Liquide de refroidissement

vroum31

Nouveau membre
3 Juillet 2011
1
0
0
j'ai mis du liquide de refroidissement dans le réservoir marqué "coolant" qui est colé au radiateur mais le bouchon n'est pas "sous pression". A quoi sert ce réservoir ? Est ce un problème ? faut il que je le vide ?
 

Coolant, c'est bien le liquide de refroidissement ... il y a un min et un max ... et normalement, on n'a pas besoin de faire l'appoint quand tout va bien.

Il n'est pas sous pression, effectivement.

Le niveau doit toujours se trouver entre min et max !
 

ce réservoir est un sorte de nourisse, e't n'est pas du tout sous pression. !!! mettre le liquide approprié !!!
 

Ce réservoir n'est-il vraiment pas sous pression.

En effet, le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement de ma 107 s'ouvre régulièrement, sans qu'apparemment du liquide ne s'échappe du réservoir.
Le bouchon est du même type que celui du lave-glace.

Je viens de changer la pompe à eau à 14.000km et j'aimerai bien en rester là avec les dépenses.

Quelqu'un a t'il le même cas ?

A vous lire, merci d'avance
 

Ce réservoir n'est-il vraiment pas sous pression.

En effet, le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement de ma 107 s'ouvre régulièrement, sans qu'apparemment du liquide ne s'échappe du réservoir.
Le bouchon est du même type que celui du lave-glace.

Je viens de changer la pompe à eau à 14.000km et j'aimerai bien en rester là avec les dépenses.

Quelqu'un a t'il le même cas ?

A vous lire, merci d'avance

Bonjour ... j'ai remplacé moi même ma 3ème pompe à eau ...
la première a fait 64'000km, la deuxième 90'000€, et je viens de changer la 3ème.
En revanche, hors de question de le faire faire à nouveau par un garage qui demande
en moyenne 400€ pour ce faire, alors que ça me coûte 93€ de changer la pompe ET la courroie ...
pour une heure de boulot.