Livraison 3008 II

Et c'est parti pour les joies des retards on est passé de Début juillet à 25 Aout.... c'est bête je suis en vacances en Aout.... et avec ma ... voiture.... ça va être fun comme situation...
 

Et c'est parti pour les joies des retards on est passé de Début juillet à 25 Aout.... c'est bête je suis en vacances en Aout.... et avec ma ... voiture.... ça va être fun comme situation...

et la date de commande est ?
 

Toute une histoire pour deux semaines. Ah oui j'oubliais que pour grappiller quelques euros il fallait faire le méchant :D
C'est quoi 15 jours dans une vie. Relativiser un peu les mecs !!!!!
Je pense que pour la plupart, il ne s'agit pas d'un simple retard de 2 semaines !
En ce qui me concerne, la livraison initiale était prévue le 21/12/2016 (commande du 6/10/2016) bien sur, elle a été reculée à plusieurs reprises, pour enfin m'annoncer la semaine passée que la livraison était sure semaine 8 en cc. Le lendemain on m'annonçait semaine 9, puis le surlendemain un nouveau retard m'amenant semaine 13 !
Il y a de quoi s'énerver non ?
 

J'ai l'impression que les délais annoncés à certains étaient un argument de vente. En Belgique, j'ai demandé le 28/11 une offre pour une GTLine BlueHDI 115 (cuir, blanc nacré, HML, focal, Pack City2, ...). Livraison annoncée mi mai. Le temps que ma société valide le bon de commande (pour un leasing opérationnel), commande effectué le 23/12/2016, livraison annoncée mi juin. Ça me paraît plus réaliste. Par contre il y a 2 mois de plus pour le HML depuis un mois mais je ne sais pas si ça s'applique aussi aux commandes antérieures. Trop tôt que pour avoir des nouvelles donc j'attend avec patience ...
 


Je pense que pour la plupart, il ne s'agit pas d'un simple retard de 2 semaines !
En ce qui me concerne, la livraison initiale était prévue le 21/12/2016 (commande du 6/10/2016) bien sur, elle a été reculée à plusieurs reprises, pour enfin m'annoncer la semaine passée que la livraison était sure semaine 8 en cc. Le lendemain on m'annonçait semaine 9, puis le surlendemain un nouveau retard m'amenant semaine 13 !
Il y a de quoi s'énerver non ?
Bonjour,
C'est quel concession ?
Merci
 

Je pense que pour la plupart, il ne s'agit pas d'un simple retard de 2 semaines !
En ce qui me concerne, la livraison initiale était prévue le 21/12/2016 (commande du 6/10/2016) bien sur, elle a été reculée à plusieurs reprises, pour enfin m'annoncer la semaine passée que la livraison était sure semaine 8 en cc. Le lendemain on m'annonçait semaine 9, puis le surlendemain un nouveau retard m'amenant semaine 13 !
Il y a de quoi s'énerver non ?
Non, on en fait trop!
Pour ma part, j'ai trouvé un Tiguan, ma décision va dépendre de la réponse du concessionnaire. Mais là où j’avais super envie du 3008, l'attitude de Peugeot envers ses clients est en train de m'en dégoutter...
 


Non, on en fait trop!
Pour ma part, j'ai trouvé un Tiguan, ma décision va dépendre de la réponse du concessionnaire. Mais là où j’avais super envie du 3008, l'attitude de Peugeot envers ses clients est en train de m'en dégoutter...
En ce qui me concerne, malgré le desir provoqué par cette auto ..... J'ai annulé la commande ce vendredi !
Jamais vu une telle politique commerciale ! C'est à vous dégouter de la marque.
D' autres marques ont de longs délais, mais vous en êtes informes dès le départ.
Peugeot veut, comme on dit, ménager la chèvre et le choux !
 

Aller voir ailleurs il s'en remettons, si vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez. N'incriminer pas la marque lorsque c'est un interlocuteur qui fait mal son boulot.
C'est quand-même dingue d'être obtu à ce point et de ne pas vouloir comprendre la situation et les problématiques de chacun!

Mais en fait, concernant tout ce qui en a conduit jusqu'à cette situation, c'est l'inverse. Je n'incrimine pas le concessionnaire, mais la marque. C'est elle qui, en refusant de communiquer, même à ses concessionnaires, engendre ce climat.

La preuve, je viens de recevoir un appel du directeur des ventes de la concession, on en a parlé calmement et on a trouvé un accord.
Et si tu crois que j'ai fais ça pour gratter de l'argent, la seule chose que j'ai négocié est une plaque pour ma remorque...
Il va juste me réajuster le montant de la location du véhicule que j'ai en attendant la livraison du 3008 afin de ne pas payer 50% de plus que les loyers de LLD que je devrais payer avec "désiré". Véhicule que je n'aurais pas été dans l'obligation de louer pour pouvoir travailler si le retard avait été inférieur à 1 mois.
 

Aller voir ailleurs il s'en remettons, si vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez. N'incriminer pas la marque lorsque c'est un interlocuteur qui fait mal son boulot.

Pour ma part je n'incrimine pas la marque,mais moi aussi plus de new de la part de mon cc (cc de Bruxelles) une fois le bon de commande signé ! ! !
Alors à Peugeot de revoir la formation de leurs collaborateur parce que rien de plus énervant de ne pas avoir de suivi . . . . . . .
 

Tant que l'usine n'a pas mis la voiture en production le cc ne peut rien savoir.

C'est faux, ils peuvent avoir une estimation de la date de livraison du véhicule à la concession. Et, pour ma part, elle a changé très souvent.

Concernant la patience, c'est un faux débat. Le délai annoncé au départ serait fiable, il serait plus facile de l'être...

Dans ton métier, tu accepterais qu'un fournisseur te dise "Je ne peux pas vous donner de délai, mais je vous averti dès que le produit (le service) entre en production." ?
 

Mon ancienne expérience chez peugeot montre qu'ils ont un soucis de suivit et de fiabilite dans les delais annonces.
J'avais commandé une 208 gti en novembre 2012 livraison prévu pour fin avril.
Ok j'attends et mi avril je passe a la CC pour avoir des infos et mon commercial me dit a ben non en fait le delais et passe à fin juin.
Super j'ai annulé le jour meme et le lendemain j'ai achete une clio 4 rs en stock.
2 jours apres mon CC peugeot me telephone pour me dire ben finalement on vient de recevoir votre 208 à la concession.
C'était bien sûr trop tard pour changer vu que j'avais achete la clio, mais cela montre quand même qu'il y a un soucis chez peugeot.
Je sais pas leur système informatique est complètement foireux c'est pas possible.
 

La patience ne fait plus parti des choses du 21 eme siècle ?

On n'est pas entre amis ou on peut s'arranger, on est dans une transaction commercial, et le CC (représentant de la marque) ne m'a pas fait de cadeau le jour de la signature.
Alors à Peugeot ou à son représentant de respecter le contrat passé, d’ailleurs je ne suis pas loin d'annuler ma commande, si la date de livraison à un retard de 2 mois comme le prévoit le CC.

Cordialement
 

Personnellement que le delais soit long 4 ou 5 ou meme 6 mois ce n'est pas grave, ce qui est énervant c'est que tous les 10 jours on nous annonce une date diffèrente tantôt un delais retardé tantôt un delais raccourci.
C'est ce flou et cette incertitude qui est frustrante
 

+1.

En 2013, j'avais commandé en janvier une 308cc. Livraison prévue fin mars. Mi-mars, je reçois un courrier m'indiquant un retard et qu'elle sera là la 1ère semaine d'avril.
Je vais donc début avril afin de voir si je sais prendre les docs pour l'assurance. Je m'adresse au vendeur qui va trouver un autre collègue. J'ai patienté une bonne dizaine de minutes. Là je me suis dit "ce n'est pas bon signe". Et effectivement,c'était pour me dire qu'elle rentrait seulement en production!!
Et que donc ce ne sera pas avant 1 mois.

Je suis sorti de là dégouté car si je n'étais pas passé on ne m'aurait rien dit. Je voulais aussi annuler mais bon pour de nouveau attendre 4-5 mois sur un autre modèle.....
 

Tant que l'usine n'a pas mis la voiture en production le cc ne peut rien savoir. Je ne comprend pas ces gens qui harcèlent leur interlocuteur. La patience ne fait plus parti des choses du 21 eme siècle ? Dite vous que tant que vous n'avez pas d'info c'est qu'il n'y a rien de nouveau. Une fois votre véhicule programmé l'informatique fera remontrer l'info et vous saurez !! Ouais super !!!!

Je te retourne la question, la patience pour l'acompte ! ! ! ! Là c'est directement à la signature ! ! ! !
 

le 13 février
bonjour a tous
vous n'avez vraiment pas de chance
commande le nouveau 3008 allure 120 ch. début septembre sans l'avoir vu
livré le 21 octobre 2017
1er 3008 livré en Vendée
déjà 9000 km de fait un petit joujou
beaucoup de gens qui l'a voie me demande beaucoup de renseignements et la trouve superbe
bon courage à tous
 

Et quand on n'est pas livré dans le délai prévu, et qu'on ne sait pas à quelle date on le sera, on peut demander des comptes ou c'est faire injure à la marque?
 


C'est pas de la chance c'est juste pas mal de gens qui se plaigne parce qu'il ont un délai et qu'ils sont surpris de ne pas être livré bien avant le délai ! Mais dans quel monde vit ont ? Si vous n'êtes pas satisfait aller voir ailleurs :na:

Dans le délai ok, je ne demande pas avant. Mais lorsque le délai augmente de semaine en semaine ! ! ! Et perso je n'achète pas une voiture prévue pour une date X et d'en louer une car report sur report. Dans mon boulot il y avait intérêt de respecter la date prévue et si exceptionnellement un retard c'était un courrier au client avec un mot d'excuse ce qui n'est pas le cas de peugeot. Oui je ne suis pas satisfait et si le délai est passé suivant les C.G. comme tu le dis si bien j'irais voir ailleurs :pt1cable:
Maintenant nous ne sommes pas sur ce site pour nous critiquer l'un l'autre, su ce . . . . . :bounce:
 



SI VOUS N'ETES PAS CONTENT ALLEZ VOIR AILLEURS ??? choupy63 'espère que vous n'êtes pas commerçant où dans le médical..... Au fait avez-vous entendu parler d'un contrat "signé" et d'une date butoir ? Pour ma part 4 reports de livraison annoncés par le service clientèle à chaque fois rédigés par des personnes différentes..... Ca fait sérieux.
 



Aller voir ailleurs il s'en remettons, si vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez. N'incriminer pas la marque lorsque c'est un interlocuteur qui fait mal son boulot.


Ha Choupy63 ... toujours le mot pour rire. A chaque fois que je lis un post de toi c'est pour critiquer ou remballer les gens. On est sur un forum où je pense, tout le monde est libre d'exposer ses choix sans être mitraillé par derrière!

Mais bon ça doit être cette satanée "nature humaine" ...
 

Bonjour je pense qu il existe des retards sur toute version :)


Bonjour,

Les constructeurs automobiles rêvent de leurs futur clients :ange:

Les constructeurs automobiles se cachent derrière une réglementation commerciale douteuse ! qui ne les pénalise en aucun cas sur les délais ni sur les travers de jeunesse de leurs voitures !

Peugeot va investir 200 millions d'euros dans son usine de Sochaux car elle est trop vieille dixit "Carlos Tavares" par ce que les bâtiments, la géographie même de ses derniers sur le site leur fait perdre beaucoup de temps. Une presse de 60 millions d'euros commandée (actuelle vieille très vieille), un besoin de renouveau technologique donc une seule chaîne de fabrication pour 6 modèles différents, réduire les 24 km de chariots de pièces d'assemblage et les lieux de stockage bref l'enjeu en moins de 5 ans !!

Conclusion: vous pouvez sortir une jolie voiture mais quand vous êtes dans l'incapacité de produire en fonction de la demande celui qui paye à la fin les frais de ce retard c'est le client !

Volkswagen: 21200 Tiguan/mois

Peugeot: péniblement 12000/mois

En plus les CC ne courent pas après la chasse aux informations ils se disent de toute façon signé ils n'annuleront jamais ! Peugeot également se dit la même chose !

Sauf, qu'aujourd'hui il y a un vent d'annulation sur le 3008 dixit mon CC !!

Quand on ne peut pas livrer et juste parlé d'un fantôme sur papier glacé et bien les gens vont voir ailleurs !

Pour preuve, l'Ateca est livré plus vite que le 3008 "max 3 mois d'attente" valable pour tous les clients !
 

Bonjour,

Les constructeurs automobiles rêvent de leurs futur clients :ange:

Les constructeurs automobiles se cachent derrière une réglementation commerciale douteuse ! qui ne les pénalise en aucun cas sur les délais ni sur les travers de jeunesse de leurs voitures !

Peugeot va investir 200 millions d'euros dans son usine de Sochaux car elle est trop vieille dixit "Carlos Tavarez" par ce que les bâtiments, la géographie même de ses derniers sur le site leur fait perdre beaucoup de temps. Une presse de 60 millions d'euros commandée (actuelle vieille très vieille), un besoin de renouveau technologique donc une seule chaîne de fabrication pour 6 modèles différents, réduire les 24 km de chariots de pièces d'assemblage et les lieux de stockage bref l'enjeu en moins de 5 ans !!

Conclusion: vous pouvez sortir une jolie voiture mais quand vous êtes dans l'incapacité de produire en fonction de la demande celui qui paye à la fin les frais de ce retard c'est le client !

Volkswagen: 21200 Tiguan/mois

Peugeot: péniblement 12000/mois

En plus les CC ne courent pas après la chasse aux informations ils se disent de toute façon signé ils n'annuleront jamais ! Peugeot également se dit la même chose !

Sauf, qu'aujourd'hui il y a un vent d'annulation sur le 3008 dixit mon CC !!

Quand on ne peut pas livrer et juste parlé d'un fantôme sur papier glacé et bien les gens vont voir ailleurs !

Pour preuve, l'Ateca est livré plus vite que le 3008 "max 3 mois d'attente" valable pour tous les clients !


Faux archi faux pour l'ATECA va voir sur les forums tu vas voir ce qu'ils en pensent des 6 mois ...

:lol: :lol: :lol:
 

Tout arrive :bounce: Rendez-vous pris le 8 mars pour la livraison de mon 3008 :D Il est arrivé mais je ne peux pas y aller avant....
Pour mémoire commande le 10 octobre auprès de mon gestionnaire de flotte, délai annoncé mi-janvier.