Liquide de refroidissement dans l’huile

olivier41

Membre
20 Juillet 2005
14
0
0
Voila mon problème j'ai une 307 HDI 90CH de 2001

Je viens de changer le joint de culasse car la compression dans le refroidissement (c est une vraie galère)

Je démarre après avoir avoir fait l'appoint d'eau, et là le liquide de refroidissement est passé directement dans l'huile.Le vase d'eau de refroidissement s'est vidé trés vite, et je ne vois de quoi il s'agit, d'où provient la panne. :evil:

j'ai changer le joint de culasse moi même avec un pot mécano pour info

bah le soucis tout simplement c'est que tu n'as pas fait l'étanchéité entre le circuit d'eau et le circuit d'huile :mouai:
ça craint quand même :/
Ce genre de chose, je ne le ferai jamais faire par un pote, surtout sur un HDI 8)

A QUELLE NIVEAU SVP JE VOIS PAS TROP ON ATOUT REFAIS MEME RODE LES SOUPAPES
Bah c'est juste une déduction logique que j'ai fait, il y a de l'eau dans l'huile point!
le pourquoi du comment, je ne vois pas comment je peux te le donner, il faut réouvrir 8)

Pas bon ton histoire .
Pour quelle raison au départ as tu changé ton joint de culasse ?
Dans ton cas , si l'eau est passée par les cylindres tu es en train de tuer ton moteur .
Si le problème existait avant le changement , le bloc moteur est peut-être fendu !

Pas bon tout ça !!

car bulle d'air dans le vase Pression impotente sa fais chiiiiiiiiiiittttt et le niveau descendais 1 peux care éclaboussure sur le vase

Ouais bah , ton joint de culasse n'était pas forcément HS ou alors le neuf est mal monté .
Moi , j'ai bien peur que la culasse était déjà fendue ( as tu inspecté la culasse ) ou pire le bloc .

Il falloir montrer ça chez Peugeot pour faire le diagnostic .

Au pire un moteur d'occasion serait plus sûr .

Bon courage .

Reste le montage ( avais tu une doc pour la procédure de démontage et montage ? ) et tous les joints et au pire le bloc .

oui doc techique 307HDI 90/&110
oui on achanger tout les joints mais le bloc moteur non
c tu se que c le cylindre de charge

je me de mende si l'eau ne passe pas par l'echangeur d'eau desu il y a durite d'eau + l'arrive d'air + vanne egr brencher sur le collecteur d'echappement

Voila mon problème j'ai une 307 HDI 90CH de 2001

Je viens de changer le joint de culasse car la compression dans le refroidissement (c est une vraie galère)

Je démarre après avoir avoir fait l'appoint d'eau, et là le liquide de refroidissement est passé directement dans l'huile.Le vase d'eau de refroidissement s'est vidé trés vite, et je ne vois de quoi il s'agit, d'où provient la panne. :evil:

j'ai changer le joint de culasse moi même avec un pot mécano pour info
en relisant, j'ai une question :P tu as mis combien de litre d'eau dans le circuit ?

et tu as constater de te syeux qu'il y avait de la "mayonaise" dans ton carter d'huile ou c'est juste une supposition puisque tu ne sais pas ou l'eau s'est infiltrée?

EXACTE G PAS ENCORE REGARDE SA MAIS ON TROUVE QUE LE NIVEAU D'HUILE A LA PIPETTE ET TRES HAUT ON A COUPER D QUE L'ON A VU LE VASE VIDE

Il faut bien regarder car, si tu as de l'eau dans l'huile ça peut être le joint de culasse, la culasse, le bloc moteur ou l'échangeur eau / huile ( là où le filtre à huile est fixé ) .
Par contre si tu as un échangeur EGR ( boite en inox reliée à: l'admission, la vanne EGR et qui est refroidi par le liquide ) ton eau passe alors à l'admission et / ou l'échappement mais pas dans l'huile. T'aurais des fuméees blanches à l'échappement voir tu cracherais de l'eau à l'accélération.
Cherche bien car 1.5l d'eau ne se perd pas. si tu as 1.5l d'eau dans l'huile ton niveau à la jauge doit être hyper haut ( + 1cm au moins ). Mais n'insiste pas trop car si tu avales de l'eau à l'admission, ton moteur sera mort.

Si c que l’échangeur eau huile sa va mais si c le bloc moteur c pas réparable en plus c passer a une vitesse sa a duré 10 ou 20 S a passe

si c le bloc moteur c le moteur a changer vous avez une id du prix

merci

Si c que l’échangeur eau huile sa va mais si c le bloc moteur c pas réparable en plus c passer a une vitesse sa a duré 10 ou 20 S a passe

si c le bloc moteur c le moteur a changer vous avez une id du prix

merci

Salut,

C'est dommage, avant de changer ton joint de culasse tu aurais du demander la mise en pression du circuit de refroidissement chez un garagiste.

Est-ce que le serrage de la culasse est correct ?

Vola on a trouver le problème joint de culasse monté a l’envers tout et remonter mais la c encore pire elle démarre plus !!!

G fais venir Peugeot assistance 120 euros il a diag un capteur hs je l’est changer avec ma xara hdi le capteur marche très bien on ne comprend rien g un pote de Peugeot sport qui a la valise diag qui va voir si il trouve
Mais si vous av une id elle est la bien venu