Problème limiteur de vitesse 407

thib26

Peugeot Addict
17 Mai 2005
560
1
0
Bonjour à tous,

Mon limiteur de vitesse ne fonctionne plus :(
Lorsque je l'enclenche, message "système de règulation de vitesse défaillant".
Le régulateur fonctionne normalement.
Quelqun a une idée avant que j'aille voir le monsieur de chez Peugeot ?

Regarde le capteur au bout de la pedale d'accelerateur qui doit etre defectueux. Je parle du capteur qui permet de depasser la limite en écrasant l'accélérateur.

Merci je vais regarder.
Mais il me semblait que tout le système et les capteurs étaient communs avec le régulateur !?

Je ne pense pas que le capteur de la pédale d'accelerateur qui sert à dépasser la limite soit utilisé par le régulateur. Le régulateur utilise uniquement le potentiometre pour connaitre la position de la pédale.

Je ne pense pas que le capteur de la pédale d'accelerateur qui sert à dépasser la limite soit utilisé par le régulateur.
Exact, ce capteur ne sert qu'au limiteur, le régulateur n'en a pas besoin. Et c'est effectivement probablement lui le fautif (le capteur lui-même, ou la connectique ou encore un fil coupé entre le capteur et le calculateur moteur...).
Le régulateur utilise uniquement le potentiometre pour connaitre la position de la pédale.
Non plus, le régulateur n'a pas besoin de cette info. Il utilise la vitesse véhicule, et les capteurs de pédales de frein et d'embrayage (ces capteurs en revanche ne sont pas utilisés par le limiteur).

Bonjour à tous,

Je reviens aux nouvelles concernant mon problème.
Effectivement, il y a un petit bouton poussoir sous la pédale d'accélérateur. Celui-ci n'a plus l'air d'avoir la même course qu'avant. Je pense comme vous, que le problème vient de là.
Le soucis est que je pense qu'il faille changer la pédale complète.... Soit une affaire à 300 € avec la MO :ouch:

Effectivement je viens de regarder le capteur est intégré à la pédale.

As tu essayé de le nettoyer ou de le souffler pour sortir la poussiere? (Foutu pour foutu...)

Oui, comme tu dis, foutu pour foutu, il faudrait que j'essaie de le dégripper.
Mais je sens quand même un petit clic quand j'appuie dessus.

Peut-être simplement nettoyer les contacts du connecteur, et éventuellement les contacts à l'intérieur du contacteur s'il est démontable...

Bonjour,
J'ai le même problème avec ma Peugeot 307 1.6 hdi, est que thib26 vous avez résolu le problème? Merci

Bonjour,

Le problème a été résolu en changeant la pédale d'accélérateur. Achetée d'occasion sur le Bon coin et changement rapide et facile. Il n'y a pas besoin de passage à la valise après le changement de pièce.