Livraison 3008 II

J'ai réglé 124,17 euros HT les coques (et j'ai gardé les noires bien sur au cas où)

Hélas, aucun cadeau du CC malgré un règlement comptant si ce n'est une bonne reprise de mon précédent véhicule (600 euros au dessus de sa cote) :non:

Le CC ne connaissait pas le traitement de la carrosserie qui est garanti 3 ans Waxoyl, 199 euros TTC, ils vont le proposer à leurs clients et ils trouvent le résultat très intéressant (moi aussi d'ailleurs)

:pt1cable:

Bonjour, pour le traitement de la carrosserie, il faut le demander avant la livraison ou ca peut etre fait apres la livraison svp? [:chris34:3]
 

Non, aucune série de vehicule. Tout est mélangé.
Par contre, chaque concession a des "slots". En gros, ils décident que telle CC aura droit à 50 véhicules pour la prod d'avril par exemple. Et bien le 51eme client, il est d'ores et déjà reporté sur le mois suivant.

Donc, tu peux avoir le schema suivant à la meme date de commande :

Concession A : 50 véhicules allotés sur juillet. Tu es le 51eme client ta prod sera sur septembre.
Concession B : 45 véhicules alloté sur juillet. Tu es le 43eme client ta prod sera donc bien sur juillet.

Voilà comment tu peux avoir des délais différents d'une concession à l'autre.


C'est un peu plus compliqué , le CC s'engage sur une quantité avec un mix de modèle . Pour les 50 voitures de l'exemple , pour avoir 20 x 3008 il faudra s'enquiller x 108 , x 208 etc...
Et comme le 3008 se vend facilement Peugeot oblige les CC a prendre beaucoup d'autres modèles.
 

En attente pour ma voiture,Je devais en principe la réceptionner Lundi 20 Février.
J'ai reçu un coup de fil ce matin ,le garage n'a toujours pas reçu le certificat de conformité pour pouvoir demander l'immatriculation !
Ça repousse la réception à...??? sans plus de précision.
La voiture est préparée et elle m'attend :(
Satané document qui n'arrive pas :pfff:
 

Bonjour, pour le traitement de la carrosserie, il faut le demander avant la livraison ou ca peut etre fait apres la livraison svp? [:chris34:3]

Bonsoir,

J'ai demandé ce traitement 10 jours avant la livraison alors que mon GT Line était en route entre Sochaux et mon CC. Je pense que c'est garanti 3 ans si tu le fais sur véhicule neuf, sinon c'est moins je crois.
A vérifier sur le site waxoyl.
 

:mad:
Felicitations Sparta pour ces chromes qui font leur effet.
Tu as de la chance pour ta livraison car le mien toujours pas de nouvelles alors que ma commande a été passé 15 jours avant la tienne (4/11/2016).
Pas de VIN non plus pour l'instant sur my peugeot.
Suis sur une GT Line aussi mais avec le motor essence THP 165 en boite auto. C'est peut être ce qui cause les différences entre les livraisons.
Ceci dit vu les infos qui remontent sur ce topic au niveau des dates entre commande et livraison, c'est quand même complètement incohérent y compris sur les mêmes modèles et finition !!!
De plus aucun détails de la part du CC quand on appelle , ça témoigne d'un service client assez léger.

Encore un peu de patience, je sais c'est long et énervant d'attendre autant.... :mad:
Mais c'est extra au moment où tu vas la chercher et que tu commences à rouler, Que du Bonheur :pt1cable:
Mon CC m'a confirmé que pour les boites auto c'était plus long en effet (il avait déjà dit cela lors de la commande... ) :sarcastic:
 

Bonsoir, j'ai commandé le 23 Janvier 2017 uns Allure 1,6 THP 165 S&S EAT6 option Pack city2, Pack drive assist, Grip control et Full Led Livraison prévu fin Juillet. Il faut être patient quand on commande une voiture qui a du succès. Je comprends que vous soyez impatient. Je suis sur que Peugeot fait tout ceux qu'ils peuvent. Ils ne sont pas lié à la production du véhicule. Bonne soirée
 

Bonsoir, j'ai commandé le 23 Janvier 2017 uns Allure 1,6 THP 165 S&S EAT6 option Pack city2, Pack drive assist, Grip control et Full Led Livraison prévu fin Juillet. Il faut être patient quand on commande une voiture qui a du succès. Je comprends que vous soyez impatient. Je suis sur que Peugeot fait tout ceux qu'ils peuvent. Ils ne sont pas lié à la production du véhicule. Bonne soirée

Euh si un peu quand même ils sont lié à la production du véhicule. Si c'est pas eux je vois qui est lié à la production.
 

lolo77190 a écrit :


:mad:
Felicitations Sparta pour ces chromes qui font leur effet.
Tu as de la chance pour ta livraison car le mien toujours pas de nouvelles alors que ma commande a été passé 15 jours avant la tienne (4/11/2016).
Pas de VIN non plus pour l'instant sur my peugeot.
Suis sur une GT Line aussi mais avec le motor essence THP 165 en boite auto. C'est peut être ce qui cause les différences entre les livraisons.
Ceci dit vu les infos qui remontent sur ce topic au niveau des dates entre commande et livraison, c'est quand même complètement incohérent y compris sur les mêmes modèles et finition !!!
De plus aucun détails de la part du CC quand on appelle , ça témoigne d'un service client assez léger.

Alors je discutais avec mon CC aujourd'hui pour mon 5008 et l'on parlait des délais de livraisons du 3008. Il m'a fait remarqué que les 3008 produits tôt mais dont une option/finition était manquante, étaient stocké sur un parking en attente des pièces manquantes. Mais une fois les pièces arrivés ils ne pouvaient directement accéder aux premières voitures produites et il faut donc qu'ils commencent par finir d'assembler les voitures les plus récemment arriver sur le parking pour arriver à accéder aux plus anciennes. Moralités se sont les dernières fabriqués qui sont les premières à finir d'être assemblé d'où le fait que certains attendent leurs voitures depuis Octobre alors que d'autre avec la même config mais commandé plus tard les ont déjà reçu ...
 

Hayon mains libres a priori. Lors de ma commande si je prenais l'option le CC ajoutait 2 mois au délai de livraison...
 

Les CC passent les commandes, c'est dans l'usine ou ils n'arrivent pas à fabriquer dans les temps, où ils n'ont pas anticipé la commande des différentes options.
 

Bonjour commande le 24/11/2016 livraison prévu le 15/03/17 reçu mail m annonçant 2 a 3 mois de délai suplementaires :kaola:
3008 Gt 2.0 BlueHDi 180ch s&s EAT6
blanc nacrée
options
focal,filet charge haut,Radio DAB, Chargeur wireless pour smartphone avec prise 230V,Advanced Grip Control , Alarme avec superverrouillage,Pack Electric + Pack Massage et hayon main libre
car provenance d'italie pas de série la bas
en plus de serie par rapport en france
Régulateur limiteur de vitesse adaptif avec fonction Stop
Visiopark 360° (camera 360° + park assist)
je n'en peu plu d'attendre :bounce:
 

Bonjour,

Modèle GT LINE
Couleur blanc nacré
Date de commande : 30/10/2016
Date de réception :initialement le 06/03 reportée à la mi-avril :mad:
Cylindrée : 1.6 BLUE HDI -115 ch

Options GRIPCONTTROL, VISIOPARK 2, accès et démarrage mains libres.
 

Commandé le 21/11 date de livraison inconnue (1er semestre 2017)
Depuis lors plus de news :( , lamentable de la part d'un cc
 

Voilà, je suis allé chez mon cc et il m'a envoyé près de la secrétaire qui m'a dit qu'elle serait à Gylenguin mi avril et une semaine plus tard chez eux. À voir.
Commande du 31/10/2016 livraison prévue le 30/04/17. Çà se tient.
Rappel 1,2 GT Line PURTECH EAT6 Blanc nacré vision pack2 TOP SIÈGE CUIR ET MASSANT. :love:
 

Voilà, je suis allé chez mon cc et il m'a envoyé près de la secrétaire qui m'a dit qu'elle serait à Gylenguin mi avril et une semaine plus tard chez eux. À voir.
Commande du 31/10/2016 livraison prévue le 30/04/17. Çà se tient.
Rappel 1,2 GT Line PURTECH EAT6 Blanc nacré vision pack2 TOP SIÈGE CUIR ET MASSANT. :love:


Ah bah 6 mois c'est pas mal :chinois:
 


C'est un peu plus compliqué , le CC s'engage sur une quantité avec un mix de modèle . Pour les 50 voitures de l'exemple , pour avoir 20 x 3008 il faudra s'enquiller x 108 , x 208 etc...
Et comme le 3008 se vend facilement Peugeot oblige les CC a prendre beaucoup d'autres modèles.

Je ne connaissais pas cette obligation pour les CC. Tu es sur de ça ? Evidemment, ils ont des minimas à réaliser mais je ne suis pas certain qu'ils soient liés entre eux.

Par contre, au niveau des loueurs type Europcar and co, ils imposent pas mal de choses dont effectiveement ce type de regle sans que ce soit imposé sur l'ensemble de la gamme pour autant.
Je me souviens qu'à une époque, les grands Monospace type Espace étaient tres recherchés par les loueurs car forte demande de la clientele. Entre la clientele qui a toujours besoin d'un grand monospace, celle qui en a besoin ponctuellement et les entreprises qui ont parfois des besoins pour assurer des navettes lors d'une opé par exemple, la demande aupres des loueurs était forte.

Et donc, Avis par exemple travaillait beaucoup avec Renault mais Renault était malin. Ils disaient OK, vous aurez tant d'Espace mais pour les avoir, il faudra aussi prendre tant de Laguna ou je ne sais plus quel modele dont Avis n'avait pas forcement besoin.

La technique du couplage est classique. Par exemple, les TV pour avoir les JO d'été qui marchent toujours bien en audience doivent se coltiner les JO d'Hiver qui marchent beaucoup mois, pour peu qu'il y ait en plus un décalage horaire défavorable...

Donc, en gros, quand tu sais vendre facilement un produit, tu n'hésites pas à le coupler avec un produit plus compliqué à vendre. Mais pour les CC, en dehors de minima, ça me semble compliqué. Parce que si c'était vraiment le cas, les CC se retrouveraient avec des stocks invendables pour pouvoir suivre en 3008. Or, on le voit bien. Quand un modele comme 3008 fait + 100% par exemple, on ne voit pas les autres modeles avoir la meme tendance.
 

Bonsoir,

J'ai demandé ce traitement 10 jours avant la livraison alors que mon GT Line était en route entre Sochaux et mon CC. Je pense que c'est garanti 3 ans si tu le fais sur véhicule neuf, sinon c'est moins je crois.
A vérifier sur le site waxoyl.

Sur Un autre post, il est annoncé 99 euros, vous avez payé 199 ?
 

Sur Un autre post, il est annoncé 99 euros, vous avez payé 199 ?

Oui, c'est cela car pour appliquer le produit il y beaucoup de MO en plus du produit, mais, le résultat est là. Elle est plus brillante, l'eau ne reste pas sur la carrosserie et le lavage sera plus aisé sans risque de micro rayures.

J'ai une carte de garantie 3 ans pour cette opération. Par contre, il faut attendre une dizaine de jours après l'application avant de faire le premier lavage.
 

Bon d'une date d'arrivée au 20 février maxi, on est passé à une date entre le 20 et 26.

Je lui ai dit que si à chaque fois que je l'appelle ça prenait une semaine de plus on n'allait pas y arriver...

Du coup, il me loue un 2008 pour la semaine du 20 au 26 et après il se débrouillera, en me disant qu'il n'y avait pas de raison qu'elle ne soit pas là à la date... ça j'y crois plus trop...

Je me dis que si après le 26 ça leur coûte des ronds ils feront peut être plus le forcing.

Ce matin, je vais chercher le véhicule de location (308 SW)

Mon vendeur ne travaille pas le lundi mais j'ai redemandé le délai à son secrétariat, sans trop croire à une livraison avant le 26/02. Et là elle me dit : "ça n'a pas bougé, toujours prévu au 12 mars."

Comment ça le 12 mars?! Je lui ai fait part de mon mécontentement, je pense que ça remontera au vendeur et à sa direction.

Aujourd'hui, j'envoie une mise en demeure au concessionnaire en LRAR.

Je verrais si j'annule la vente ou pas, mais ça me le permettra. Mais ça me permettra déjà de négocier. Il n'est pas envisageable que je continue de louer éternellement une 308 SW (très bien au demeurant) plus cher que les mensualités de la LLD du 3008 avec une franchise kilométrique plus faible.
Et en attendant, je vais voir ce qu'il y a en stock chez la concurrence...
 

Toute une histoire pour deux semaines. Ah oui j'oubliais que pour grappiller quelques euros il fallait faire le méchant :D
C'est quoi 15 jours dans une vie. Relativiser un peu les mecs !!!!!
 

Entretien avec Guillaume Couzy nouveau Directeur du commerce France de Peugeot

Vous avez connu des problèmes de livraison avec la 3008 en raison de commandes qui ont dépassé vos objectifs prévisionnels. Ces retards sont-ils résolus ? G.C. : Le 3008 connaît un succès qui va au-delà de qu’on avait pu planifier. Sur le marché français, nous approchons les 40 000 commandes sur ce modèle. Nous sommes sur un rythme soutenu. Par rapport à cette situation là, nous avons modifié le dispositif de lancement du 5008 en retardant les premières livraisons afin de concentrer tous nos efforts sur la livraison du 3008. Le problème n’est totalement résolu, mais la production s’est maintenue pour régler le problème avec le fournisseur. Nous gérons au cas par cas les légers retards de livraison sur certaines versions. Au moment où nous allons monter en puissance sur 5008, nous aurons réglé la question du 3008. Globalement, sur les flux majeurs, Active et Allure, nous livrons actuellement dans le mois suivant.

Source : http://auto-infos.fr/Guillaume-Couzy-Peugeot-Avec-la,9444
 

Toute une histoire pour deux semaines. Ah oui j'oubliais que pour grappiller quelques euros il fallait faire le méchant :D
C'est quoi 15 jours dans une vie. Relativiser un peu les mecs !!!!!

C'est facile de porter un jugement sans savoir.

Mais puisqu'il faut se justifier...

1- Les 15j sont dépassés et le délai annoncé aujourd'hui porte le retard à un mois et demi soit presque la moitié en plus du délai initial.
2- Je ne réclame pas d'argent, mais juste que ça ne m'en coûte pas. Je n'ai pas non plus demandé d'accessoires ou révision offerte ou je ne sais quoi.
3- 15j dans une vie sans véhicule professionnel, si je chiffre le manque à gagner ça vous parlera peut-être plus. Ce n'est pas un caprice, je n'ai plus de véhicule, j'ai pu me débrouiller jusque là alors que le délai initial et déjà été dépassé de presque un mois, je ne leur ai pas mis le couteau sous la gorge.

Je demande juste à ne pas payer un véhicule d'attente plus cher que le véhicule que j'attends. Le vendeur connaissait ma situation dès la commande.

Enfin, si j'annule la commande, ce ne sera pas pour demander compensation, mais parce que je n'aurais pas trouvé de solution avec Peugeot, ou que les délais seront encore trop flous, et que j'aurai trouvé un autre véhicule en stock chez un concessionnaire.

Le succès n'explique pas tout sur les retards. Peugeot connait en temps réel les commandes. S'il y a dérapage des délais, cela devrait être sur les modèles à commander, pas sur ceux qui le sont déjà.
 







C'est pas gris platinium, je peux me tromper.

moi en plus je prends les coques retro en chromé cela donne un effet super pour un prix de +/- 150 € et ce n'est pas une option mais un accessoire, donc n'affecte pas les délais d'attente :D