Livraison 3008 GT

Si j'ai bien compris, la production a repris normalement depuis peu dans l'usine du sous traitant qui a eu le problème d'incendie. Cela ne veut pas dire que le retard accumulé sur les GT et GTline est totalement résorbé (pour rappel le problème touchait majoritairement ces finitions). Néanmoins on s’aperçoit que les délais annoncés à la suite de l'incendie qui était très long, sont en train de se réduire.
 


Salut à tous,
Passage hier pour installer l'attelage à la CC, dernière info sur les délais qui vont à janvier 2018 pour une commande d'une GT aujourd'hui et décembre avec l'Alcantara à la place du bois. C'est dommage un tel délai parce que le produit est super et ça peut en faire reculer quelques uns.
Bon courage à ceux qui attendent.
 

Salut à tous,
Passage hier pour installer l'attelage à la CC, dernière info sur les délais qui vont à janvier 2018 pour une commande d'une GT aujourd'hui et décembre avec l'Alcantara à la place du bois. C'est dommage un tel délai parce que le produit est super et ça peut en faire reculer quelques uns.
Bon courage à ceux qui attendent.


Bonjour,

7 mois pour la version Alcantara
8 mois pour la version bois

A mon avis çà va être dur de vendre du GT pour les CC :sol:

Bon we

Cdlt
 


Ça y est: elle est arrivée hier ! Commandée le 30/10/16.

Ceci dit, vu les commentaires précédents, pour les Skoda, l'attente est pareille.

À ce propos: quelqu'un connaît le dernier score des commandes?
 

Ça y est: elle est arrivée hier! Commandée le 30/10/16.

Ceci dit, vu les commentaires précédents, pour les Skoda l'attente est pareille.

À ce propos: quelqu'un connaît le dernier score des commandes?
 


L'incendie n'est pas prévisible mais il serait temps de revoir la politique du mono fournisseur jumelée au zéro stock. Ayant travaillé chez un sous traitant équipementier en job d'été je me souviens de cette abus de pouvoir qu’exerçaient les constructeurs sur les fournisseurs. Menace continuelle de la pénalité d'arrêt de chaîne, interdiction de produire du stock ne serait-ce que pour prévenir le mois d’août... Tout cela pour constater qu'aujourd'hui le client doive attendre en bout de chaîne que tout rentre dans l'ordre lorsqu'un grain de sable est venu enrayer la machine infernale.
Je ne connais pas Recticel, mais lorsque certains arrêts de chaîne coûtent 150k€ par heure, avec tout ce retard que PSA impute à ses fournisseurs, Recticel serait sur la paille à cette heure. Après PSA a eu des reproches envers les fournisseurs de mécanismes de coffre, eux aussi ont dû passer à la casserole. Mais jamais PSA ne fera son mea culpa, quoiqu'il arrive, le groupe se fait assurer par ses fournisseurs, à aucun moment la méthode est remise en cause, ni même l'outil de production du groupe. Car là encore il faut avouer que la chaîne de production du 3008 aurait besoin d'un coup de jeune.
Tout cela pour dire que nous attendons sans communication efficace sauf la méthode du "c'est pas moi! c'est de la faute de l'autre!"
Enfin un dernier point concernant l'excuse du succès commercial, celle là je la refuse aussi. Les services commerciaux de PSA n'ont pas attendu 5 ou 6 mois avant de faire un bilan des commandes. Le point sur les commandes est fait en continu, ils ne se sont pas fait débordés en 24h, donc ils n'ont pas ajustés les délais annoncés ni même la production en fonction de l'afflux de commande au fur et à mesure. Ils savaient pertinemment qu'ils allongeaient les délais de livraison mais n'en ont jamais tenus compte dans les délais annoncés à leur commerciaux qui les répétaient à leur client. Sinon comment expliquer que des délais de livraison soient doublés et attendons encore un peu certains malheureux jouent le triple...
 

Bonjour à Tous,

Appel ce matin de mon Directeur commercial, la voiture est fabriquée !

N° de VIN reçu par mon CC !

En cours de transport ferroviaire par Peugeot (sortie d'usine) vers zone de Fret transport routier !

La demande de convoyage a été demandée en priorité ! je ne sais pas si çà aura une réelle utilité ? car jeudi 25 Mai férié "Ascension" bref wait and see

Date prévu avec le cc pour la livraison le 02 juin à 17h00 !

Au total 5 mois et 14 jours d'attente !

Sachant que je ne serai livré qu'en octobre pour la livraison de mon plancher coulissant ?

Bon WE

Cdlt
 

Concernant les délais de livraison et les infos plus ou moins précises annoncées par les CC, je vais vous décrire mon cas personnel.
Après avoir testé le véhicule, j'ai commandé un GT full options et GC le 20/04/17 . Le commercial Peugeot m'a expliqué le soucis avec les garnitures intérieures de l'habitacle induit par l'incendie chez le S/Traitant et m'a précisé qu'une autre possibilité (choix de l'alcantara) permettait d'avoir une livraison date limite fin 07/17.J'ai donc fait le choix "alcantara". Je viens de reprendre contact avec ma CC suite aux infos parues dans la presse concernant les délais, par variantes, annoncés par Peugeot. Je vous fais donc un copie/collé de la réponse de ma CC:

Oui effectivement le constructeur communique sur un délai de sortie d'usine fin Juin soit une disponibilité client fin Juillet.
Peugeot nous confirme que nous pouvons nous fier à ces delais mais informatiquement nous avons des délais plus long. Donc pour l'instant je préfère rester prudent et revenir vers vous dès que j'en sais plus.

Ma conclusion:
-la réponse donnée est en ligne avec les engagements du bon de Cde.
-des CC avaient bien l'info sur la solution "alcantara" sur le GT au minimum première quinzaine d'avril.
-il semble que des CC ont bien des infos sur le suivi de production.

Enfin, je ne pense pas (j'espère) que l'on me mène pas en bateau pour les délais. J'habite sur la Cote Basque et passe par la CC locale. Je tiendrai le forum GT informé de l'avancement de ma Cde.
 

Enfin un dernier point concernant l'excuse du succès commercial, celle là je la refuse aussi. Les services commerciaux de PSA n'ont pas attendu 5 ou 6 mois avant de faire un bilan des commandes. Le point sur les commandes est fait en continu, ils ne se sont pas fait débordés en 24h, donc ils n'ont pas ajustés les délais annoncés ni même la production en fonction de l'afflux de commande au fur et à mesure.
C'est sûr et évident qu'il suffisait de claquer dans les doigts pour augmenter la production. Idem chez tous les sous-traitants.
Je pense que certains feraient mieux d'aller visiter une usine en fonctionnement et reviendraient vite sur certaines affirmations proches du "il y a qu'à".
 

Bonjour à tous,


L'application mobile MY PEUGEOT est passée du statut "véhicule en cours de commande" à "Ajouter un véhicule" par conséquent entrer le numéro de VIN pour profiter des services personnalisés.


Bon Dimanche


Cdlt
 

C'est sûr et évident qu'il suffisait de claquer dans les doigts pour augmenter la production. Idem chez tous les sous-traitants.
Je pense que certains feraient mieux d'aller visiter une usine en fonctionnement et reviendraient vite sur certaines affirmations proches du "il y a qu'à".
Vous voulez en visiter une d’usine travaillant dans l'automobile car celle dans laquelle j'ai travaillé 4 été successifs existe toujours à 15 km de chez moi. Cela ne vous dira peut être rien mais les clients sont Faurecia, Abex, Bendix, Valeo... La visiter ne serait pas utile mais parler avec les responsables pour connaitre l'attitude des groupes constructeurs sur les équipementiers qui à leur tour répercutent la pression sur les sous traitants, vous comprendriez sur qui la pression et les responsabilités sont reportées.
Le sens de ma réflexion n'est pas qu'il faut claquer des doigts pour augmenter la production, cela ne peut se faire comme ça. Pour l'augmenter, il faudrait peut être réparer des années de sous investissement dans l'outil de production.
Pour tout cela il est trop tard pour nos véhicules par contre là où je peste c'est les mensonges annoncés aux clients au fil que les commandes affluaient et que l'on était déjà incapable de servir les commandes de l'automne dernier. Ce n'est pas un claquement de doigt mais de la correction que je demande.
 

Bonjour

ce que je ne comprend pas , c'est le fait que les CC annoncent toujours 3 mois de délai !!
 

Bonjour

ce que je ne comprend pas , c'est le fait que les CC annoncent toujours 3 mois de délai !!


Bonjour,

Il faut attirer le client tout simplement :) depuis décembre ils ont des délais de 5 mois sur certains modèles.

Bon Dimanche

Cdlt
 

Les délais du GT sont semble-t-il assez disparates selon les options mais aussi selon les régions...
Je suis sur Lyon, j'ai passé ma commande mi novembre et ai été livré le 16 mai... Un collègue parisien a passé la même commande 10J avant moi et sera livré le 24 mai...
Un ami qui habite dans l'Ain à commandé la même GT avec option sièges massant début novembre et n'a plus de date... Enfin il a appris que sa belle était fabriquée vendredi dernier mais qu'elle est en "bout d'usine" donc avec une anomalie de production et donc recalée au niveau qualité... Il n'en sais pas plus...
 

Vous voulez en visiter une d’usine travaillant dans l'automobile car celle dans laquelle j'ai travaillé 4 été successifs existe toujours à 15 km de chez moi. Cela ne vous dira peut être rien mais les clients sont Faurecia, Abex, Bendix, Valeo... La visiter ne serait pas utile mais parler avec les responsables pour connaitre l'attitude des groupes constructeurs sur les équipementiers qui à leur tour répercutent la pression sur les sous traitants, vous comprendriez sur qui la pression et les responsabilités sont reportées.
Merci, mais j'ai pas besoin d'en visiter une, j'y suis 5 jours par semaine :kaola:
 

Donc vous subissez cette pression terrible comme mes amis et famille qui y sont encore, admettez que les constructeurs ont pris trop de pouvoir et ne se sentent pas redevables envers leur clientèle à la mesure de leur exigence envers leurs fournisseurs. Je ne serai pas autant remonté auprès de PSA si je ne connaissais pas leur attitude envers les fournisseurs. A méthodes identiques, on devrait leur envoyer nos avocats mais ce n'est pas mon intention, de la communication ce n'est pas le bout du monde.
Je ne leur demande pas l'impossible mais de la communication claire car si cette auto m'avait promise aux dates auxquelles je devrait l'avoir, je ne l'aurais surement pas commandée.
 

L'incendie n'est pas prévisible mais il serait temps de revoir la politique du mono fournisseur jumelée au zéro stock. Ayant travaillé chez un sous traitant équipementier en job d'été je me souviens de cette abus de pouvoir qu’exerçaient les constructeurs sur les fournisseurs. Menace continuelle de la pénalité d'arrêt de chaîne, interdiction de produire du
-
-
-
-
-
-
-
tenus compte dans les délais annoncés à leur commerciaux qui les répétaient à leur client. Sinon comment expliquer que des délais de livraison soient doublés et attendons encore un peu certains malheureux jouent le triple...

Tout à fait d'accord :chinois:
Et pour certain arrêtez de soutenir l'indéfendable
 


C'est sûr et évident qu'il suffisait de claquer dans les doigts pour augmenter la production. Idem chez tous les sous-traitants.
Je pense que certains feraient mieux d'aller visiter une usine en fonctionnement et reviendraient vite sur certaines affirmations proches du "il y a qu'à".
À propos du "y a qu'à".

Ça me rappelle une réunion de gestion de produit où justement il y avait une modification à apporter au produit pour cause d'évolution du besoin du client.

Y assistait un "y a qu'à". Son raisonnement était que "si on faisait ci et si on implémentait ça, on aurait fini dans 4 semaines". Sur ma question, combine ça couterait, il m'a dit un chiffre.

Je lui ai alors répondu: vous disposez dés maintenant de l'argent, vous avez 4 semaines. Si vous ne réussissez pas, vous êtes viré.

Il était viré. Il n'avait qu'à.
 

Alors et tes impressions ? Et cette trottinette ?
Une merveille! Pire qu'une drogue.

Pour la trotinette, faudra attendre: ils n'ont pas livré le rechargeur 220V et je ne veux pas la laissser dans le coffre.
 


bonjour à tous
mail reçu ce jour de mon mandataire E motor , ma voiture est fabriquée. Il faut maintenant la rapatrier d'espagne. 3008 GT blanc nacrée Pack city 2 commandé le 26/01/17.
courage à tous ceux qui attendent à bientot pour les premières sensations.
 

bonjour à tous
mail reçu ce jour de mon mandataire E motor , ma voiture est fabriquée. Il faut maintenant la rapatrier d'espagne. 3008 GT blanc nacrée Pack city 2 commandé le 26/01/17.
courage à tous ceux qui attendent à bientot pour les premières sensations.
Mon GT 180cv BA ,focal, Park City2 commandée le 16/11 va venir dEspagne ,livrable le 7/6.As -tu reçu le n° du chassis ?IL confirme la mise en route de la fabrication.Ce qui ne veut dire que la voiture sera finie! S'il manque une pièce ,elle l'attend sur le parc ...Croisons les doigts.Les billets d'avion sont déjà pris ...pour aller chez AUTOJM.
Cordialement
 


Mon GT 180cv BA ,focal, Park City2 commandée le 16/11 va venir dEspagne ,livrable le 7/6.As -tu reçu le n° du chassis ?IL confirme la mise en route de la fabrication.Ce qui ne veut dire que la voiture sera finie! S'il manque une pièce ,elle l'attend sur le parc ...Croisons les doigts.Les billets d'avion sont déjà pris ...pour aller chez AUTOJM.
Cordialement
bonjour,
ma voiture est sortie de fabrication il faut la rapatrier et je recevrai un mail dès que le transporteur aura pris le véhicule. Voila les renseignements fournis.
 

bonjour à tous
mail reçu ce jour de mon mandataire E motor , ma voiture est fabriquée. Il faut maintenant la rapatrier d'espagne. 3008 GT blanc nacrée Pack city 2 commandé le 26/01/17.
courage à tous ceux qui attendent à bientot pour les premières sensations.
Bonjour,
Chouette , je suis content pour vous et... pour moi car c'est la même config que la mienne, quelques options en moins (grip control, prise 220...).
Cette nouvelle est à la fois rassurante pour les commandes mandataires et aussi la preuve que PSA gère la production comme Chaudard gérait Tassin et Pithiviers. Une commande CC espagnole de fin janvier arrivera un mois plus tôt que celle d'une CC française de décembre pour le même véhicule :lol: .
Donc cela nous assure bien que le groupe ne fait pas le distingo entre les pays mais ne garantit rien pour ceux qui attendent encore...
Perso je ne rage plus d'attendre, je me marre seulement de constater ce joyeux désordre. Cette auto est ma future auto de fonction que j'ai choisi française pour l'image que je donne à mes clients. L'expérience que je viens de vivre me fera gagner du temps dans 2 ans, je ne réfléchirai pas longtemps quant à l'emblème qui sera posé sur le capot de la prochaine, ce sera un losange... Le lion est mort ce soir...
 

Bonjour mon Vin vient d'apparaître sur M'y Peugeot, celà veut dire que mon véhicule va arriver?