Bonjour a tous,
Je me permets de poster pour la première fois concernant ma déception personnelle sur la marque Peugeot et celle de mon concessionnaire situé sur le Libournais.
J'ai passé le 11/02/2017 commande pour un GT 3008 Gris Amazonite avec diverses options indiqué dans le tableau de suivi des commandes pseudo Ericle 17.
La livraison était prévue sur le bon de commande ce Lundi soit le 10/07/2017 n'ayant toujours pas de nouvelles du concessionnaire j'ai envoyé deux mails sans réponse, deux messages vocaux sans réponse puis un SMS qui a fini par permettre d'être appelé par le commercial qui a pris ma commande.
Donc aujourd'hui il m'annonce qu'il n'a pas de délai et qu'il est possible que mon véhicule ne soit livré qu'en Novembre et encore rien n'est sur car mon véhicule n’apparaît pas sur la planification !!!.
Il m'indique également qu'il y a des soucis de livraison sur les HML... Je lui indique que cela était déjà connu lors du passage de la commande.
Il m'indique qu'en outre la plateforme de Peugeot France doit prendre contact avec moi compte tenu du retard....
A ce jour il n'y a pas eu d'avenant de commande de signer donc selon les clauses de livraison pour cas de forces majeur en théorie le dérapage devrait être au plus de deux mois... C'est ce que je lis dans le bon de commande..
Question : Avez vous déjà signé un avenant de commande après échéance de la date de livraison indiqué sur votre commande ?
Il serait bon de faire le point sur les livraisons des 3008 GT pour les personnes dont la date de livraison se trouve échue et de savoir ce qu'il a été convenu en gros savoir si Peugeot gère l'affaire où pas.
Quel recours pouvons nous avoir contre Peugeot pour que les délais arrêtent de déraper et que l'on dispose de délais fiable ?
Faut t'il que nous nous groupions ensemble pour faire avancer la production ?
Quels sont nos moyens face à ce constructeur s'il ne livre pas au délai convenu ?
Je suis fortement déçu par le manque d'information de la marque envers ces clients et également que les concessionnaires ne fassent pas leur jobs d'information il est anormal à la veille de la livraison de ne pas avoir été informé du dérapage !
Pour résumé je trouve lamentable pour Peugeot d'être dans l'incapacité de donner un délai de livraison sur les véhicules compte tenu des outils informatiques existants.
A quoi sert donc de passer une commande avec un délai ?
Désolé d'avoir été long mais je pense que si chacun de nous râle auprès de Peugeot France cela devrais permettre de faire avancer les délais dans le bon sens.
Dés demain j'envois un mail via Mypeugeot en effet je n'avais pas prévu de faire la révision de ma 3008 Hybrid4 des 90 000 Km à ma charge.
Bonne journée à tous ceux qui sont dans l'attente de leur ivraisons.
Cdlt.