le soft des watch dog qui "testent" les réponses de ton calculo ainsi que tes requêtes de couple qui permettent au véhicule de maintenir la vitesse demandée.

Comme la précisé 607_Obsidien plusieurs solutions s'offrent à toi s'il devait t'arriver ce genre de malheur:

1: Passer au neutre boite auto ou méca peu importe.
2: Freiner avec le frein principal ou le frein de parking(ne fonctionne pas sur les anciens systems.)
3: Ne jamais couper le contact en roulant c'est vraiment dangereux sur certains véhicules des calculateurs peuvent se mettre en défaut tant que la vitesse ne repasse pas à zéro.

A+
 

Sinon juste un petit cours d'utilisation de la commande du limiteur/régulateur de vitesse :whistle: , le limiteur de vitesse n'est conseillé que lors d'une conduite au milieu d'un trafic dense ou en ville, il te permet de ne pas dépasser la vitesse enregistrée et d'être ainsi plus réactif sur les freins si un événement imprévu se produit devant toi, quand à la commande de régulateur, celle-ci ne doit être utilisée que sur route rapide et dégagée et donc fluide mais en aucun cas elle ne doit être utilisée dans un trafic dense et surtout-pas en milieu urbain ou en centre ville, donc cette commande de régulateur a pour vocation de te permettre de voyager plus détendu et décontracté en reposant ton pied droit :D et si un ralentissement survient brutalement, alors comme je l'expliquais dans mon premier message, un simple contact avec la pédale de frein et c'est toi qui reprend le contrôle de ta voiture, alors que là, si j'ai bien lu ton message, tu n'as pratiquement qu'utilisé la commande du limiteur de vitesse et donc tu n'as pas profité pleinement de l'avantage procuré par la commande de régulateur, voilà, fin du petit cours d'un routier sympa qui crois être bien placé pour vous donner quelques petits conseils sur ces commandes bien pratique au quotidien :D ;)

@++++

607_Obsidien
Il est surtout conseillé depuis l'arriver des radars automatique et encore plus depuis la supression des paneaux :)

A cause des radars je suis en quelque sorte obliger de le mettre dés que je prend l'autoroute et sa m'enerve de devoir dependre d'un gadget (bien que les routier comme toi doivent apprecier ce gadget :) ).

Mais pour ma part, je n'est pas encore utiliser le régulateur mais ton message me donne envie de l'essayer (peut etre Vendredi pour un PARIS-AMIENS-PARIS :)).

A+
 

Concernant le proble de PTS, je pense que pour le moment il ne faut pas s'inquiete.

Comme c'est de l'electronique, il arrive qu'il y a un petit bug a un moment.

Par exemple moi un jour, j'allume la clim et a un moment j'appuis sur le bouton pour etteindre la clim et sa ne veut pas s'eteindre, je coupe le contact, je redemare et la toute est ok.

Mais si sa te le refais encore alore il y a peut etre un petit probleme.

A+
 

salut a tous je m'excuse car je voudrai savoir si toutes les 607 équipées de régulateur de vitesse sont aussi équipées de limiteur de vitesse
merci
 


Merci pour vos réponses !

Bon on va voir à la longue, si ça ce reproduit ou pas...

Pour le carton rouge, Objection !!! :coucou:

J'ai biens sûre fait des arrêts pendant ces 5 heures, je les ai pas fait d’affilés ! Je voulais dire 5 heures de voyage en fait.

Le limiteur je m'en sert aussi "contre" les radars comme ça pas de risque de faute d'innatention en regardant comme un imbécile la route et les autres véhicules, plutôt que d'avoir les yeux river en permanence sur mon compteur :D Et en plus j'ai un Wikango ! ( pas stressés le mec lol )

Le régulateur c'est confortable, mais comme je roule de nuit sur mes grands trajets, je trouve ça un peu dangereux au niveaux de la perte de vigilance, surtout coupler à la boîte auto, alors je ne l'utilise qu'en journée.
 

tien vue que l'on parle limiteur de vitesse .j'ai une petite question.
sur ma titine j’enclenche le limiteur et sur l’écran il m'indique limiteur on.
le truc c'est qu'il ne fonctionne pas et je n'est pas de message d'erreur.
 

tien vue que l'on parle limiteur de vitesse .j'ai une petite question.
sur ma titine j’enclenche le limiteur et sur l’écran il m'indique limiteur on.
le truc c'est qu'il ne fonctionne pas et je n'est pas de message d'erreur.
:coucou: ,il n'y a pas de limiteur ,sur les ph1 :D
 


je reformule ma question alors.
j'enclenche le régulateur de vitesse .le témoin au tableau de bord m'indique que le régulateur est sur ON.le truc c'est qu'il ne fonctionne pas et je n'ai pas de message d'erreur.
une idée???
 



je reformule ma question alors.
j'enclenche le régulateur de vitesse .le témoin au tableau de bord m'indique que le régulateur est sur ON.le truc c'est qu'il ne fonctionne pas et je n'ai pas de message d'erreur.
une idée???
cherche-pas plus loin, c'est tout simplement ta commande de régulateur qui est HS, tous les possesseurs de phases I sont passés par là, et ça aurait été extraordinaire que tu soit le seul à en être épargné :lol: ;)

@++++

607_Obsidien
 

je reformule ma question alors.
j'enclenche le régulateur de vitesse .le témoin au tableau de bord m'indique que le régulateur est sur ON.le truc c'est qu'il ne fonctionne pas et je n'ai pas de message d'erreur.
une idée???

regarde tuto sur nettoyage/réparation commandes régul et radio
 

je confirme, la mienne aussi commence à débloquer côté régulateur. Lorsque je l'enclenche, ça "bip" plusieurs fois pour me dire que le truc est sur "ON" mais ça ne fonctionne pas tout de suite, faut insister un peu.
 


j'ai trouver ma panne.en fait c'est ridicule.
j'avais le capteur en dessous de la pédale d'embrayage qui était sortie de son logement.
tout est rentrée dans l'ordre . le régulateur fonctionne.
 

j'ai trouver ma panne.en fait c'est ridicule.
j'avais le capteur en dessous de la pédale d'embrayage qui était sortie de son logement.
tout est rentrée dans l'ordre . le régulateur fonctionne.
Alors c'est Yann qui avait vu juste :chinois: :D en plus je croyais que tu avais une boite auto sur ta V6 essence, un peu comme la majorité des possesseurs de cette motorisation :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Alors c'est Yann qui avait vu juste :chinois: :D en plus je croyais que tu avais une boite auto sur ta V6 essence, un peu comme la majorité des possesseurs de cette motorisation :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
[:yann3:7] :D :D