Livraison 3008 II

Bonsoir,

Pour info les deux tournées de prod du système 2 sont annulées pour la journée du mercredi 8 février 2017:

- Faute d'approvisionnement

Elle est chaotique cette production du 3008

Rhhhh...

Bonsoir,

Pour info les deux tournées de prod du système 2 sont annulées pour la journée du mercredi 8 février 2017:

- Faute d'approvisionnement

Elle est chaotique cette production du 3008

Rhhhh...

Bonjour

3008 GT 2.0L 180cv full options
Commande le 20 janvier -->délai de livraison prevu pour juin
Tel Peugeot samedi dernier ... désolé délai reporté à fin septembre début octobre ....
La looze.... :fou:

Moi ça commence sérieusement à m'échauffer cette histoire.

Pas que le mien ait beaucoup de retard, il devait arriver fin janvier "au plus tard mais certainement mi-janvier voir début". Mais le concessionnaire m'a dit qu'elle devait arriver le 20 février maxi en concession et qu'il me préviendrait quand elle partirait de l'usine et je n'ai toujours pas eu d'appel, je commence à douter pour la date du 20 février.

Je n'ai plus de voiture, je m'en suis fais prêter une mais ça ne va pas durer éternellement (j'ai déjà mis plus de 10000km à cette voiture) Je commence à envisager sérieusement à faire le tour des concessions du coin pour voir ce qu'ils ont en stock... Et pourtant il me fait envie ce 3008!

Je sais que je suis pas le moins bien loti, mais le manque de communication de Peugeot m'énerve fortement, tout comme être obligé d'appeler moi-même pour à chaque fois entendre que le délai est repoussé...

Si la date du 20 février n'est pas tenue, il faudra qu'il me prête un véhicule en attendant.

Bonjour

Tel Peugeot samedi dernier ... désolé délai reporté à fin septembre début octobre ....

C'est con ! A la concession proche de chez moi il ont un 3008 GT EAT6 rouge en expo ! mais je n'ai pas regardé le details des options (je sais juste qu'il a le TOP et le Focal)

Ne jamais prendre les début de série. Faible négo, bugs de début de vie, et comme tout le monde en veut longs délais de livraison. L'info que j'aie de PSA Rennes est qu'il commencent à recevoir des pièces après 2 semaines de prod arrêtée, pièces venues cette fois de Chine (au lieu de République Tchèque). Sochaux est livré avant Rennes.

Ne jamais prendre les début de série. Faible négo, bugs de début de vie, et comme tout le monde en veut longs délais de livraison. L'info que j'aie de PSA Rennes est qu'il commencent à recevoir des pièces après 2 semaines de prod arrêtée, pièces venues cette fois de Chine (au lieu de République Tchèque). Sochaux est livré avant Rennes.

Rennes fabrique des 3008 ?? je croyais que seul Sochaux le faisait ...

Il prépare la fabrication des 5008 ?

:hello:

Bonjour

Fallait commander plus tôt :o

Rennes fabrique des 3008 ?? je croyais que seul Sochaux le faisait ...

Il prépare la fabrication des 5008 ?

:hello:

Rennes 5008
Sochaux 3008

mais entre 3008 et 5008 beaucoup d'équipements communs :sol:

Moi aussi ça commence sérieusement à m'échauffer cette histoire.

Le 18 octobre 2016, j’ai passé commande en concession Peugeot Sud-Ouest,d’un véhicule nouveau SUV Peugeot 3008 Allure 1,2L Pure Tech S&S EAT6.

Date limite de livraison fixée au 15 février 2017.

Le 9 février 2017, (c’est-à-dire 5 jours avant la livraison prévue) inquiet de ne recevoir aucune information concernant la livraison je me rends à la concession, ou l’on est pas à même de me communiquer une date précise quant à cette livraison.

Il semble tout de même, qu’il y a un problème de fond, concernant le suivi du dossier de commande d’un client. Personne ne semble suivre les dossiers de livraison des Clients. En tout cas pas le mien.
Je n’aurais jamais dû avoir à m’informer de cette livraison s’il y avait eu un suivi. C’est ; il me semble, à la concession de suivre les dossiers-clients et de les informer.

Je voudrais ajouter, que je suis plutôt un bon client de cette concession. De ce fait, j’en attends au moins, sinon des égards, au moins une communication précise quant à la livraison, sans attendre l’intervention du client.

C'est un problème typiquement français. Quand on fait de la qualité, on ne sait pas vendre des voitures et surtout respecter les délais prévus. A ce jour voila la réponse de Peugeot, peut-être au 15 mars ? J'ai demandé à Peugeot par humour, s'il s'agissait du 15 mars 2017 ou 2018 ?

J'ai dit au concessionnaire de transmettre à Peugeot Automobiles, que cette pratique est lamentable à l'égard de ses clients, voire malhonnête dans la communication et qu'il entache sérieusement sa crédibilité commerciale. Il y a absence totale de respect de la relation "client - fournisseur"

Voila; brossé pour les clients éventuels de Peugeot un exemple de ce que doit éviter à tout prix un constructeur automobiles ou autre fournisseur...

======================================================= ========

Pas que le mien ait beaucoup de retard, il devait arriver fin janvier "au plus tard mais certainement mi-janvier voir début". Mais le concessionnaire m'a dit qu'elle devait arriver le 20 février maxi en concession et qu'il me préviendrait quand elle partirait de l'usine et je n'ai toujours pas eu d'appel, je commence à douter pour la date du 20 février.

Je n'ai plus de voiture, je m'en suis fais prêter une mais ça ne va pas durer éternellement (j'ai déjà mis plus de 10000km à cette voiture) Je commence à envisager sérieusement à faire le tour des concessions du coin pour voir ce qu'ils ont en stock... Et pourtant il me fait envie ce 3008!

Je sais que je suis pas le moins bien loti, mais le manque de communication de Peugeot m'énerve fortement, tout comme être obligé d'appeler moi-même pour à chaque fois entendre que le délai est repoussé...

Si la date du 20 février n'est pas tenue, il faudra qu'il me prête un véhicule en attendant.[/quotemsg]

Légalement, le vendeur n'a aucune obligation. Tu as juste le droit d'annuler ta commande et récupérer l'intégralité des sommes percues.
Vue le nombre de commande, je doute que les cc puissent prêter des voitures à tout le monde.

3008 1.2l 130ch eat6 Allure + hayon automatique + siège électrique avec massage
Commandé le 1/10/016 livraison prévue le 19/12/2016....
puis fabrication prévue semaine 2 de 2017....
puis on ne sait plus...
Au dernière nouvelle date de sortie d'usine prévue au 3/3/2017. Date apparue sur l'écran de suivi des commandes du CC. Cette date est renseignée par l'usine.

Je suis passé entre les gouttes: la mienne arrive la semaine prochaine.
Mais pour ça j'ai du annuler la première commande 130-EAT6 pour passer au diesel.

Tu peux en effet l'exiger.

Bon d'une date d'arrivée au 20 février maxi, on est passé à une date entre le 20 et 26.

Je lui ai dit que si à chaque fois que je l'appelle ça prenait une semaine de plus on n'allait pas y arriver...

Du coup, il me loue un 2008 pour la semaine du 20 au 26 et après il se débrouillera, en me disant qu'il n'y avait pas de raison qu'elle ne soit pas là à la date... ça j'y crois plus trop...

Je me dis que si après le 26 ça leur coûte des ronds ils feront peut être plus le forcing.

Bon d'une date d'arrivée au 20 février maxi, on est passé à une date entre le 20 et 26.

Je lui ai dit que si à chaque fois que je l'appelle ça prenait une semaine de plus on n'allait pas y arriver...

Du coup, il me loue un 2008 pour la semaine du 20 au 26 et après il se débrouillera, en me disant qu'il n'y avait pas de raison qu'elle ne soit pas là à la date... ça j'y crois plus trop...

Je me dis que si après le 26 ça leur coûte des ronds ils feront peut être plus le forcing.

Salut,

Tu attends de recevoir quelle version ?

Voici le bébé reçu jeudi matin
Bouteille magnum de rose et double écrou antivol par erreur ^^
Super content de l'avoir prise en noir car très peu de model sur la route

IMG6352.jpg

IMG6358.jpg
IMG6357.jpg
IMG6356.jpg

Salut,

Tu attends de recevoir quelle version ?

Un GT:

Rouge Ultimate
Pack attelage
Pare-brise chauffant
Roue de secours galette
Sièges avant chauffants
Recharge smartphone sans fil + prise 230V
Pack City 2
Pack Drive Assist
Système Hi-Fi Premium Focal

Selon mon concess, pour mon cas, c'est l'attelage qui rallonge les délais.

Un GT:

Rouge Ultimate
Pack attelage
Pare-brise chauffant
Roue de secours galette
Sièges avant chauffants
Recharge smartphone sans fil + prise 230V
Pack City 2
Pack Drive Assist
Système Hi-Fi Premium Focal

Selon mon concess, pour mon cas, c'est l'attelage qui rallonge les délais.

Bonjour,
Lors de la commande il semblerait également que ce soit le cas pour le GT Line incluant l'option HML.
On n'a pas trop d'info sur la mise en production hormis l'article de l'Argus qui commence à dater.
Le GT serait produit juste après les GT Line...

Peugeot a-t-il produit toutes les pré-commande ?
Pas de stat trouvées.

Cdt

D'après mon cc chez qui j'ai passé ma commande samedi le HML pose des problèmes d'approvisionnement.
Ils ont d'ailleurs reçu l'ordre de ne plus prendre de commande d'allure avec HML.
c'est encore ok pour allure business.

Bonjour les amis, j'ai été livré ce matin de mon 3008.

Premières impressions fabuleuses 50 km soleil toit ouvrant ouvert musique le pied quoi !!!!

je vous reviens rapidement avec quelques photos !!