Livraison 3008 GT

voiture commander mi février pour ma part, toujours pas de date de livraison si ce n'est je demandrais au directeur du secteur au portes ouvertes la semaine pro....
Bonjour,
Bienvenue au club !!! modèle 3008 Allure 1,2 l bvm6 commandé début avril (blanc nacré + barres de toit en option) livraison juillet, puis août et puis semaines 37/38 - c'est-à-dire semaine dernière, ou semaine prochaine- et aujourd'hui nous nous sommes rendus aux portes ouvertes de notre CC.
Un jeune commercial voulait savoir si nous étions intéressés par un 3008.... je lui ai dit : "bien sûr, le notre pardis...". le CC est incapable de nous dire si nous l'aurons la semaine prochaine !!!
Bon courage. "l'espoir fait vivre"

Si ton CC n'a pas pu te donner ton VIN, alors tu ne l'auras pas la semaine prochaine, car il faut encore compter le temps de livraison

mon CC a eu une réponse suite à un mail à l'usine indiquant une fabrication que mon véhicule serait fabriqué semaine 35...... mais on a pas de nouvelles depuis ..... c'est désagréable.....

bonjour ce qui arriva arriva.
je viens de faire mon courrier recommandé pour annuler ma commande. Ca tombe bien je recommanderai plutôt un essence plus tard mais pas par Elite auto cette fois ci. le prix du gazole arrive au prix de l'essence.

Bonsoir à tous,
Un message pour vous faire part de mon expérience avec mon CC.

J'ai commandé mon 3008 GT (noir + TOE + Grip control + Pack drive assist + Recharge sans fil - prise 220V ) le 22 février dernier avec une livraison prévue courant juillet. Je précise qu'il s'agit d'une LLD 3 ans 90 000 kms.

Comme vous tous, un premier report avec rendez-vous pris pour le 3 octobre. Au retour de congés, je reprends donc contact avec mon CC pour faire un suivi de ma livraison. J'avais déjà prolongé la LLD de ma 508SW.
Je n'ai pas forcément de bonnes nouvelles à vous annoncer votre livraison est reportée à la semaine 48. Il me propose une seconde prolongation de location et me disant que je ne suis pas sans voiture. La moutarde commence donc à me monter au nez. Je lui annonce donc l'annulation de ma commande car j'ai vu un Skoda Kodiak Style full option dispo dans la concession voisine. Du coup, il se ravise et me propose de prendre en charge les kms supplémentaires de ma 508 et de m'offrir un chèque cadeau de 300 € pour des équipements complémentaires.
C'est ce geste commerciale que j'ai apprécié et finalement maintenu ma commande. Faut dire que je suis un fidèle de la marque depuis 25 ans (205, 307, 206, 206CC, 406, 308, 308CC, 508).
N'hésitez donc pas à demander un geste commercial complémentaire. Mais il faut avouer que je ne suis pas sans véhicule comme certain d'entre vous.
Cordialement...

Bonjour à tous,
Mon CC vient de me confirmer que je serai bien livré du 3008 GT en janvier 2018, comme prévu lors de la commande en juin 2017.
Le véhicule devrait arrivé en CC semaine 50.
Par contre, il n'y aura pas d'habillage bois ....
Bon, vu ce que je lis sur le forum, je m'attends à un report !!!
Mais pour l'instant, je garde espoir

Du coup, il se ravise et me propose de prendre en charge les kms supplémentaires de ma 508 et de m'offrir un chèque cadeau de 300 € pour des équipements complémentaires.
C'est ce geste commerciale que j'ai apprécié et finalement maintenu ma commande. Faut dire que je suis un fidèle de la marque depuis 25 ans (205, 307, 206, 206CC, 406, 308, 308CC, 508).
N'hésitez donc pas à demander un geste commercial complémentaire. Mais il faut avouer que je ne suis pas sans véhicule comme certain d'entre vous.
Cordialement...

Je peux comprendre ta reflexion, mais pour moi un cheque cadeau de 300€ ne sera pas acceptable. Mon 5008 est reporté d'après les dernières nouvelles à avril 2018. Je ne suis pas sans véhicule non plus, mais un report de 6 mois n'est pas acceptable (commande passée le 04.05.). De plus je devrais passer au contrôle technique avec ma voiture actuelle, remonter tout de même les pneus hiver etc... tous des frais que j'aurais pû éviter si la voiture serait arrive comme prévu. Je dois passer aujourd'hui à la concession pour voir leur proposition, mais un cheque de 300€ c'est un refus clair et net de ma part et resultera dans une annulation de ma commande.

Bonjour
Pour ma part, il me proposait une extension de garantie d'un an. Je l'ai rejeté également. J'ai prévu l'annulation de ma commande début du mois d'octobre (après avoir validé la commande du DS7). Après 25 années a roulée en Peugeot, je n'ai plus confiance dans le réseau commercial.

Bonjour
Pour ma part, il me proposait une extension de garantie d'un an. Je l'ai rejeté également. J'ai prévu l'annulation de ma commande début du mois d'octobre (après avoir validé la commande du DS7). Après 25 années a roulée en Peugeot, je n'ai plus confiance dans le réseau commercial.

J'hésite aussi avec la DS7 qui elle serait livrable fin janvier début février pour la version "La Première". J'ai eu le devis la semaine passée et en plus meilleure reprise pour ma Peugeot actuelle et directement une remise (non accordée chez Peugeot car soit disont sur les nouvelles voitures à peine sorties c'est pas possibles) :heink:

Enfin une bonne nouvelle, j'ai recu mon VIN aujourd'hui et la livraison est prévue en concession le 29/09. Pour une remise de clef le 3 Octobre soit 10 mois au total (commandé le 7 Janvier).

3008 GT blanc nacre/Cuir (sièges elec massants)/TO/Focal/Attelage/PackPack City 2/Pack Drive Assist/Recharge Smartphone/Grip Control (pour les JA18 pour le dos :) )/Roue galette.

Et l'autre bonne nouvelle, je garde l'Audi A4 jusqu'au 15 Octobre. Donc le 3008 va rester au chaud dans le garage en attendant... :) Comme ca il aura droit à son retailling et ses protections avant l'hivers :)

Le truc c'est que je suis en train d'essayer de lister les point importants à vérifier lors de la remise des clefs et j'ai peur d'en oublier.

- Ajustement Capot
- Peinture intérieur des jantes Boston
- Ajustements tdb / console centrale
- Fixation verins hayon
- Fixation dos sièges avants
- présence Ecrous antivols
- présence Tapis de sol
- Alignement phares et hayon
- activation Tomtom
- présence notice
- surpiqures - bois et pas alcantara car un amis l'a reçu en alcantara sans être informé. C'est sympa aussi quand la sellerie est en alcantara sinon j'ai une préférence pour le bois.
- négociation du cadeau pour le retard... porte 3 vélos thule. :bounce: :bounce: :bounce:

Voilà voilà.

Les écrous antivol c'est pas en option ?

Ils étaient sur le bon de commande, et depuis le temps je ne m'en souviens plus trop. C'est comme la roue galette a l'époque ou j'ai commandé elle était incluse avec l'option Grip Control. ... ;)

Enfin une bonne nouvelle, j'ai recu mon VIN aujourd'hui et la livraison est prévue en concession le 29/09. Pour une remise de clef le 3 Octobre soit 10 mois au total (commandé le 7 Janvier).

3008 GT blanc nacre/Cuir (sièges elec massants)/TO/Focal/Attelage/PackPack City 2/Pack Drive Assist/Recharge Smartphone/Grip Control (pour les JA18 pour le dos :) )/Roue galette.

Et l'autre bonne nouvelle, je garde l'Audi A4 jusqu'au 15 Octobre. Donc le 3008 va rester au chaud dans le garage en attendant... :) Comme ca il aura droit à son retailling et ses protections avant l'hivers :)

Le truc c'est que je suis en train d'essayer de lister les point importants à vérifier lors de la remise des clefs et j'ai peur d'en oublier.

- Ajustement Capot
- Peinture intérieur des jantes Boston
- Ajustements tdb / console centrale
- Fixation verins hayon
- Fixation dos sièges avants
- présence Ecrous antivols
- présence Tapis de sol
- Alignement phares et hayon
- activation Tomtom
- présence notice
- surpiqures - bois et pas alcantara car un amis l'a reçu en alcantara sans être informé. C'est sympa aussi quand la sellerie est en alcantara sinon j'ai une préférence pour le bois.
- négociation du cadeau pour le retard... porte 3 vélos thule. :bounce: :bounce: :bounce:

Voilà voilà.

Bonne nouvelle, ça fait en fait 9 mois. Tu viens de gagner 1 mois d'un coup. :lol:

bonjour,

Le fait de faire un courrier à dû changer les choses. Le véhicule est enfin arrivé j'ai même le numéro VIN. la semaine prochaine il est à la maison enfin

Non je ne pense pas que ton courrier ait servi. Si ta voiture était fabriquée, il fallait juste attendre la partie logistique/

Bonsoir,

Voilà, la bête a été réceptionnée ce matin. Alignement capot OK, le bois et les surpiqures y sont aussi. Sinon, pauvre service de la concession :pfff: (vu le prix du lion): voiture pas très propre à l'intérieur, ni à l'extérieur (mais bon, je suis maniaque à ce point...La C5 que j'ai laissée était plus propre :kaola: ), certaines choses que j'avais demandées n'étaient pas faite (service connecté pas activé, les mises à jour NAC et cartographie non plus (janvier et mai)) ...

Mais bon, une fois quitté la concession, que du bonheur. Ma première boite automatique... j'en suis ravi.

Beaucoup à configurer, cela prendra encore quelques jours avant d'avoir maitrisé tout :pt1cable:

Et voilà, une première photo...
Courage à ceux qui attendent toujours.
Bonne soirée,

Stef
DSCF4205.jpg

Bonsoir,

Voilà, la bête a été réceptionnée ce matin. Alignement capot OK, le bois et les surpiqures y sont aussi. Sinon, pauvre service de la concession :pfff: (vu le prix du lion): voiture pas très propre à l'intérieur, ni à l'extérieur (mais bon, je suis maniaque à ce point...La C5 que j'ai laissée était plus propre :kaola: ), certaines choses que j'avais demandées n'étaient pas faite (service connecté pas activé, les mises à jour NAC et cartographie non plus (janvier et mai)) ...

Mais bon, une fois quitté la concession, que du bonheur. Ma première boite automatique... j'en suis ravi.

Beaucoup à configurer, cela prendra encore quelques jours avant d'avoir maitrisé tout :pt1cable:

Bonne soirée,

Stef
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/104267/DSCF4205.jpg
Veinard ... encore 3 mois à attendre :fou:

Photos de l'interieur ?

Pas cool pour le fait que le véhicule ne soit pas à jour. Ça devrait être fait obligatoirement, mais non.

Bonsoir,

Bonne soirée,

Stef

Bonsoir,
Très belle voiture, elle a de l'allure
Félicitations pour votre acquisition.
J'attends la mienne "d'Allure" normalement semaine 40 (cdée 04/04, en attente depuis juillet !!!).
Bonne route, avec cette beauté,
et bonne soirée.

Photos de l'interieur ?

Pas cool pour le fait que le véhicule ne soit pas à jour. Ça devrait être fait obligatoirement, mais non.
Obligatoirement ? Ah bon !
Quand tu vas acheter un smartphone, es-tu sûr d'avoir la toute dernière version d'Android ? Non, pas forcément, et le vendeur ne te fera jamais la mise à jour.

Bonsoir,

Merci :jap:
Et voilà, les services connectés y sont depuis ce midi. Les mises à jour, je les ai faites moi-même. Comme je n'ai toujours pas ce bouton 'télécharger' sur Mypeugeot (que ce soit .be ou .fr), je les ai trouvées ailleurs sur Internet.

Et voici donc une photo de l'intérieur. J'ai pris le cuir nappa. Les sièges sont très confortables. :)

Bonne soirée,

Stef
3008 GT Blanc Nacre 00.jpg

Bonsoir,

Bonne soirée,

Stef

C'est quoi ces chrome autour des antibrouillard? Ca fait bizarre. C'est toi qui les as rajoutés?

Je verrai plutôt une protection en acier sur le bas de bouclier arriere.
Je ne suis pas trop fan des cerclages chromes sur les AB arriere, mais si ça te plaît.

Bonjour,
Pour info ma livraison d'une GT toutes options commandée le 06/03/2017 initialement prévue fin septembre est décalée à fin novembre.
A suivre... :(

@ Nartrouv,

Les chromes autour les antibrouillards viennent de Chine, comme mentionné par Starskier.

On les aime ou pas, chacun son goût. Moi, je les aime. :)

Bonne journée