*Livrée* 208 Active 1,6 E-HDi 92cv 3 portes -en photos-



ON A LAIR DE GLAND AVEC NOS 206 207 ,,,,, ca y est peugeot nous encois a la casse ,,,,?
SI TU ROULES PAS EN 208 T ES """ has been """ ??,,
 



( j'aurais tendance à dire qu'il manque un bandeau de pare choc ... pour casser cette ligne trop ronde )
 

Pour le moment, je n'ai parcouru que 90km avec ma 208

Commentaires en vrac :
- J'ai trouvé ma position de conduite assez facilement : siège haut, volant un peu baissé (siège haut, c'est habituel pour moi. Je n'aime pas être au ras du plancher)
- j'aime bien le petit volant
- l'écran tactile est facile d'utilisation. Sur cette version, les fonctions sont limitées
- Bruit : idem 207. Ni mieux, ni pire.
- Point négatif : aucune aide au stationnement avant et ar, et comme il y a aucune protection, il faut faire attention.
- Sur 90km parcourus dont une trentaine sur autoroute (110), je suis à 5,1l/100 (données odb).
- stop & start : une philosophie :) Il faut prendre l'habitude du geste quand on a une BV5 : mettre haut point mort et rembrayer pour couper le moteur. C'est t.agréable lors des attentes aux feux tricolores de ne plus avoir de bruits de moteur.
- Elle plait : beaucoup de monde se retourne sur son passage, ou la regarde quand elle est stationnée chez moi.


Je croyais qu'il y'avait une amélioration de la 208 sur la 207 dans ce domaine(les journaleux se plaignaient du niveau sonore de la 207 déjà) :mouai:
 

et dun coup les proprio de 206 207 ont figure d ancetre dro magnon devant la grotte la ?,??,
on est comme une poule qui a trouvé un couteau ?,?,
cette nouvelle 208 elle nous en met un coup de vieux miladiou ??, je regrette ma 204
 

et dun coup les proprio de 206 207 ont figure d ancetre dro magnon devant la grotte la ?,??,
on est comme une poule qui a trouvé un couteau ?,?,
cette nouvelle 208 elle nous en met un coup de vieux miladiou ??, je regrette ma 204
en principe, c'est les voitures qui prennent un coup de vieux, pas les proprios.
Si tu es nostalgique de la 204, tu peux en trouver encore quelques unes en occasion :whistle:
 

Salut Francis!

Belle caisse. Félicitations.

:)

J'ai oublié! Magnifique photo :love:
 



Salut Francis!

Belle caisse. Félicitations.

:)

J'ai oublié! Magnifique photo :love:

Pour le plaisir :
Peugeot_208_ACTIVE_15.jpg
 





550km au compteur (en 3 semaines) dont 160km d'autoroutes
5,0 l/100 selon l'odb
je suis descendu à 4,8 l/100 avant un trajet de 120km d'autoroute

Le S&S est facile d'usage, réactif.
Je déplore tjrs l'absence d'aide au stationnt ar ... je m'y fais, mais l'avoir aurait été un plus.

L'écran tactile est conviviale et plait :) Les gens qui me demandent à voir ma voiture trouvent ça moderne, conviviale et pratique (et encore, là, je n'ai que des fonctions basiques de gestion de l'autoradio et des consos.)
 



Francis, d'après le manuel, la 208 a l'indexation des retroviseurs sur la marche arrière. Est-ce que tu peux me confirmer que cette fonction y est ou pas?
 



Francis, d'après le manuel, la 208 a l'indexation des retroviseurs sur la marche arrière. Est-ce que tu peux me confirmer que cette fonction y est ou pas?

Je te confirme que sur le 2eme niveau, il n'y a pas cette fonction :p
 


Francis, d'après le manuel, la 208 a l'indexation des retroviseurs sur la marche arrière. Est-ce que tu peux me confirmer que cette fonction y est ou pas?

Apparemment ce n'est sur aucune 208 pour l'instant, Féline y compris. Oubli BSI ou erreur dans le manuel ?
 

Je crains que ce soit une erreur du manuel, le retro n'a pas de mémoire apparment :(

Par contre pour l'aide au démarrage en pente, c'est une fonction de base du bloc ESP donc ca peut peut etre se configurer avec la malette.
 


Merci :)

1000km dont 350 d'autoroute et 160 de montagne : 5,0l/100
 

Ca va c'est bien. :)

La boite n'est pas trop longue ?