Liquide refroidissement et disques/plaquette de freins

katsuo555

Membre régulier
22 Octobre 2020
29
0
1
yvelines
Bonjour, Je voudrais faire l'appoint mais j'ai un gros doute sur liquide de refroidissement à mettre. Dans la revue technique pour la 308 il est indiqué en norme constructeur B715110. Lorsque je tape cette référence cela m'amène sur des produits de couleur vert. Lorsque j'ouvre mon capot la couleur du produit est jaune. J'ai lu dans un autre sujet qu'une personne avait mis du liquide vert qui avait tourné au jaune après plusieurs km.
Pourriez-vous me dire quel produit il faut que je prenne ? Liquide vert qui effectivement peut changer de couleur ? Sinon j'ai vu sur Oscaro que pour ma 308 hdi blue 120 il y avait en référence de produit du liquide jaune SBM compatible 4 couleurs, je me dis qu'en prenant cela je devrais éviter tout problème ?

J'ai une autre question concernant les plaquettes et disques de freins. Toujours sur Oscaro il me propose 2 diamètres pour les disques à l'avant 266 ou 283. Dans la revue technique le 266 est pour les moteurs 9HP / BHY et le 283 pour le 9HC / BHX /BHZ. Savez vous où je peux trouver la référence de mon moteur afin de d'être sur de commander les bonnes pièces ? Quelle marque me conseiller vous ? Avant j'avais une megane dci 105, j'avais du ferodo j'en étais plutôt satisfait.

Merci d'avance à tous de prendre le temps de me renseigner.

Bon dimanche.
 

Bonjour,
Il existe plusieurs diamètres de disques en fonction du modèle de 308.
Précise ton modèle et on pourra te renseigner.
 


La taille du disque ne dépend pas que du modèle mais aussi et surtout de la motorisation.

Le 1.6 120 c'est 286mm avant et 268mm arrière pour le frein électrique ou 249mm pour le frein mécanique.
Si version SW c'est 268mm arrière que ce soit frein électrique ou mécanique.

Après pour le LDR si pas sûr autant mettre un liquide universel directement comme ca aucun problème.