Bonjour à tous
Peugeot 3008 GT rouge Ultimate, Pack electrique et massage, Système HiFi Focal, Recharge smartphone, Toit ouvrant, pack city 2, pack drive assit.
Commandée le 13/10/2016 chez Auto JM, livraison repoussée de fin janvier à fin mars et enfin à fin juin. Origine Italie. Nouvelle du mandataire aujourd'hui, voiture construite, arrivée en concession le 20 juillet, rapatriement et livraison chez mandataire 28 juillet.
Près de 9 mois de délais mais à lire les messages du forum, c'est fréquent! Mais pour 19% de remise sur le prix catalogue France, je ne peux pas vraiment faire la fine bouche.
en rouge vraiment magnifque ! dommage que sur le 5008 elle n y est pas ! =(
Tu as beaucoup de patience en effet. Les délais chez Peugeot c'est vraiment la loterie! Peut être y a t'il aussi des CC plus sérieux que d'autres: pour moi le délai de 4 mois a été tenu, pour d'autres aussi ...Suite à divers mail à Peugeot France voici les échanges :
Ma relance de demande de délai :
Bonjour,
Je n'ai toujours pas été recontacté par vos services à ce sujet ni par mail ni par téléphone, je suis profondément mécontent de ne pas avoir d'informations sur la livraison de mon véhicule à date échue au 10 courant.
Par conséquent sans réponse écrite de votre part à ce sujet au plus tard le 28/07/2017 je me verrais contraint de saisir le médiateur du Conseil national des professions de l'automobile (CNPA) afin de défendre mes droits de consommateur.
Ce délai me semble plus que raisonnable compte tenu de la date de prise de la commande du fait qu'aucun contact de votre part ou avenant de commande a eu lieu depuis la prise de cette dernière.
Dans l'attente de votre réponse écrite réactive, délai de livraison et proposition de dédommagement pour le retard...
E L...
Leur réponse :
Bonjour Monsieur L...,
Vous nous faites part de votre mécontentement sur les délais de livraison de votre PEUGEOT 3008.
Le succès commercial de la PEUGEOT 3008, le haut niveau d’exigence de la Marque et des contraintes de production expliquent en partie l’évolution des délais de livraison de votre modèle.
Afin de vous apporter la réponse la plus appropriée, je vous propose de me faire parvenir vos coordonnés téléphonique en répondant directement à ce courriel .
Soyez assuré que vous bénéficiez de la meilleure écoute de la part d’Automobiles PEUGEOT et de son Réseau qui restent à votre disposition en toutes circonstances.
Je vous prie d'agréer, Monsieur L... mes salutations distinguées.
VERONIQUE DE BEAUVAL, Responsable Clientèle
Donc mise à disposition S40 prévu pour l'instant ils font la sourde d'oreille concernant les dédommagements et pas de nouvelles de mon concessionnaire.
Ma réponse :
Bonjour madame,
Mes coordonnées postales et téléphonique sont indiquées sur le bon de commandes que je vous ai déjà transmis.
Je me répète rarement.
Mais je préfère un mail plutôt que des contacts téléphoniques car les paroles n'engagent plus grand monde de nos jours.
J'attends :
Le délai effectif de livraison
Votre proposition de dédommagement eu égard à ce dernier
Je demeure à ce jour dans l'attente de la réponse de mon concessionnaire concernant le maintien du montant prévu de mon véhicule actuel à date de livraison effective ainsi que la prise en charge de la révision des 90 000 km qui s'élève à 500 € induite par votre retard qui reste à me préciser.
Dans l'attente de vous lire.
E L...
La réponse de Peugeot :
Monsieur S...., erreur sur le nom de famille
J'ai pris connaissance de votre sollicitation concernant le délai de livraison de votre PEUGEOT SUV3008. .
Après enquête auprès de notre service en charge de l’approvisionnement, je vous informe que votre véhicule est toujours en cours de production.
Toutefois, je peux vous confirmer le dernier message transmis par l'usine. Une mise à disposition est prévu pour la semaine 40.
Je vous confirme que votre SUV fait l’objet d’un traitement particulier et que votre commande a bien été priorisée.
Le chef de ventes du garage P.... 33 o L.... reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires quant au délai de fin de fabrication ainsi qu’au délai de livraison de votre PEUGEOT.
Je vous prie d’agréer, Monsieur L...., l’expression de mes salutations distinguées.
VERONIQUE DE BEAUVAL, Responsable Clientèle
Ma réponse par retour de mail :
Bonjour,
Je vous remercie de m'avoir transmis le même mail que Mr S.....
Donc en gros vous m'annoncez ce jour que mon véhicule est en cours de production ! Mais qu'il sera mis à disposition en ..... semaine 40 soit la première semaine d'octobre !!!! Sauf erreur de ma part il faut bien compter une dizaine de jours pour le transit vers la concession?
Qui monte l'attelage les bouts de ligne ou le concessionnaire ?
Pour moi le véhicule malgré vos dires n'est absolument pas commencé vous ne faite pas une Ferrari ! Si mon véhicule est bien commencé alors quel est son VIN ?
Il sera donc probablement produit en septembre lors de la mise en place des équipes VSD...
Donc maintenant je souhaite connaître vos propositions de dédommagement pour retard de livraison de plus de trois mois sans avoir prévenu votre client.
J'espère à livraison ne pas avoir de soucis de qualité et ou de défaut d'assemblage et que le véhicule dispose à la livraison des divers manuels d'utilisation dont le manuel concernant la navigation. Lors de l'apparition du vin dans MYPEUGEOT j'irais voir mon concessionnaire pour rajouter er ou finaliser les services connectés.
Je vous invite à contacter P... automobiles pour :
La prise en charge de la révision de mon véhicule actuel pour les 90 000 km car elle sera à faire de part votre retard.
Le maintien du prix de reprise de ce dernier convenu à la commande malgré une livraison en octobre.
Ce serais sympa d'avoir ce véhicule pour mon anniversaire le 6 octobre mais je doute que ce soit le cas.
Dans l'attente de vous lire à ces sujets.
E L...
Mais je lâche pas l'affaire quitte à lancer le médiateur de l'automobile où médiatiser via Mon Auto sur RMC. Personne ne m'a alerter du report de délai ni le concessionnaire ni la marque pire je n'ai pas signé d'avenant de commande car personne m'a demande. Et j'aime pas quand on fait la sourde d'oreille.
Bon courage à tous mais cela risque d'être long.
Ma commande date du 11/02/2017 livraison sur Bon de commande 10/07/2017 pas d'avenant signé ni demandé par le concessionnaire ni par Peugeot France Modèle voir tableau pseudo Ericle 17.
Tes droits de consommateur sont "simples" : annuler la commande, dans un délai de 1 mois aprsè avoir demandé d'être livré dans un délai "raisonnable" par rapport à la date initiale indiquée sur le BdC.Suite à divers mail à Peugeot France voici les échanges :
Par conséquent sans réponse écrite de votre part à ce sujet au plus tard le 28/07/2017 je me verrais contraint de saisir le médiateur du Conseil national des professions de l'automobile (CNPA) afin de défendre mes droits de consommateur.
Bonjour à toutes et à tous, je viens donner mes premières impressions après avoir pris possession de mon 3008 GT d’une CC France.
J’ai fait la vérif du véhicule à l’aide de la check list des points à risques mentionnés sur les forums : résultat RAS ….. hormis les manuels qui n’étaient pas complets mais qui semble être un Pb récurrent sur les toutes versions et les dernières livraisons. Me concernant pas grave car chargés sur ordi dés la commande du véhicule et lus en long et en large pendant le délai d’attente livraison.
Je sors d’un XC60 Volvo SUMMUM GEARTRONIC et j’ai eu un énorme plaisir à m’installer dans l’habitacle du 3008 que je trouve très bien conçu, esthétique et bien fini.
Coté conduite, j’ai peu roulé mais je trouve le moteur peu bruyant, la EAT6 fluide et le S&S on ne peut plus discret. Je n’ai pas pris d’autoroute donc pas vérifié à vitesse élevée les possibles vibrations du capot.
Je ne rajoute qu’une photo de l’intérieur (on a vu des 3008 dans tous les sens) car ayant fait le choix (pour raisons de délais d’obtention) de la déco Alcantara en lieu et place du « bois » je pense qu'il pourrait être intéressant pour certains de voir cette option. Avec l’option sièges cuir Nappa Mistral l’ensemble est harmonieux et raffiné (dit par ma femme).
Donc, pour le moment, très heureux de l’achat de ce véhicule.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/34629/3008 GT Alcantara.jpg
Encore heureux pour un GTLivraison le 25/07/2017 de mon 3008 GT blanc nacré, FOCAL, filet, cuir nappa, etc., commandé le 20/12/2016, soit 7 mois de délai...!
Au passage, contrairement à ce qu'on lit ici et là, j'ai bien le bois "chêne gris" et toutes les surpiqures.
Bonjour,
Commande d'un 3008 Allure 130 EAT6 le 28 octobre, mandataire Macchi Autos, livraison promise fin février. Plus de nouvelles ou des promesses. 8 mois après, véhicule fabriqué le 29 juin, puis livré en Italie.
Le mandataire n'a pas pu le rapatrier en juillet, faute de transporteurs; il part 3 semaines en vacances en août.Livraison (peut-être) fin août, si on trouve un transporteur...
8 mois d'attente de fabrication, véhicule bloqué 2 mois en Italie: 10 mois, c'est encore "la voiture de l'année", à 2 mois près...
Bonjour,
Commande d'un 3008 Allure 130 EAT6 le 28 octobre, mandataire Macchi Autos, livraison promise fin février. Plus de nouvelles ou des promesses. 8 mois après, véhicule fabriqué le 29 juin, puis livré en Italie.
Le mandataire n'a pas pu le rapatrier en juillet, faute de transporteurs; il part 3 semaines en vacances en août.Livraison (peut-être) fin août, si on trouve un transporteur...
8 mois d'attente de fabrication, véhicule bloqué 2 mois en Italie: 10 mois, c'est encore "la voiture de l'année", à 2 mois près...
J'annulerais
C'est du foutage de geu...
Vous pouvez trouver des véhicules de collaborateurs