Probleme de temperature

rebazo79

Membre régulier
24 Août 2014
36
0
0
125
Bonsoir,

Ma 607 me fait encore des misères, la température monte dans le rouge, je remplis le réservoire de liquide de refroidissement en permanence. Je n'ai pourtant pas de fuite apparente. Mais où va donc tout ce liquide que je ne cesse de mettre? Meme pas 10min (moteur tournant) et le réservoir est vide. :???: :???: :???:

merci pour vos conseils

Bonsoir,

Ma 607 me fait encore des misères, la température monte dans le rouge, je remplis le réservoire de liquide de refroidissement en permanence. Je n'ai pourtant pas de fuite apparente. Mais où va donc tout ce liquide que je ne cesse de mettre? Meme pas 10min (moteur tournant) et le réservoir est vide. :???: :???: :???:

merci pour vos conseils

:hello:

passe ton doigt dans la sortie d'échappement et sens le (sans déconner, c'est ce que je ferai ;) )

si odeur de LDR c'est comme dit debeno --> joint de culasse :sweat: :sweat:

pas de fumée blanche en sortie d’échappement?
pas de mayonnaise dans le bouchon d'huile?
pas de trace d'huile dans le bouchon de liquide de refroidissement?
moteur froid, as tu de la pression quand tu ouvre le bouchon de liquide de refroidissement?

Bonsoir,

Comme dit ci-dessus, joint de culasse ou culasse fendue.
Les tests préconisés sont à faire, particulièrement au niveau de la sortie d'échappement.

pas forcement,ce peut etre aussi l'echangeur egr ou le rechauffeur admission.
comme on ne connait pas le moteur,pas facile de t'orienter.
mais si 2.2 136,il y a deja eu des cas d'echangeur egr

Bonsoir,

Oui Yann, c'est possible mais je n'y crois guère vu la vitesse à laquelle le vase d'expansion se vide...
Si autant de liquide était avalé à l'admission, le moteur tournerait, ou plutôt ne tournerait pas très bien. A l'échappement, par contre...
Laissons rebazo79 faire les tests avant d'en discuter plus avant je pense.

Bonsoir,
Jai pas de fumée blanche en sortie d'échappement, pas de mayonnaise dans le bouchon et pas de trace dhuile non plus, et jai de la pression quand jouvre le bouchon moteur froid. Le moteur c'est un 2.2l 4 cylindres essence.
J'ai payé une pompe à eau neuve avc courroie de distribution a la demande de mon mecano , jattends de la monter pour voir si le problème persiste (j'espère pas)
Sinon au niveau de l'échappement, aucune anomalie détectée .