Livraison 3008 GT


La cc me reprend le véhicule mardi et mercredi prochain pour ce souci. Le chef d'atelier a lui aussi entendu le bruit dans ma voiture, il pense à soit un roulement soit un cardan.
Sinon les sensations sont plutôt bonnes, je prends mes marques.
 

Bonjour à tous,

réception aujourd'hui de ma 3008 GT commandée le 12/12 avec une livraison initiale prévue le 31/03 au plus tard. Pas de défaut d'alignement au niveau de la carrosserie. Ajustements moyens au tableau de bord.
 

Après une journée, première surprise : le détecteur d'angle mort, bien qu'activé, ne fonctionne pas. Pas de rdv avant le 10 juillet...
 

Livraison 3008 GT vendredi 30/06 à 11h
Commande du 08/12/2016 Peugeot les Mureaux
Retour sur réception demain
 

Après une journée, première surprise : le détecteur d'angle mort, bien qu'activé, ne fonctionne pas. Pas de rdv avant le 10 juillet...

Et tu n'as pas de défaut sur le panneau de commande?
 

Retour réception 3008 GT

Conforme en tous points, après vérification et essais des fonctions du véhicule, pas de défaut ce jour.

Merci a vous tous d'avoir animé le forum sur les divers thèmes de la 3008 II :chinois: :chinois:
 

Bonjour
j'ai réceptionné mon 3008 GT le 23-06-17 et je viens de m'apercevoir que je n'ais pas de protection insonorisant moteur sous mon moteur mon CC me dit suppression décidée par Peugeot à partir du mien qu'en est il pour toi mon numéro de série est HS165149 Le tient est il sortie de chaine avant ou après le mien merci de ta réponse et profite bien de ton véhicule car appart cela il est super
 

Bonjour
j'ai réceptionné mon 3008 GT le 23-06-17 et je viens de m'apercevoir que je n'ais pas de protection insonorisant moteur sous mon moteur mon CC me dit suppression décidée par Peugeot à partir du mien qu'en est il pour toi mon numéro de série est HS165149 Le tient est il sortie de chaine avant ou après le mien merci de ta réponse et profite bien de ton véhicule car appart cela il est super

Bonjour

Ma GT à été fabriquée semaine 24 et un numéro HS bien supérieur au tien
Cdl

unnamed.jpg
 

Et tu n'as pas de défaut sur le panneau de commande?

Pas de défaut sur le panneau de commandes. Par contre, dès le troisième jour moquette et surtapis passager trempés. Je suis passé à la concession pour le montrer au chef d'atelier. Ils s'en occuperont en même temps que le détecteur d'angle mort...le 12 juillet. Je pense qu'il s'agit un conduit de clim
 



Bonsoir à tous

sur le sujet GT >>>> je suis en attente de livraison de mon GT qui est une Cde mandataire du 20/4/2017 (mais avec décor habitacle/portes en Alcantara).


VIN connu le 28/06/2017 et livraison probable semaine 28 (du 10 AU 15 juillet) . Je vous confirmerai dés Rdv fixé par le CC.

Date limite sur bon de Cde: 2/8/2017
 


Bonjour,

J'ai commandé le mien le 15/02/2017 avec Alarme et Superverrouillage / Jantes alliage 19" 'New-York' + Roue de secours 19" identique à la monte d'origi / Peinture métallisée / Pack City 2 / Système Hi-Fi Premium FOCAL® / Pack Drive Assist et il m'est annoncé une livraison semaine 40.

Pouvez-vous me préciser votre n° de VIN.

Merci
 

Bonjour,

J'ai commandé le mien le 15/02/2017 avec Alarme et Superverrouillage / Jantes alliage 19" 'New-York' + Roue de secours 19" identique à la monte d'origi / Peinture métallisée / Pack City 2 / Système Hi-Fi Premium FOCAL® / Pack Drive Assist et il m'est annoncé une livraison semaine 40.

Pouvez-vous me préciser votre n° de VIN.

Merci

Ça fait plusieurs fois que je voie des membres du forum demander le numéro VIN.
N'est il pas en partie confidentiel et y a t'il pas un risque de le publier ?
 

Non, ce n'est pas un numéro confidentiel.
Je le demande car Peugeot me demande de le fournir pour leur permettre d'effectuer en interne des vérifications sur une erreur dans leurs chaines de traitement des commandes et des mises en fabrication.

Le fait de nous communiquer ce numéro permettra tout simplement de faire remarquer à Peugeot que le respect des commandes et délais des livraisons reste très aléatoire et est soumis à des règles que le commun des mortel, souhaitant un beau jour piloter cette merveille, ne peut s'expliquer.

Donc le communiquer c'est nous aider à conduire plus vite cette voiture.

Alors merci.
 

Bonjour à tous,
Voilà 2 semaines que je roule avec la voiture (1800km), je m'y fait doucement. Concernant mon bruit de roulement, la voiture a passé 2 jours à l'atelier. La cc et peugeot ne connaissent pas l'origine, ce serait le premier cas sur les GT. Donc le RDV est pris pour un nouveau séjour à l'atelier.
Quand ça veut pas... ce chat noir, même s'il est peint en blanc nacré, ne fera certainement pas de vieux os chez moi. Quand je vois les soucis relatés sur les 3008, plus les soucis d’approvisionnement/production que nous avons eu, je n'ai pas l'impression que ces autos ont été construites sereinement.
 


voila le dernier message envoyer au service client
Bonjour
Après la commande le 29 décembre 2016 d’un Peugeot 3008 GT 180cv EAT6 pour une livraison au plus tard le 19 mai 2017, j’ai été prévenu par mon CC à quatre reprises de modification de dates dans la livraison de mon 3008. (30 juin puis avancé 22 juin puis 7 juillet puis retour au 23 juin). Apres un gros coup de gueule auprès de mon service client le 19 mai celui-ci me propose le prêt d’un 3008 jusqu’à la livraison du mien. (comme ils ne disposent pas de 3008 vu les retards de livraison ils me prêtent un 2008 j’accepte sans problème) ils me proposent également en dédommagement la garantie 5 ans offerte ce que j’accepte. (Au final il s’avère que la garantie 5 ans se transforme en avoir de la valeur de la garantie 4 ans ce que j’accepte malgré tout). Je reçois enfin ce 3008 tant attendu le 23 juin. Je rentre chez moi la voiture dans le garage et là je m’aperçois qu’un long tuyau en caoutchouc dépasse sous mon moteur jusqu’à une dizaine de centimètres du sol. Je vais vérifier chez mon CC si les autres 3008 sont identiques au mien, et non car tous les autres disposent sous le moteur d’un insonorisant moteur et boite absent sur le mien. Peugeot aurait-il pour se rembourser de l’avoir de la garantie supprimer cette pièce de mon véhicule (ainsi que d’autres dont je m’apercevrais de leur absence que dans quelques mois) Je n’ose imaginer une telle pratique de la part d’un grand constructeur comme PSA. Mais la suite des évènements me laisse perplexe. Je vérifie auprès de mon CC tous les véhicules livrés avant le mien dispose de cette plaque d’insonorisant moteur et boite. A l’atelier ils vérifient avec mon n° vin et constatent que cette pièce n’est pas installée sur mon véhicule (sur l’éclaté technique mon véhicule n’en dispose plus) mon CC m’indique qu’il s’agit sans doute d’une modification constructeur et que les véhicules suivant n’en disposeront sans doute plus. Mais voilà un autre 3008 gt de la CC identique au mien fabriqué après le mien en dispose à nouveau et en tapant le n° VIN de ce véhicule sur son éclaté technique l’insonorisant moteur et boite est à nouveau présent. Je demande donc au service client de me donner une explication valable sur l’absence de cet insonorisant moteur et boite et de remédier à cette absence. Dans le cas contraire je saisirais le service juridique de l’ACO dont je suis membre depuis 1981 sans jamais avoir eu besoin de leur service. Je précise que l’absence de cette pièce rend le véhicule beaucoup plus bruyant que le GT que j’avais essayé avant ma commande.
Merci de votre diligence
Message envoyé le 26-06-17 et toujours pas de réponse
Je pense de plus en plus que Peugeot se fout de ces clients?............
 

@jm293008gt: Le manque de protections sous la boite et moteur, en plus du bruit, entraînent surement des turbulences et une consommation plus élevée :mad:
 

Mon véhicule,3008 GT, me sera livré le 11/07/2017 en CC France avec un délai de 82 jours. Délai annoncé sur commande 2/08/2017
Capture d’écran 2017-07-07 à 14.22.06.png
 



Voiture probablement en stock. Vérifie bien l'alignement du capot moteur.


Non ce n'est pas un véhicule en stock, GT personnalisé suivant mes désidératas. Sortie de chaine le 27/06 vérifié par son n° VIN
 

Non, ce n'est pas un numéro confidentiel.
Si tu le dis !
Ca peut juste servir à fabriquer de fausses plaques, de faux papiers, faire passer des factures pour un autre, etc.
C'est comme ton n° de CB que tu donnes à un site internet, qui le conserve, et qui se fait pirater. Faut pas s'étonner ensuite d'avoir des débits douteux.
 

Tu crois que les faussaires ont besoin d'un VIN pour faire des fausses plaques ? :lol:
Ou bien d'avoir un numéro de CB pour pirater ta carte ?

J'ai été victime d'une doublette et le gars avait une voiture identique volée (en tout cas en finition/couleur) et vraie fausse carte grise à mon nom. Voiture refrappée avec mon VIN. Et je n'ai jamais publié mon VIN sur quelque forum que ce soit. C'était en 2000 et à l'epoque le web était encore faible et je n'étais sur aucun forum.
Le gars avait tout simplement un complice en préfecture et meme la carte grise provenait d'un lot de CG vierge volée à la preff de....Marseille. (13 :D )

Idem, jamais eu de carte bancaire piratée sauf 1 fois. Mais c'était une CB professionnelle que j'utilisais tres peu et jamais sur le web. J'étais tout simplement tombé sur un gars qui avait créé une fameuse carte blanche (une sorte de yescard) avec mon numéro. La fraude ayant eu lieu aux US ou je n'avais jamais utilisé cette carte. C'est la banque qui a détecté la fraude car les achats sortaient du cadre défini par leur systeme d'alerte et qui en 48h, apres m'avoir appelé, a verrouillé la carte. Que des petites sommes (moins de 50 EUR).
 

Bonjour a tous,
Je me permets de poster pour la première fois concernant ma déception personnelle sur la marque Peugeot et celle de mon concessionnaire situé sur le Libournais.

J'ai passé le 11/02/2017 commande pour un GT 3008 Gris Amazonite avec diverses options indiqué dans le tableau de suivi des commandes pseudo Ericle 17.

La livraison était prévue sur le bon de commande ce Lundi soit le 10/07/2017 n'ayant toujours pas de nouvelles du concessionnaire j'ai envoyé deux mails sans réponse, deux messages vocaux sans réponse puis un SMS qui a fini par permettre d'être appelé par le commercial qui a pris ma commande.

Donc aujourd'hui il m'annonce qu'il n'a pas de délai et qu'il est possible que mon véhicule ne soit livré qu'en Novembre et encore rien n'est sur car mon véhicule n’apparaît pas sur la planification !!!.

Il m'indique également qu'il y a des soucis de livraison sur les HML... Je lui indique que cela était déjà connu lors du passage de la commande.

Il m'indique qu'en outre la plateforme de Peugeot France doit prendre contact avec moi compte tenu du retard....

A ce jour il n'y a pas eu d'avenant de commande de signer donc selon les clauses de livraison pour cas de forces majeur en théorie le dérapage devrait être au plus de deux mois... C'est ce que je lis dans le bon de commande..

Question : Avez vous déjà signé un avenant de commande après échéance de la date de livraison indiqué sur votre commande ?

Il serait bon de faire le point sur les livraisons des 3008 GT pour les personnes dont la date de livraison se trouve échue et de savoir ce qu'il a été convenu en gros savoir si Peugeot gère l'affaire où pas.

Quel recours pouvons nous avoir contre Peugeot pour que les délais arrêtent de déraper et que l'on dispose de délais fiable ?

Faut t'il que nous nous groupions ensemble pour faire avancer la production ?

Quels sont nos moyens face à ce constructeur s'il ne livre pas au délai convenu ?

Je suis fortement déçu par le manque d'information de la marque envers ces clients et également que les concessionnaires ne fassent pas leur jobs d'information il est anormal à la veille de la livraison de ne pas avoir été informé du dérapage !

Pour résumé je trouve lamentable pour Peugeot d'être dans l'incapacité de donner un délai de livraison sur les véhicules compte tenu des outils informatiques existants.

A quoi sert donc de passer une commande avec un délai ?

Désolé d'avoir été long mais je pense que si chacun de nous râle auprès de Peugeot France cela devrais permettre de faire avancer les délais dans le bon sens.

Dés demain j'envois un mail via Mypeugeot en effet je n'avais pas prévu de faire la révision de ma 3008 Hybrid4 des 90 000 Km à ma charge.

Bonne journée à tous ceux qui sont dans l'attente de leur ivraisons.
Cdlt.
 

Bonjour a tous,
Je me permets de poster pour la première fois concernant ma déception personnelle sur la marque Peugeot et celle de mon concessionnaire situé sur le Libournais.

J'ai passé le 11/02/2017 commande pour un GT 3008 Gris Amazonite avec diverses options indiqué dans le tableau de suivi des commandes pseudo Ericle 17.

La livraison était prévue sur le bon de commande ce Lundi soit le 10/07/2017 n'ayant toujours pas de nouvelles du concessionnaire j'ai envoyé deux mails sans réponse, deux messages vocaux sans réponse puis un SMS qui a fini par permettre d'être appelé par le commercial qui a pris ma commande.

Donc aujourd'hui il m'annonce qu'il n'a pas de délai et qu'il est possible que mon véhicule ne soit livré qu'en Novembre et encore rien n'est sur car mon véhicule n’apparaît pas sur la planification !!!.

Il m'indique également qu'il y a des soucis de livraison sur les HML... Je lui indique que cela était déjà connu lors du passage de la commande.

Il m'indique qu'en outre la plateforme de Peugeot France doit prendre contact avec moi compte tenu du retard....

A ce jour il n'y a pas eu d'avenant de commande de signer donc selon les clauses de livraison pour cas de forces majeur en théorie le dérapage devrait être au plus de deux mois... C'est ce que je lis dans le bon de commande..

Question : Avez vous déjà signé un avenant de commande après échéance de la date de livraison indiqué sur votre commande ?

Il serait bon de faire le point sur les livraisons des 3008 GT pour les personnes dont la date de livraison se trouve échue et de savoir ce qu'il a été convenu en gros savoir si Peugeot gère l'affaire où pas.

Quel recours pouvons nous avoir contre Peugeot pour que les délais arrêtent de déraper et que l'on dispose de délais fiable ?

Faut t'il que nous nous groupions ensemble pour faire avancer la production ?

Quels sont nos moyens face à ce constructeur s'il ne livre pas au délai convenu ?

Je suis fortement déçu par le manque d'information de la marque envers ces clients et également que les concessionnaires ne fassent pas leur jobs d'information il est anormal à la veille de la livraison de ne pas avoir été informé du dérapage !

Pour résumé je trouve lamentable pour Peugeot d'être dans l'incapacité de donner un délai de livraison sur les véhicules compte tenu des outils informatiques existants.

A quoi sert donc de passer une commande avec un délai ?

Désolé d'avoir été long mais je pense que si chacun de nous râle auprès de Peugeot France cela devrais permettre de faire avancer les délais dans le bon sens.

Dés demain j'envois un mail via Mypeugeot en effet je n'avais pas prévu de faire la révision de ma 3008 Hybrid4 des 90 000 Km à ma charge.

Bonne journée à tous ceux qui sont dans l'attente de leur ivraisons.
Cdlt.

Difficile en effet de comprendre quelque chose dans la gestion du PDP de Peugeot. Courage à vous"ericle"!
 

Bonjour,
Enfin des nouvelles de mon 3008 GT.
Il sera produit le 17 juillet (si Peugeot déconne pas), et me sera livré la 1ere quinzaine d’août par le mandataire.

Commande qui date du 29/10/2016.