Livraison 3008 II

Bonjour et merci pour la réponse,

Pour les sièges il s'agit aussi peut être d'un mauvais réglage de ma part, je reconnais n'avoir pas eu de temps pour une vraie prise en mains, je n'avais pas touché au réglages des lombaires ni au réglages du volant, il faudra que je revois cela + tranquillement...

Cdlt

JJ

Essayé aussi d'enlever le frein automatique dans ma cour (en cas de gèle) mais impossible avec la palette ? ni en position N ni en P....Beaucoup de lecture a potasser quand même, sinon belle machine.
Comme déjà dit.... c'est n'est pas une 203 de 1955 :D :D :D .
Aucun risque à laisser tout le bazar en automatique. Ca fait pas loin de 10 ans que je roule au frein à main électrique et 0ZERO soucis, y compris par -15°C et y compris avec 5mm de givre sur les vitres.

Comme déjà dit.... c'est n'est pas une 203 de 1955 :D :D :D .
Aucun risque à laisser tout le bazar en automatique. Ca fait pas loin de 10 ans que je roule au frein à main électrique et 0ZERO soucis, y compris par -15°C et y compris avec 5mm de givre sur les vitres.

Je confirme: sur ma 3008-I je n'ai jamais eu de souci avec le frein électrique (180000 km en 5 ans). par contre, j'avais auparavant une Ford C-Max, pas de souci au frein en lui-même mais une usure prématurée des plaquettes due au frein électrique. ce souci n'est pas présent sur la 3008-I, je suppose que sur le 3008-II ce ne sera pas différent.

Bonjour a tous,

Pour meiv : Non c'est plutôt en rétrogradant (habitué au diesel j'étais....) je ne suis pas un grand freineur, j'anticipe et j'ai remarqué par exemple en arrivant sur un rond point que les vitesse descendaient relativement doucement donc petit coup de palette pour passer par exemple de 3 en 2....rien de méchant bien au contraire et je n'ai pas eu de souci au redémarrage dans les ronds points si on accélère bien progressivement ca va très bien. Faut pas tenter le diable je suppose et passer trop limite devant un qui est bien engagé rapidement.....Je suis quand même agréablement surpris de la bonne tenue de cette EAT6 MOI qui n'étais pas habitué a une bte auto....

Oui Danny j'ai aperçu cela et je crois que je vais le faire (pas pratique car sur l'écran déporté) mais mes routes sont très peu larges et on est vite contre les bandes blanches.....et je fais + de petites routes que de grandes donc cela va etre la solution, c'est dommage car c'est un truc super....mais sur routes relativement larges.....
Bénigne Ok je vais donc laisser le frein mais c'est dommage que cela existe et que je ne peux le faire (vu sur la doc mais....incompréhensible) et danny ma expliqué un truc mais.....cela semble ne pas fonctionner.....ou je fais mal la manip. (surement même)

Merci pour vos retours

JJ

@papy1 vous venez d'acquérir un sympathique jouet, bien pourvu en "gadget"... il faut donc laisser faire les "gadgets".
Sinon il fallait pas acheter un 3008, mais un véhicule beaucoup plus simple... par exemple une Dacia, et ce n'est absolument pas une insulte :non: :non: . Et oui vous avez un frein à main manuel, une boite manuelle, .... :D .

@papy1 frein a main:
arrêter le véhicule
mettre le contact avec un appui bref sur le bouton (ne pas appuyer sur le frein car autrement le véhicule démarre)
puis une fois le contact mis, pied sur le frein et appui sur le bouton du frein électrique (a coté levier vitesse) et le frein se desserre, ça marche parfaitement. surtout laisser l'eat6 sur P.

danny ma expliqué un truc mais.....cela semble ne pas fonctionner.....ou je fais mal la manip. (surement même)
Ce que j'avais expliqué l'autre jour c'est juste le fonctionnement de base du bouton du frein de parking électrique :)

Pour le desserrer et qu'il reste sur cette position, il faut faire ce qu'a expliqué janick28 ci-dessus, ou résumé + simplement : il faut le desserrer en ayant mis le contact seul, sans avoir démarré le moteur.
Ensuite normalement la bagnole est en roue libre, sauf que comme t'as une boîte auto elle va se mettre toute seule sur la position P, qui est comme une sorte de frein à main mais moins balaise :)

Bon j'ai trouvé la solution pour la luminosité, il faut aller directement sur l'écran et en haut à droite vous une icône de paramètre qui ressemble à un écrou, dans cette fonction vous trouverez le réglage de luminosité des écrans comme la possibilité d'éteindre l'écran multimédia (la musique continue mais l'écran est noir) il suffit d'une touche dessus pour le rallumer, et ça sera bien pratique pour rouler de nuit, l'écran étant très lumineux en réglage par défaut.

re Danny,

Ok c'est exactement ce qui s'est passé hier soir....elle s'est remise en position P Je prends note merci beaucoup

Qui va doucement va surement, je prends mon temps mais je vais maitriser la bête comme toutes celles que j'ai eu.

Bon après midi

JJ

Oups pardon j'ai aussi oublié de remercier janick28, avec toutes mes excuses....et...les autres

Bon j'ai trouvé la solution pour la luminosité, il faut aller directement sur l'écran et en haut à droite vous une icône de paramètre qui ressemble à un écrou, dans cette fonction vous trouverez le réglage de luminosité des écrans comme la possibilité d'éteindre l'écran multimédia (la musique continue mais l'écran est noir) il suffit d'une touche dessus pour le rallumer, et ça sera bien pratique pour rouler de nuit, l'écran étant très lumineux en réglage par défaut.
Ouais mais sur l'écran CarPlay (qui est celui qui défonce le + les yeux) y a pas ce réglage, si je ne m'abuse ? [:guerart:5]

Si effectivement la luminosité baisse lorsque les phares s'allument.
Mais c'est seulement l'appli AppleCarPlay avec ses icones verts pétant qui est gênante la nuit, pour y remédier il faut baisser le luminosité de l'ensemble de la tablette au risque d'etre un peu juste sur l'appli Navigation ou radio.
ou conduire de nuit avec des lunettes de soleil :lol: ou ne pas relier d'iphone à la prise usb.

Pour le Carplay je sais pas, j'ai pas encore testé...
Je suis pas fan d'avoir mes textos qui s'affichent sur l'écran numérique quand j'ai des clients ou mes parents dans la voiture :D

les sms ne s'affichent pas, l'affichage tu texte c'est interdit pour raison de securité.
siri te propose de te lire le sms et de dicter ta réponse. Siri a enfin une utilité via carplay car sinon ca sert a rien.
Par contre pas vérifié si les photos envoyées par mms s'affichent ! ca m’étonnerai bcp.
Car un MMS coquin de ta maîtresse ou ta femme affiché en plein écran sur ta tablette centrale çà peut mettre de l'ambiance ds la voiture :ouch:

Ca doit dependre des marques.
Perso, les sms s'affichent sinon quel interet s'il faut fouiner sur son smartphone. Par contre, pas possible de repondre autrement que par Siri qui n'a pas besoin de Carplay pour fonctionner.

comme la possibilité d'éteindre l'écran multimédia (la musique continue mais l'écran est noir) il suffit d'une touche dessus pour le rallumer, et ça sera bien pratique pour rouler de nuit, l'écran étant très lumineux en réglage par défaut.

Dommage que chaque appui pour monter ou baisser le volume le rallume, obligeant à l'éteindre à nouveau.... :non: .Une petite tempo aurait été bienvenue, peut être avec le restylage !

Car un MMS coquin de ta maîtresse ou ta femme affiché en plein écran sur ta tablette centrale çà peut mettre de l'ambiance ds la voiture :ouch:
Bah si tu as du monde dans la voiture... tu actives pas le truc :D .
Dans ma voiture j'ai le téléphone BT. Si je suis avec du monde, il m'arrive souvent de rejeter un appel entrant.... les autres n'ayant pas entendre la conversation avec cette personne :jap: :jap: .

Ca doit dependre des marques.
Perso, les sms s'affichent sinon quel interet s'il faut fouiner sur son smartphone. Par contre, pas possible de repondre autrement que par Siri qui n'a pas besoin de Carplay pour fonctionner.

Es tu sur de pouvoir lire le contenu texte des SMS via l'application CarPlay relié a un iPhone ? Car c'est impossible selon Apple CARplay !
Attention je ne dis voir la liste des SMS et leur expéditeur !
Moi c'est impossible justement pour des raisons de sécurité pour éviter de lire en roulant. Il y a des restrictions décrites sur le sites d'alpe.

je visualise les sms mais le contenu est invisible et c'est Siri qui me les lis.
et pour répondre pareil via siri.

Et je confirme que les pièce jointe (photo pour mms) ne sont pas visible !

Je n'ai pas Carplay.
Honnetement Carplay comme Androidauto, ça n'apporte pas tant que ça car c'est limité à quelques applis.
Au final, on peut donc bien lire les SMS de son IPhone sur le système de base....mais pas avec Carplay.
Si le Nac le fait (ce qui m'étonnait), on s'en fiche que Carplay le fasse pas.

Disons que CarPlay est bien sur une petite voiture, car ça peut apporter la navigation et des fonctionnalités de téléphonie un peu plus poussées.

Après, sur des véhicules un peu haut de gamme qui ont beaucoup de fonctionnalités de base, est-ce bien utile ?

Je n'ai pas Carplay.
Honnetement Carplay comme Androidauto, ça n'apporte pas tant que ça car c'est limité à quelques applis.
Au final, on peut donc bien lire les SMS de son IPhone sur le système de base....mais pas avec Carplay.
Si le Nac le fait (ce qui m'étonnait), on s'en fiche que Carplay le fasse pas.

Salut,
Effectivement AppleCarPlay est très limité.
Mais quand tu dis système de base c'est quoi ?
Car moi je n'ai que 2 choix :
- CarPlay si je conecte en USB
- Fonction Telephone si je connecte en Bluetooth mais pas d'acces aux SMS non plus.

Xav' le montre dans cette vidéo : https://youtu.be/3T2ncoXS1QA

Depuis l'écran du téléphone, appui sur Options en bas à gauche, qui amène ici :

5a84eb776174d6fc2eb9d75c0775872222c1a2a2.png

Puis en appuyant sur l'icône SMS :

affced0ff0b7c46d93c7ccd82dde513c27ead6f6.png

[quotemsg=11768,591,15489]Xav' le montre dans cette vidéo : https://youtu.be/3T2ncoXS1QA

Merci DannyCC pour ta réponse.
Le pb c'est que lorsque j'appuis sur option je n'ai que les 3 icones suivants :
- connexion bluetooth
- message rapide
- reglages

par de sms ou mail !!!!! :fou:
c'est quoi ce bordel, ca dépend peu etre du phone ??
Et vous vous l'avez sur un new 3008 francais ?

Quand on connecte un téléphone à une voiture en BT, le téléphone demande diverses autorisation pour autorise l'accès au répertoire, au fichiers musicaux... Peut-être à voir de ce côté là?

Quand on connecte un téléphone à une voiture en BT, le téléphone demande diverses autorisation pour autorise l'accès au répertoire, au fichiers musicaux... Peut-être à voir de ce côté là?

Gagné :bounce:
j'ai refais le jumelage entre le phone et la voiture et selectionné tous les choix et j'ai les mails et sms !
Merci a tous pour votre aide.

Voilà depuis hier min jolie jouet
GTLINE puretech 130 bmv6
OPTION FOCAL ET TOP

Tous d abord quel plaisir !!!!conduite beauté finissions focal top !!!
Et surtout ce moteur quel plaisir !!!
Tres surprenant et on l entend pas !!!!

CarPlay un peu compliqué Avec iPhone 6+ car une fois connecte et que l on veut changer de source audio puis revenir dessus ca ne fonctionne pas !

Un vrai et PURE plaise :pt1cable:
IMG_0803.JPG1..jpg
IMG_0804.jpg
IMG_0806.jpg
IMG_0811.jpg

Ah oui j oubliais la lumière bleu led ambiance est superbe et l'éclairage led tres tes surprenant et qualitatif !!