Livraison 3008 GT

il aura fallu 8 mois ... mais je viens de recevoir carte grise de mon 3008GT
livraison en cours (pas de date précise encore par contre...)
Pour rappel : 3008 GT noir perla full options commandé le 21 janvier 2107 ...
bon courage a ceux qui attendent désespérément leur 3008 GT

Nom de Zeus Marty !!

:???: ça me rassure un tout petit peu sur la livraison - non confirmée - prévue le mois prochain de la mienne...
Elle est de la même couleur que vous deux, donc si ça leur permet de faire les trois d'affilée pour que les poils du pinceau n'aient pas le temps de sècher :)

:???: ça me rassure un tout petit peu sur la livraison - non confirmée - prévue le mois prochain de la mienne...
Elle est de la même couleur que vous deux, donc si ça leur permet de faire les trois d'affilée pour que les poils du pinceau n'aient pas le temps de sècher :)

Idem, livraison prévue par le CC espagnol en S48. Mon mandataire annonce pour l’instant une date maintenue. Par contre pour mon GT, il faudra rincer les pinceaux, c’est du platinium. On n’enen Plus parler de problèmes de bois ou d’usine en feu, je en comprends pas les délais qui excèdent souvent de plusieurs mois la date de livraison initialement annoncée. Ou alors ces retards sont les seuls témoignages formulés au milieu de beaucoup de commandes honorées à peu près à temps pour lesquelles les clients ne se manifestent pas sur les forums.
Allez, j’y crois pour Noël !

Bonsoir,

Suite à mon précédent message, voilà les dernières nouvelles de ma livraison.

Encore un nième report, la livraison S48 est reporté à début janvier. Qui dit mieux pour une commande de février... Livraison juillet, report Septembre, re-report Novembre, re-re-report Janvier 2018 quand même :fou:

Ca commence à très sévèrement me saouler... Je n'ai qu'une envie c'est de tout envoyer paître...
Merci Peugeot, j'ai même mis le commercial de la concession face aux infos que j'ai obtenu en direct de Sochaux. Et oui ca sert d'avoir des connaissances dans le milieu automobile mais ca ne fait pas avancer ma livraison.
Je peux vous dire qu'il nous pipote grave avec leurs excuses à 2 balles et que c'est bien pire que ce qu'ils veulent bien nous le dire.

Allez bon courage à vous tous et surtout beaucoup de patience... Je vais faire une cure de Zen thérapie

En direct de Sochaux ? Autrement dit de l'ouvrier sur la chaîne de production ? D'un autre service (si oui, lequel) ?

Je peux vous dire qu'il nous pipote grave avec leurs excuses à 2 balles et que c'est bien pire que ce qu'ils veulent bien nous le dire.

Ben alors dis nous c'est quoi le problème des GT? Car il n'y a plus de livraison depuis un bail...

Non, pas le nom, mais je me marre intérieurement quand on dit que des personnes de "Sochaux" donnent en direct des infos sur une commande précise.
C'est vraiment très mal connaître le processus, et qui le gère ...

Un nom de service peut être suffisamment large pour qu'on ne puisse pas connaitre la source qui donne les infos en direct. D'où ma question

Moi j'ai plutôt traduit que son informateur évoquait des problèmes de manière générale et non sur sa voiture en particulier.
Ceci expliquant les reports récurrents. Car tigerfoot n'est pas le seul à subir ces reports.

Toutafé, c'est ce que je comprends aussi et j'aimerai savoir de quoi il s'agit sans avoir de nom(s) car si c'est bien pire que ce qu'ils nous disent c'est plus qu'inquiétant, non?

Méouédoncornicar? :sweat:
Ici :cry: :cry:

Calimero.jpg

Ma 3008 Gt full options commandées le 21 février est enfin arrivée vendredi dernier !!
Comme quoi tout arrive !!!
Longue attente mais top la prise en main un vrai plaisir
Bon courage à ceux qui attendent ...

Bien évidemment et comme certains l'ont compris. On ne peut pas avoir de suivi de sa propre commande. Mes informations sont d'ordre général et proviennent d'un des secteurs de fabrication de Sochaux et d'un ex-commercial qui vient de quitter le groupe PSA.
Cela passe par les débrayages d'ici de là, les intérimaires qui demandent des régularisations, le personnel de chaine qui doivent être dispo à la journée. Et oui il y a des jours où l'on demandait au personnel de ne pas venir par manque de pièces. Sans compter ceux qui parfois n'ont plus de WE en famille. A cela se rajoute la désorganisation du stockage des pièces non utilisées par manque d'autres comme sur nos GT (tableau de bord , boîtes, etc), l'intégration du Grandland X d'Opel sur les lignes.
Et oui tout n'est pas rose lorsqu'on a du succès et qu'on ne l'a pas prévu. Le pourcentage de vente sur les finitions haut de gamme Allure, GT Line et GT dépasse toutes leurs espérances.
Allez j'arrête là car je pourrais en écrire un roman...
Armez vous de patience, faites valoir vos droits auprès de vos CC, des compensations sont prévues mais s'ils peuvent les éviter c'est mieux.

Au plaisir de vous croiser au volant de nos bijoux respectifs...

Moi j'ai plutôt traduit que son informateur évoquait des problèmes de manière générale et non sur sa voiture en particulier.
Ceci expliquant les reports récurrents. Car tigerfoot n'est pas le seul à subir ces reports.
Il n'y a pas plus de problèmes que plein d'années en arrière. Des personnes mécontentes, il y en a partout et tout le temps
Certes, il y a des contraintes imposées suite à la montée en cadence très forte
Quand des séances sont annulées (et il y en a eu pas mal en début d'année à cause de l'incendie de Recticiel), le personnel est informé, et dispose d'un numéro vert pour s'informer, ce qui permet déjà de ne pas venir (ou se lever) pour rien. C'est déjà un très net progrès par rapport à ce qui se passait il y a 2 ou 3 ans.
Pour l'Opel Grandland X, cela était prévu depuis très longtemps, et ne provoque pas plus de problèmes que cela. C'est comme sur les autres sites passés à une seule chaîne de montage sur laquelle passent plusieurs modèles différents (ex : Mulhouse avec 2008, C4, DS4, DS7 Crossback). Il y a juste un "rejet" de la part de certains pro-Peugeot qui restent dans l'esprit que Sochaux, c'est Peugeot (il y avait eu les mêmes grincements de dents lors de l'introduction de la DS 5). Faut bien que le Français râle, sinon ça ne va pas.

Je ne parlerai pas plus ici de la pique malsaine (alors qu'on nous demande de ne pas en faire) inutile.

Elle arrive enfin...

J'ai recu un appel de la concession m'indiquant le Num de série ainsi que la CG serait faite pour début de semaine prochaine. Livraison semaine prochaine.

Pour mémoire 3008 GT blanc nacré avec toit ouvrant grip control, régulateur adaptatif, sieges chauffant,...

je l'ai recu jeudi dernier après 9 mois d'attente qui sont les vrais délais, noir perla tout option, que du bohneur

Bonsoir,

Prévue tout d'abord en semaine 39, puis 47, ensuite 50 et enfin en semaine 8/2018, la livraison de mon 3008 GT commandé le 29 mars 2017 vient d'être avancée à la semaine 52, soit un boni de 8 semaines particulièrement apprécié en pareille situation d'attente; c'est une info de mon CC fournie ce jour à l'occasion d'une prise de contact en concession / Hérault; par contre, aucune information en ce qui concerne le motif de cette avancée.
En tout état de cause, voilà un beau < cadeau de Noël >.........
Cordialement.

* Pour rappel : 3008 GT / Gris Amazonite / TOP / Hifi focal / Chargeur induction / Grip control / Alarme super verrouillage / Pack Drive Assist / Pack City 2 / Sièges massants / Roue galette / DashCam Garmin

Bonsoir,
À mon tour de subir un report... mon GT commandé fin juin et prévu à la livraison chez le concessionnaire espagnol choisi par mon mandataire est décalé à fin décembre début janvier... en attendant pire ?

Salut, je viens d'être informé d'un nouveau report pour ma GT avec une fabrication prévue semaine 49 au lieu de cette semaine...pour l'instant

* Livraison 3008 GT - Actualisation de situation - Précédent message du 21 novembre 2017

Bonsoir,

Prévue initialement en semaine 39, reportée en semaine 47, 50, 8/2018, puis avancée en semaine 52, la date de livraison de mon 3008 GT, commandé le 29 mars 2017, vient d'être encore une fois modifiée, avec un report en semaine 1/2018; une info communiquée par mon < CC > cet après-midi lors d'un passage en concession; quant au motif de ce 5ème changement, toujours aucune explication; le coût du nouveau malus écologique, qui sera appliqué à compter du 1er janvier 2018, soit 90€ (émission CO2 124 g/km) sera pris en compte par Peugeot; pour compenser le désagrément, mon < CC > m'a proposé en premier immédiat un jeu de bavettes AV/AR, pose comprise!
Affaire à suivre.
Cordialement.

* 3008 GT / Gris Amazonite / TOP / Chargeur induction / Grip control / Alarme super verrouillage / Pack Drive Assist / Pack City 2 / Sièges massants / Hi Focal / Zone de danger 3 ans / DashCam Garmin / Roue de secours galette / Bac de coffre / Véhicule commandée en LLD 4 ans hors Peugeot