Fonctionnement du regulateur/limiteur

le_magi61

Peugeot Addict
6 Janvier 2013
61
0
0
Bonjour,
Heureux possesseur d'un 3008 depuis jeudi dernier, je le découvre et nous (ma femme, ma fille et moi) sommes très content!

Auparavant, j'avais une clio 3 avec régulateur/limiteur, et je me servais très souvent du limiteur.
Je l'utilisais comme ça :
Je roulais par exemple à 90 km/h.
J'appuyais sur le bouton "+", et ça mettais en route le limiteur à 90km/h.
Quand je voulais de désactiver, j'appuyais sur le bouton OFF.

Sur le 3008, j'ai l'impression que je dois régler la vitesse avant de l'enclencher.
Par exemple, je roule à 90km/h et je veux le mettre à 110, je dois augmenter la vitesse via les boutons + et - jusqu'à 110. Je voudrais pouvoir le déconnecter, rouler à la vitesse choisie, et le mettre en route à cette vitesse, sans appuyer tout le temps sur le boutons + et -.

Pour aller au travail, je traverse des zones à 110, puis 70, puis 110, puis 90, puis 50, etc.
Avec le limiteur de la clio, c’était très simple de le mettre en route avant chaque radar fixe. Avec le 3008, c'est moins simple...

J'ai raté quelque chose dans le mode d'emploi ou c'est le seul fonctionnement possible du limiteur?

Merci pour vos réponses :)
 

je ne sais plus comment il focntionne sur 3008, mais je sais que tu dois avoir un mode d'emploi dans ta boite à gant ;) : ce doit etre expliqué
 


sur 208, 2008 ou 508 il y a plusieurs mémorisation possible. Donc seulement sur nouvelle architecture électronique ;)
 

Tant pis, c'est moins intuitif que sur mon ex-clio, mais je vais prendre le coup de main.
Merci pour vos réponses rapides :)
 


Bonjour,
Heureux possesseur d'un 3008 depuis jeudi dernier, je le découvre et nous (ma femme, ma fille et moi) sommes très content!

Auparavant, j'avais une clio 3 avec régulateur/limiteur, et je me servais très souvent du limiteur.
Je l'utilisais comme ça :
Je roulais par exemple à 90 km/h.
J'appuyais sur le bouton "+", et ça mettais en route le limiteur à 90km/h.
Quand je voulais de désactiver, j'appuyais sur le bouton OFF.

Sur le 3008, j'ai l'impression que je dois régler la vitesse avant de l'enclencher.
Par exemple, je roule à 90km/h et je veux le mettre à 110, je dois augmenter la vitesse via les boutons + et - jusqu'à 110. Je voudrais pouvoir le déconnecter, rouler à la vitesse choisie, et le mettre en route à cette vitesse, sans appuyer tout le temps sur le boutons + et -.

Pour aller au travail, je traverse des zones à 110, puis 70, puis 110, puis 90, puis 50, etc.
Avec le limiteur de la clio, c’était très simple de le mettre en route avant chaque radar fixe. Avec le 3008, c'est moins simple...

J'ai raté quelque chose dans le mode d'emploi ou c'est le seul fonctionnement possible du limiteur?

Merci pour vos réponses :)
Je suis d'accord avec toi : pour avoir essayé les 2 marques, le changement de vitesse mémorisée du limiteur chez Peugeot est moins pratique que chez Renault. Pour moi, la traversée de la Suisse (120, 100, 80, 60 ...).
Par contre le bouton pour basculer entre régul/limiteur est mieux placé.

Je crois malheureusement qu'on ne peut pas tout avoir :chinois:
 

Dans l'ideal, je voudrais un 3008 avec la boite EDC du scenic, et le regulateur renault :D
Ce sont les 2 marques que j'ai plus utilisé pour le moment...
 

Etrange, sur mon 5008 je n'ai pas ce genre de souci. Et pour moi 3008 et 5008 sont frères :)
Je me mets en mode "Régulateur", il est désactivé par défaut. J'accélère jusqu'à la vitesse voulue, et j'appuie sur le +. Le régulateur est enclenché.
 

Etrange, sur mon 5008 je n'ai pas ce genre de souci. Et pour moi 3008 et 5008 sont frères :)
Je me mets en mode "Régulateur", il est désactivé par défaut. J'accélère jusqu'à la vitesse voulue, et j'appuie sur le +. Le régulateur est enclenché.
On parle du changement de vitesse programmée pour le limiteur ... pas pour le régulateur :chinois:
 

On parle du changement de vitesse programmée pour le limiteur ... pas pour le régulateur :chinois:
Et alors ? Le principe de fonctionnement des 2 est le même

La "grande" différence ? : 30 km/h min pour l'usage du limiteur, 40 km/h min + 4ème rapport engagé pour le régulateur
Dans leur rôle respectif, le reste à l'identique !

:chinois:
 

Et alors ? Le principe de fonctionnement des 2 est le même

La "grande" différence ? : 30 km/h min pour l'usage du limiteur, 40 km/h min + 4ème rapport engagé pour le régulateur
Dans leur rôle respectif, le reste à l'identique !

:chinois:
Pas exactement :
- au régulateur, tu fais + ou - quand il est en pose pour programmer une nouvelle vitesse
- au limiteur, t'es obligé de faire + ou - qu'il soit en pause ou non (si une vitesse est déjà programmée) jusqu'à ce que la nouvelle vitesse soit programmée

Ca change quand même pas mal. En gros t'as le nez sur l'ODB jusqu'à voir la nouvelle vitesse.
Alors que chez Renault, le limiteur fonctionne comme le régulateur.
 


En gros t'as le nez sur l'ODB jusqu'à voir la nouvelle vitesse.
D'où l'intéret de l'ATH :D :D

Ceci dit, c'est vrai que la logique de Renault (ou d'autres, comme Ford) me plait mieux puisqu'en un clic on programme la vitesse souhaitée pour peu qu'on y soit au compteur :)
 

Tant pis, c'est moins intuitif que sur mon ex-clio, mais je vais prendre le coup de main.
Merci pour vos réponses rapides :)
Pour moi, c'est l'inverse, je préfére celui de ma 308 qui ne doit pas être différent du 3008 à celui de la clio de ma femme.
 

Pour moi, c'est l'inverse, je préfére celui de ma 308 qui ne doit pas être différent du 3008 à celui de la clio de ma femme.
Qu'est-ce que tu aimes / préfère ? Pour le moment, à part ceux qui ne voient pas de différences, tous préfèrent le Renault. Ca serait bien d'avoir un autre avis :chinois:
 

Ben, sur les Renault, le bouton pour activer le limiteur/régulateur, un coup il est à côté du frein à main, un autre il est à gauche du volant, un autre coup un peu plus bas du volant.. bref, aucune constance :D
Alors que sur les Peugeot, tu sais très bien où aller le chercher ! il est tjs au même endroit, même sur les 206... :whistle:
Bon, maintenant avec les 508 et son volant horrible d'ado plein de boutons, ché pas où il est.... [:hermann:1]
 

Ben, sur les Renault, le bouton pour activer le limiteur/régulateur, un coup il est à côté du frein à main, un autre il est à gauche du volant, un autre coup un peu plus bas du volant.. bref, aucune constance :D
Alors que sur les Peugeot, tu sais très bien où aller le chercher ! il est tjs au même endroit, même sur les 206... :whistle:
Bon, maintenant avec les 508 et son volant horrible d'ado plein de boutons, ché pas où il est.... [:hermann:1]
Oui, ça suis d'accord : chez Peugeot, la chose bien pour le limiteur (par rapport à Renault), c'est l'emplacement du bouton :D
 

C'est pour l'instant le seul truc mieux que sur mon ex-clio :D
Si, avec l'ATH c'est plus simple, on sait toujours à quelle vitesse il est reglé ;)

Par contre, j'ai essayé 1 seule fois le distance alert, et je ne pense pas le remttre de sitot, je n'en vois pas l'interet...
 

C'est pour l'instant le seul truc mieux que sur mon ex-clio :D
Si, avec l'ATH c'est plus simple, on sait toujours à quelle vitesse il est reglé ;)

Par contre, j'ai essayé 1 seule fois le distance alert, et je ne pense pas le remttre de sitot, je n'en vois pas l'interet...
Bon... c'est que tu ne l'as pas employé quand il pouvait t'être vraiment utile (de rares cas, il est vrai, mais pleinement justifiés)

:D
 

Le distance alert retrouverait tout son intérêt si les flics verbalisaient (ou avaient un moyen simple pour contrôler) plus souvent les distances de sécurité insuffisantes... :heink:
 

Faut dire, Ulysse, qu'en dehors des autoroutes il n'est pas facile de matérialiser les "vraies" distances de sécurité et que si on les prend trop confortables (et sur autoroute aussi) il y a très vite quelqu'un à te dépasser et à s'y engouffrer. :heink:

J'associe donc plus facilement "Distance alert" à "Brouillard" ;)