Livraison 3008 GT

@Dav gt : oui je sais.... Mais pas ce week end... Ce week end je vais faire des kms
 

Toujours pas de livraison d'origine espagnole pour des GT ???? :pt1cable:
Mon 3008 GT 180cv,commandée chez le mandataire AUTOJM,viendra d'Espagne et sera disponible le 03/06/2017(je précise l'année!)NoirPerla,pas de Grip Control,ni attelage.Commande du 16/11/2016.J'ai le n° du chassis.Pour peu ,je retournais chez BMW....
 

Pareil pour moi . Mandataire E motor délai reculé S23 commande du 26/01/17 . Quand je lis Vourasi69 je m'inquiète .
GT blanc nacré .
 

Mon 3008 GT 180cv,commandée chez le mandataire AUTOJM,viendra d'Espagne et sera disponible le 03/06/2017(je précise l'année!)NoirPerla,pas de Grip Control,ni attelage.Commande du 16/11/2016.J....
Pour les statistiques, pourrais-tu remplir ce fichier https://docs.google.com/spreadsheets/d/1FbP9g_RQ-MxogrsCvI-Efe-LoorJzLnV6i219KozchE/edit#gid=0
 

félicitations Jgp :bounce:
pour ma part j'ai parcouru 450 km seulement, j'attends la semaine prochaine pour tester 5 jours dans le Périgord
J'ai pour l'heure constaté qq "défauts" dont le capot qui vibre sur autoroute et le cuir mal ajusté sur un siège arrière (je posterai sur le topic dédié à l'occasion)
plus qq rayures faites à la préparation ou durant le transport (montant de porte noir verni super fragile)
Mon concessionnaire est au courant et c'est en cours de résolution, il doit me donner un produit adapté à l'entretien de ces parties (je ferais un retour)
Va falloir que je me fasse à cette EAT 6 , petite préférence pour la DSG 6 de mon ancienne Passat CC que je trouve plus réactive et sans patinage à outrance même en mode auto, mais bon pas la même philosophie de véhicule et pas la même technologie donc je vais m'y faire
Par contre niveau confort c'est top, l'habitacle est vraiment super agréable, ainsi que l'agrément de conduite qui est un cran au dessus du nouveau Tiguan que j'avais essayé et trouvé un peu pataud
 

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont commandé le modèle GT 180CV: avez vous des nouvelles concernant votre livraison en cours, prochaine ou avenir ?

L'impression que c'est le calme plat ! le mois semble au ralenti ?

Bonne journée

Cdlt
 

Bonjour a tous petit rappel 3008 GT commandé le 19/12/2016
Livraison prévue 31/04/17 puis repoussée au 15/06/17 Nouvelle de mon cc vendredi commande repoussé au 04/08/17 SANS AUCUNE CERTITUDE !!!! du coup j'ai changée la garniture bois pour l' Alcantara gris chine ce qui avance la livraison sur début juillet j'attend la confirmation de la date d' ici 48H
Bonne journée Cdlt
 

Bonjour a tous petit rappel 3008 GT commandé le 19/12/2016
Livraison prévue 31/04/17 puis repoussée au 15/06/17 Nouvelle de mon cc vendredi commande repoussé au 04/08/17 SANS AUCUNE CERTITUDE !!!! du coup j'ai changée la garniture bois pour l' Alcantara gris chine ce qui avance la livraison sur début juillet j'attend la confirmation de la date d' ici 48H
Bonne journée Cdlt


Bonjour,

C'est vraiment une cata la prod de ce 3008 GT 180 CV !

Ils n'ont aucune excuse(s) ! ils produisent des 5008 GT avec le Grey Oak alors que la mise en prod ne devait commencée qu'en juin ! tout çà pour rattraper le retard des commandes 3008 ! chercher l'erreur ?

J'ai l'impression que si tu ne suis pas de prêt ta commande ! que régulièrement tu ne te manifestes pas auprès de ton commercial ! et bien tu passes après les autres ?

Bonne journée

Cdlt
 

Bonjour a tous petit rappel 3008 GT commandé le 19/12/2016
Livraison prévue 31/04/17 puis repoussée au 15/06/17 Nouvelle de mon cc vendredi commande repoussé au 04/08/17 SANS AUCUNE CERTITUDE !!!! du coup j'ai changée la garniture bois pour l' Alcantara gris chine ce qui avance la livraison sur début juillet j'attend la confirmation de la date d' ici 48H
Bonne journée Cdlt


C'est du foutage de gueule...

Je les laisse dans leur M....
Aujourd'hui je roule avec mon HYbrid4 de 2014, avec un prix arrêté le jour de la commande du GT et un kilométrage qui évolue sans conséquence sur la reprise.
 


Commandé mi novembre et livré ce soir


Bonjour,

6 mois pour ce faire livré oufffff c'est pas aussi du foutage de gueule ?

Quand on voit que des modèles Allure ou GTline avec des options commandés entre janvier et mars 2017 sont soit déjà livrés ou sur le point d'être livrés ! chercher l'erreur

Bonne journée

Cdlt
 

idemque @jlh

Je continue également à rouler dans mon Hybrid4 de 2013 :) avec l'offre de reprise.
commande du 08/12 livraison max 31/03.. repoussée multiples fois. livraison prévue le 09/06.

C'est totalement inadmissible. Je veux bien comprendre quelques jours ou 2/3 semaines de retard mais des mois de retard la non !!!

Peugeot doit assurer ces engagements fermes comme tout professionnel qui se respecte.

Un report de date sans explication c'est pour moi du clientélisme point final.
 

idemque @jlh

Je continue également à rouler dans mon Hybrid4 de 2013 :) avec l'offre de reprise.
commande du 08/12 livraison max 31/03.. repoussée multiples fois. livraison prévue le 09/06.

C'est totalement inadmissible. Je veux bien comprendre quelques jours ou 2/3 semaines de retard mais des mois de retard la non !!!

Peugeot doit assurer ces engagements fermes comme tout professionnel qui se respecte.

Un report de date sans explication c'est pour moi du clientélisme point final.

Bonjour,

Je suis client depuis toujours de marques allemandes: Audi, volkswagen, BMW a chaque fois que je faisais un entretien j'avais une enquête commerciale de suivi ++++ (je n'ai jamais fait Mercedes)

Je peux vous assurez que jamais je n'ai subit une tel indifférence d'un service clientèle constructeur que ce soit local ou national !

Absence de communication, aucun appel du CC en 5 mois et à chaque fois c'est moi qui fait la démarche (je vous rassure je ne le harcèle pas juste un appel par mois).

Mais là hier, je lui ai manifesté mon mécontentement quand on vend une voiture full options à + de 49000 euros et que l'on se targue d'être aujourd'hui proche du made in Germany et bien je peux vous rassurez vous êtes à des années lumières de l'accueil, du suivi et de l'attention qu'accorde les marques allemandes a leurs clients !

Je pars sur deux mois de retard c'est inadmissible "d'Automobile Peugeot" c'est au client de faire l'effort et non au constructeur ! aucun respect de la date limite de livraison ! aucun geste commercial !

Et quand je vois des problèmes d'ajustements HML + capot ou pare soleil il est passé ou le service qualité usine et concession ? c'est inadmissible de présenter et de livrer un VL avec de tel défaut(s) !

Il ne savait plus quoi dire ! il a reconnu le caractère pitoyable de la situation (chez les allemands on vous annonce dès le début la couleur 6 mois et on vous livre sous 6 mois)

Pitoyable ! mon enquête de satisfaction sera salé !

Bonne journée

Cordialement
 

Bonjour à Tous,

L'article n'en dit pas plus:

http://www.estrepublicain.fr/e [...] es-du-3008

http://www.vosgesmatin.fr/economie/2017/05/16/des-samedis-travailles-pour-le-succes-de-3008

Les samedis et les dimanches soir sont désormais travaillés !

Bonne journée

Cdlt
 

.....chez les allemands on vous annonce dès le début la couleur 6 mois et on vous livre sous 6 mois)
Cordialement

Comme indiqué à mon CC, j'aurais préféré que l'on m'annonce 6 mois de délai et basta. plutôt que nous faire croire à une date qui bouge sans sens.

Pas du tout rassurant tout ça. A croire que Peugeot fabrique des voitures depuis peu de temps...

Et la raison du succès du 3008 n'est plus valable... Cela fait 10 mois que le produit est ouvert à la commande (juillet 2017). Les commandes de 2016 devraient déjà être traitées. ben non....

Aujourd'hui le CC annonce 6 mois de délai pour la GT pour toute nouvelles commandes.
Comment pourrons t-il tenir ce délai (déjà énorme) puisque depuis octobre 2016 on attend déjà 6 mois, l'accumulation des commandes poussera mécaniquement les délais. sauf à augmenter les cadences x2 x3 x4 .... je n'y crois pas un seul instant.

Et oui, non sommes en droit d'être exigeant avec un véhicule de 42/50 k€ ce n'est pas rien.
 

Comme indiqué à mon CC, j'aurais préféré que l'on m'annonce 6 mois de délai et basta. plutôt que nous faire croire à une date qui bouge sans sens.

Pas du tout rassurant tout ça. A croire que Peugeot fabrique des voitures depuis peu de temps...

Et la raison du succès du 3008 n'est plus valable... Cela fait 10 mois que le produit est ouvert à la commande (juillet 2017). Les commandes de 2016 devraient déjà être traitées. ben non....

Aujourd'hui le CC annonce 6 mois de délai pour la GT pour toute nouvelles commandes.
Comment pourrons t-il tenir ce délai (déjà énorme) puisque depuis octobre 2016 on attend déjà 6 mois, l'accumulation des commandes poussera mécaniquement les délais. sauf à augmenter les cadences x2 x3 x4 .... je n'y crois pas un seul instant.

Et oui, non sommes en droit d'être exigeant avec un véhicule de 42/50 k€ ce n'est pas rien.


Bonsoir,

A plus de 40000 euros le client est Roi sauf chez Peugeot ! on est tous les vassaux du Seigneur du Lion ! c'est irrespectueux ! la notion de fidélisation de la clientèle ouhhhhh ni pensez pas ! on sait pas faire ?

Qu'ils arrêtent de vendre des délais qui des le départ sont mensonges ! tout çà pour faire de la vente ! c'est l'objectif de la réunion du lundi ! faire du chiffre !! mais après ouhhh alors là le suivi c'est catastrophique !

Depuis décembre ils annoncent des délais à 5 mois mais çà par contre on le cache bien de peur de faire fuir le client !

Une enquête hyper salé que je leur réserve et même la livraison n'y changera rien !

Bonne soirée

Cdlt
 

Je n'y croyais déjà plus: commandée fin Octobre, livraison A DOMICILE prévue pour vendredi matin.

Pour mémoire: 3008GT, cuivre, cuir, toit ouvrant, trotinette, tous les packs assistance, etc...
 

[quotemsg=29106,256,102858]Je n'y croyais déjà plus: commandée fin Octobre, livraison A DOMICILE prévue pour vendredi matin.

Pour mémoire: 3008GT, cuivre, cuir, toit ouvrant, trotinette, tous les packs assistance, etc...[/

La classe l'autrichien,
tu as les faveurs d'un V.I.P, tapis rouge ;)
 


Bonjour à tous,
Je m'ajoute à cette longuuuuuuuuuuuuuue liste d'attente pour une 3008 GT.
Pour info:
Commande 22/12/16 Date de livraison verbale 15/03/17 notée 31/03/17 par sécurité.
Après 4 reports de date nous arrivions au 07/07/17 la semaine dernière. Etant donné que les infos, je suis allé les cherché moi même à chaque fois, j'ai perdu patience et préparé une lettre de résiliation.
Et là, le directeur de la concession m'appelle pour me proposer de me prêter son GT en attendant, chose que je refuse pour des raisons fiscales me concernant. En une semaine, comme par miracle, la date de livraison de ma voiture a avancé de 3 semaines soit le 16/06/17.
Seulement, j'attends une compensation financière digne de notre patience faute de quoi je maintiens ma résiliation.
Nous sommes client, nous avons signé mais cela ne permet pas à la direction de continuer cette mauvaise gestion de production et d'information auprès des clients. Le choix de vouloir devenir une marque premium est en passe de se réaliser grâce aux nouveaux modèles, maintenant il faudrait avoir les services qui suivent la montée en gamme des produits.
Je serai fixé demain si je maintiens ou pas ma résiliation, au pire, cette GT fera le bonheur d'un autre client qui attend.
 

Bonjour à tous,
Je m'ajoute à cette longuuuuuuuuuuuuuue liste d'attente pour une 3008 GT.
Pour info:
Commande 22/12/16 Date de livraison verbale 15/03/17 notée 31/03/17 par sécurité.
Après 4 reports de date nous arrivions au 07/07/17 la semaine dernière. Etant donné que les infos, je suis allé les cherché moi même à chaque fois, j'ai perdu patience et préparé une lettre de résiliation.
Et là, le directeur de la concession m'appelle pour me proposer de me prêter son GT en attendant, chose que je refuse pour des raisons fiscales me concernant. En une semaine, comme par miracle, la date de livraison de ma voiture a avancé de 3 semaines soit le 16/06/17.
Seulement, j'attends une compensation financière digne de notre patience faute de quoi je maintiens ma résiliation.
Nous sommes client, nous avons signé mais cela ne permet pas à la direction de continuer cette mauvaise gestion de production et d'information auprès des clients. Le choix de vouloir devenir une marque premium est en passe de se réaliser grâce aux nouveaux modèles, maintenant il faudrait avoir les services qui suivent la montée en gamme des produits.
Je serai fixé demain si je maintiens ou pas ma résiliation, au pire, cette GT fera le bonheur d'un autre client qui attend.

Bonsoir,

Dans le même cas que vous ! commande effectuée le 19 décembre 2016 ! à chaque fois c'est moi qui suit allé à la pêche aux informations ! le suivi comme la communication sont loin d'être à la hauteur des marques premium ! et j'en viens de ces marques et je sais de quoi je parle !

Il y a deux jours j'ai haussé le ton car la date avait encore glissé et là j'ai exigé un geste de Peugeot soit par une compensation financière ou une extension de garantie ! bizarrement on me demande combien je fais de km par an ?

Le client est prix pour un imbécile, les dates ne sont pas respectées, aucune démarche logique dans le cahier de production ? des personnes de modèles dit haut de gamme ayant commandés en janvier - février - mars sont déjà livrées ?

Par contre, j'ai stipulé que j'allumerai lors de l'enquête de satisfaction ! çà à moins fait sourire le directeur commercial !

Bonne soirée

Cdlt
 

Les premiums sont comme les autres, tout dépend du cc!

J'en reviens
 

Bonsoir AlainL,
Je suis client de marques dites premium comme xadny, j'ai encore en possession 2 véhicules de ces marques, la seule différence que je note avec Peugeot, c'est que d'une part ils ne nous mentent pas à la commande, on sait que l'on attend 8 mois pour un véhicule chez les allemands, et que d'autre part, si toutefois il y a changement de date dans un sens comme dans l'autre, ils communiquent.
Cette politique de ne pas mentir même par méconnaissance du commercial, je l'ai apprise à mes salariés et cela semble porter ses fruits depuis plus de 11 ans. Nos clients sont toujours réjouis d'être servis à l'heure et même mieux en avance. Cela les valorise, ils se sentent respectés voire privilégiés. C'est tout simplement de la politesse normale et nécessaire.
 

Salut à tous,
Je pense que ça dépend quand même de la politique commerciale locale. Pour ma part, le délai à été tenu malgré des tensions de la production, la commerciale s'est remuée et m'a toujours tenu informé de l'évolution du dossier. Quant à la concurrence allemande, seule BMW a été à la hauteur lors des négociations sur mon secteur......
 

Salut à tous,
Je pense que ça dépend quand même de la politique commerciale locale. Pour ma part, le délai à été tenu malgré des tensions de la production, la commerciale s'est remuée et m'a toujours tenu informé de l'évolution du dossier. Quant à la concurrence allemande, seule BMW a été à la hauteur lors des négociations sur mon secteur......


Bonjour,

La politique commerciale doit s'adapter au délai de production réel !

Donner des délais irréalisable dans le seul but d’atteindre des objectifs commerciaux c'est ce mettre en porte à faux avec le client !

Je répète comme le dit Super Seven: la politique allemande est bien plus respectueuse du client et je peux citer une marque référence BMW ! quelque soit le tarif le client est servi, respecté et accueilli de la même manière ! les délais sont réels ! La communication est ultra présente !

Bonne journée

Cdlt
 

Bonsoir AlainL,
Je suis client de marques dites premium comme xadny, j'ai encore en possession 2 véhicules de ces marques, la seule différence que je note avec Peugeot, c'est que d'une part ils ne nous mentent pas à la commande, on sait que l'on attend 8 mois pour un véhicule chez les allemands, et que d'autre part, si toutefois il y a changement de date dans un sens comme dans l'autre, ils communiquent.
Cette politique de ne pas mentir même par méconnaissance du commercial, je l'ai apprise à mes salariés et cela semble porter ses fruits depuis plus de 11 ans. Nos clients sont toujours réjouis d'être servis à l'heure et même mieux en avance. Cela les valorise, ils se sentent respectés voire privilégiés. C'est tout simplement de la politesse normale et nécessaire.

Bonjour,

5 mois aujourd'hui et 1 mois tout juste de dépassement de la date limite de livraison !

Effectivement, la politique commerciale imposé par le National a pour but de viser du chiffre donc d'inciter au mensonge quitte à ne pas respecter les délais contractuels.

1) vendre des délais courts !
2) ne pas communiquer donc limiter le droit à l'information !
3) Politique de l’exclusivité !
4) vendre des tarifs avec des remises limitées

Une escroquerie en bande organisée ? disons qu'ils savent ce qu'ils font ;) et des que le client commence à se rendre compte de la supercherie et qu'il a été pris pour un lapin de 6 semaines !

Là par contre, il est de bon ton de le rassurer mais quand celui-ci ne se laisse plus faire quitte a résilier !

Ouhh là là pas bon c'est une voiture à + de 45000 euros il faut que je fasse quelque chose ;)

En tout cas, mon directeur commercial vient d'apprendre que je n'irai pas au delà de 5 mois et demi ! et que de toute façon je n'irai pas de main morte pour l'enquête (çà l'inquiète) et que le jour de la livraison je n’aurai pas le sourire (et je me connais ;) )

Bonne journée

Cdlt
 

L'Autrichien, elle était prévue dès le départ au 19/05 ?
Rien du tout: la 1re prévision était pour la mi-janvier!

Heureusement il n'y avait pas urgence et la reprise de mon ancienne (508GT) restait garantie.
 

J'aimerais ajouter à cette discussion une observation personnelle:

Mon commercial était également laissé dans le plein obscur par la représentation nationale. Par contre, dans "mypeugeot" il y a un n° de téléphone "service clientèle qui contourne la chaîne nationale d'information.

J'y ai déposé mes soucis et mon énervement avec le plein consentiment et soutien de mon commercial.

Après 2 jours, j'ai eu la réponse que ma voiture était prévue pour production en semaine 19, ajoutez 2-3 semaines pour transport et distribution. S'y trouvaient aussi nom et N° tel. du responsable.

La date s'est avérée comme parfaitement correcte.

Je ne vais pas poster ce N°, car il est différent pour la France par rapport aux contrées germanophones.

Essayez aussi un mail a peugeot-custhelp.com
 

Donner des délais irréalisable dans le seul but d’atteindre des objectifs commerciaux c'est ce mettre en porte à faux avec le client !
Cdlt
C'est sûr que Peugeot aurait dû prévoir l'incendie de janvier dès les commandes de septembre :pfff:
 

Bonjour
Bizarre l'incendie de janvier n'est plus d'actualité puisque les active et allure sont fait en deux mois mais les Gt et GT line avec 2 ou 3 mois de retard n'ont plus rien à voir avec l'usine qui à brulée et les retard continu. (Quand on veut soit disant faire du premium c’est moins bien)