limiteur / régulateur en panne ????????

reivillo

Lion Hors catégorie
6 Avril 2008
7 281
5
38
Salut
Mon limiteur, régulateur est tombé subitement en panne sur l'autoroute cet après midi.
Impossible d'entrer une valeur, il y a seulement _ _ _ _ et le symbole du tachymètre qui s'affiche.

Quelqu'un a une idée :???:

Salut
Mon limiteur, régulateur est tombé subitement en panne sur l'autoroute cet après midi.
Impossible d'entrer une valeur, il y a seulement _ _ _ _ et le symbole du tachymètre qui s'affiche.

Quelqu'un a une idée :???:

tu n'a pas eu de message d'alerte :???: :???: :???: elle marche les commandes audio de l'autre coté du volant :???:

Après arrêt complet, puis redémarrage est-ce que ça fonctionne à nouveau ?
Une fois eu le problème sur T7 en ayant redémarré le moteur (station service sur autoroute) en commençant à appuyer sur la pédale d'embrayage. Le système à du croire à un disfonctionnement du contacteur et du coup impossible d'utiliser le limiteur/régulateur. Après arrêt du moteur à la pause suivante et redémarrage, tout est rentré dans l'ordre.

Après arrêt complet, puis redémarrage est-ce que ça fonctionne à nouveau ?
Une fois eu le problème sur T7 en ayant redémarré le moteur (station service sur autoroute) en commençant à appuyer sur la pédale d'embrayage. Le système à du croire à un disfonctionnement du contacteur et du coup impossible d'utiliser le limiteur/régulateur. Après arrêt du moteur à la pause suivante et redémarrage, tout est rentré dans l'ordre.

Redémarrage ce matin, la fonction s'est rétablie après avoir mis le moteur en route et avoir appuyé 1 fois sur l'embrayage.
Merci pour vos conseils :hello:

le régulateur, il y a des jours où fonctionne parfaitement puis des jours où rien n'y fait, on peut essayer dix fois de suite, il ne veut rien savoir , faut passer en limitateur; parfois il suffit d'attendre 5 mn même sans redémarrer et il refonctionne ( on peut y mettre sa valeur). il a fait cela dès le début de l'auto. en garantie, on m'a changé les contacteurs puis c'est revenu la semaine d'après. je m' y suis habitué; qd ça marche pas, j'attends 5 mn.

en 7 ans et 140000kms aucun soucis de régulateur/limiteur :bounce: :bounce:

un faux contact peut être au niveau des capteurs du pédalier :???: ;)

Oui sur 308, je pense plus à un faux contact qu'un vrai problème (en 4 ans, j'ai juste eu 1 fois un faux contact, sinon aucun soucis non plus, et apparemment ça n'a pas l'air courant sur T7).

Ce n'est pas comme sur 307 (et sur 207 ?) où on consommait plusieurs contacteurs de pédales dans la durée de vie du véhicule. ;)

En 7,5 ans d usage ( 120000 km ) ..jamais eu de soucis a ce propos .

sur la 308 de ma femme, un mois plus ancienne que la 207 aucun pb de régulateur, alors que sur 207 capricieux depuis le début alors que c'est exactement le mm matériel

Bonjour,

J'ai exactement le même problème et quand ça m'arrive j'ai une perte de puissance j'ai essayé d'éteindre d'attendre 2 min et de rallumer des fois ça marche d'autres fois non. Par contre si par exemple j'attends plusieurs heures c'est bon.

Quelqu'un aurait-il une idée ? :)

Merci