Liquide de refroidissement noir

Roxane

Nouveau membre
3 Février 2020
1
0
1
Belgique liege
Bonjour j ai le liquide de refroidissement de ma Peugeot qui est noir elle va avoir 4 ans et 58000 km elle monte assez vite en température et ce matin ça sentait le brûler j ai donc sonner au garage mais comme j ai rdv ce 10 février pour entretien le garage m a dit qu’il regarderais à ce moment là,mais il ne m’ont donner aucune indication de ce que cela pouvait bien être ni si je pouvais rouler avec ma voiture . Si quelqu’un pouvais me renseigner merci
 

si noir c'est que de l'huile semble être passé dedans. et il ne faut plus rouler avec, enfin ça reste qu'un avis....
Mais techniquement et olfactivement ca ne sent pas bon...
 



:voyons: Pourquoi un joint de culasse HS ???
Trouve t-il de la mayonnaise sur la jauge d'huile ?

La couleur noire du LDR me fait penser d'avantage à un problème au niveau de l'échangeur d'eau de l'EGR (les suies...)
 

:voyons: Pourquoi un joint de culasse HS ???
Trouve t-il de la mayonnaise sur la jauge d'huile ?

La couleur noire du LDR me fait penser d'avantage à un problème au niveau de l'échangeur d'eau de l'EGR (les suies...)

Quand je lis que le liquide de refroidissement et l'huile se mélangent, c'est le joint de culasse qui me vient instinctivement en tête :D

Mais effectivement Léon, ça peut être "moins pire" ;)

Dans tous les cas, une visite chez le garagiste s'impose rapidement, de même que ne pas rouler avec le véhicule :chinois: