Limiteur de vitesse

N'importe quoi. Vraiment. Que changent 3 petits km/ h ?
Toujours le même problème: que le constructeur ou autre ne se casse pas ma tête.

Pour info: s'adapter au traffic local, qui par ex. dépasse régulièrement de 3-5 km la vitesse prescrite, histoire de maintenir la fluidité du traffic.

Et ce que ça peut changer ou non en pratique ou tout bêtement pour mon comfort ne ressort pas de tes compétences.

Vu?

(Signé, un chef de produit reconnu et remercié par ses clients)
 

Toujours le même problème: que le constructeur ou autre ne se casse pas ma tête.

Pour info: s'adapter au traffic local, qui par ex. dépasse régulièrement de 3-5 km la vitesse prescrite, histoire de maintenir la fluidité du traffic.

Et ce que ça peut changer ou non en pratique ou tout bêtement pour mon comfort ne ressort pas de tes compétences.

Vu?

(Signé, un chef de produit reconnu et remercié par ses clients)
La notion de confort n'est pas la même pour tout le monde en effet Mr le chef reconnu pour son ego surdimensionné. Pour moi,humble consommateur, 3 petits km/h ne changent rien à celui ci , les sièges massant oui! :coucou:
 

La notion de confort n'est pas la même pour tout le monde en effet Mr le chef reconnu pour son ego surdimensionné. Pour moi,humble consommateur, 3 petits km/h ne changent rien à celui ci , les sièges massant oui! :coucou:
Exactement: tenir compte de ces détails ne coute rien. Toi, tu n'y perds pas, les autres, ça les arrange, si tu saisis le principe. Et non, mon égo n'est pas mieux dimensionné que le tien, qui veut imposer ses règles au mien.

Pour faciliter ta compréhension: tes règles excluent toute autre possibilité, mes règles permettent entre autres les tiennes. Aussi simple que ça.

Pour les sièges: je les ai et ils sont TRES forts.
 


Si le NAC fonctionne comme ta 330, on dirait donc que la lecture des panneaux n'est valable qu'un certain temps ou sur une certaine distance, puis le GPS reprend le dessus, que les panneaux soient temporaires (jaunes) ou permanents (blancs). Donc exit mon hypothèse sur la pancarte de fin des travaux.

Il serait intéressant de noter à des vitesses différentes le temps et le nombre de mètres (kilomètres) avant que le GPS ne reprenne le dessus...

C'est effectivement ça.
Les panneaux lus sont : Vitesse maximale, fin de limitation de vitesse, interdiction de doubler et fin d'interdiction.
J'essaierai de faire les calculs la prochaine fois sur le périph si j'y pense.
 

Toujours le même problème: que le constructeur ou autre ne se casse pas ma tête.

Pour info: s'adapter au traffic local, qui par ex. dépasse régulièrement de 3-5 km la vitesse prescrite, histoire de maintenir la fluidité du traffic.

Et ce que ça peut changer ou non en pratique ou tout bêtement pour mon comfort ne ressort pas de tes compétences.

Vu?

(Signé, un chef de produit reconnu et remercié par ses clients)

Arrete de te torturer l'esprit.
La question est betement juridique.
Le constructeur n'ira pas au dela de ce qui est légal.
 


Il sert à quoi celui-là ? [:guerart:5]

la voiture ne braque plus tu ne peux plus changer de file jusqu'au panneau de fin d'interdiction de doubler, c'est l'option de franchissement de ligne qui se durcit même avec le clignotant tu peux plus franchir les lignes. Donc si tu tombes derrière mamie qui roule à 30 tu peux commencer à mettre les balles dans le barillet :pt1cable: .

je crois qu'il y aurait une levé de bouclier si c'était vrai ;)
 

Et si tu arrives quand même à doubler, le NAC envoi les coordonnées aux forces de l'ordres, qui équipés de leur tablette relèverons l'infraction filmée par la caméra sur le pare brise. :lol:
 


Ben il sert autant que le panneau de limitation de vitesse. Je comprends pas la question.
 

Intéressant ce fil de discussion ...
C est dommage que le NAC ne lise pas les panneaux type priorité à droite ou stop cela permettrait d anticiper et surtout pour certain de faire les priorités à droite !!!!!
 

Si la lecture des panneaux de limitation est possible, le reste doit-être aussi réalisable, c'est dans la programmation du NAC....

Avec la technologie embarqué dans le 3008 (caméras, correction trajectoire, radar.....)on est pas loin d'une conduite autonome.
 

Il faut relativiser. les sytemes de lecture des panneaux ont leurs limites. Ils peuvent faire des erreurs et restent donc une aide et non une substitution à sa propre lecture des panneaux.
 

Ben il sert autant que le panneau de limitation de vitesse. Je comprends pas la question.
Ben ma question c'est : quand le NAC détecte un panneau d'interdiction de doubler, qu'est-ce qu'il fait comme action en conséquence ?
J'ai jamais entendu parler de cette fonctionnalité, et je pense pas être le seul :)
 

Ben ma question c'est : quand le NAC détecte un panneau d'interdiction de doubler, qu'est-ce qu'il fait comme action en conséquence ?
J'ai jamais entendu parler de cette fonctionnalité, et je pense pas être le seul :)

Il ne fait rien à part te prévenir (comme la limitation de vitesse). Après tout c'est ca la lecture des panneaux prévenir le conducteur (après avec le limiteur de vitesse il y a synergie).

Faut pas chercher plus loin pour le moment, peut être que dans l'avenir il y aura une nouvelle synergie avec le système de maintiens dans la voie (si panneau d'interdiction de doubler lut alors quand tu tentes de changer de voie une alerte te préviens qu'il y a l'interdiction).
 

Donc l'i-Cockpit peut afficher un panneau d'interdiction de doubler ? :heink:
J'ai jamais vu ça... quelqu'un d'autre peut confirmer ?
 

Pour le moment, j'ai vu l'affichage des limitations de vitesse et de fin d'interdiction.
Je n'ai pas encore vu s'afficher le panneau "interdiction de doubler".

Le systeme pourrait tout lire, et je pense que c'est inutile et plutôt distrayant : nous pourrions être amené à suivre les infos affichées à l'écran plutôt que directement visualisées et interprétées.
 

bonjour,

comme Francis et d'autres ! pas encore vu ce panneau d'interdiction de doubler sur mon écran mais....

Cdlt

JJ
 

Arrêter de parler du NAC, ça m'hérisse le poil ! :)
Il ne gère rien du tout concernant la lecture des panneaux.
lui il envoi ses recommandations de vitesse liée à la carto gps.
c'est le BSI qui gère entre la camera et le NAC qu'elle info est a prendre en compte en fonction de la robustesse de la lecture de panneaux ;)
 


Arrêter de parler du NAC, ça m'hérisse le poil ! :)
Il ne gère rien du tout concernant la lecture des panneaux.
lui il envoi ses recommandations de vitesse liée à la carto gps.
c'est le BSI qui gère entre la camera et le NAC qu'elle info est a prendre en compte en fonction de la robustesse de la lecture de panneaux ;)

La robustesse de la lecture des panneaux. T'es sûr? :lol:
 

Arrêter de parler du NAC, ça m'hérisse le poil ! :)
Il ne gère rien du tout concernant la lecture des panneaux.
lui il envoi ses recommandations de vitesse liée à la carto gps.
c'est le BSI qui gère entre la camera et le NAC qu'elle info est a prendre en compte en fonction de la robustesse de la lecture de panneaux ;)

Toutes nos excuses au BSI....


Les initiales du BSI sont compatibles avec les termes de dénomination anglais mais aussi français puisque en français cela donne Boitier de Servitude Intelligent et en anglais Built-in System Interface.

Ce boitier est très important puisqu'il va centraliser toutes les informations obtenues par les différents capteurs qui se trouvent un peu partout dans les voitures modernes. De plus, il connecte l'ensemble des calculateurs entre eux et pourrait presque faire penser à une carte de mère d'ordinateur même si ce n'est pas vraiment la même chose.