Liquide de refroidissement couleur

serge771

Peugeot Addict
11 Juin 2015
187
29
28
Seine et Marne 77480
Bonjour à tous
Pourriez-vous me dire qu'elle couleur est le liquide de refroidissement dans les 3008 1.5 hdi 130 , car il me semblait que celui-ci était jaune et que le mien vire d'une couleur brune voir noir.
Ci-joint 2 photos.
Merci
20201031_134722_copy_800x600.jpg
20201031_134809_copy_600x800.jpg
 


Salut tu n'as pas mis du stop fuite ?
Ca fait devenir le LR comme ca
Non j'ai rien touché depuis la révision des 2 ans qui à été faite début septembre et là je suis passé chez mon CC et il m'a dit que normalement le LR d'origine est bleu et lors de la révision il devait en manquer un peu et qu'il en ont rajouté, par contre le leurs est jaune ce qui explique la couleur.
 

J'ai actuellement ce problème !

Je viens d'acheter un 3008 1.5 bluehdi de 2018 et purgé deux fois le liquide de refroidissement...

Au bout de quelques km il deviens noir !

Pas d'huile
Pas de graisse
Pas de surpression
Pas de surchauffe moteur

Le véhicule a 59000kms d'occasion.
Peugeot a tester le PH
Tester au refractometre

Et il me dit que tout est OK !!!
Je suis vraiment pas rassuré....

J'ai utilisé seulement 200km le véhicule depuis son achat il y a 15j....
 
  • J'aime
Reactions: bob291967



Problème peut être au niveau de l'échangeur eau/gaz d'échappement de l'EGR, s'il est percé ce sont des gaz d'échappement qui passent dans le circuit de refroidissement et noircissent le liquide.
 




Il semblerait que malgré la vidange du ldr, il reste de l'ancien liquide dans le moteur et a d'autres endroits. Donc après quelques kilomètres, l'ancien ldr restant ce mélange au nouveau et le liquide global se noircit de nouveau. Il faudrait enchainer avec une nouvelle vidange.
 

Le mien est brun également à 80 000 kms sur un 130 Puretech. Normal à priori.
 

In my 1.5 hdi I have the same problem, 180000 km. One fluid change did not help. The liquid is still dark. Soon I will pull out the egr exchanger and describe the whole operation