Livraison 3008 II

C'est pas de la chance c'est juste pas mal de gens qui se plaigne parce qu'il ont un délai et qu'ils sont surpris de ne pas être livré bien avant le délai ! Mais dans quel monde vit ont ? Si vous n'êtes pas satisfait aller voir ailleurs :na:

C'est pourtant bien ce qui s'est passé il y a quelques années !!! Résultat : PSA en grande difficulté, contraint de s'acoquiner avec les Chinois... :jap: Alors stop ou encore ?

Il n ' ya pas mort d'homme..... elle arrivera quand elle arrivera....
Il faut simplement que l'ancienne tienne jusque la... LE tarif de reprise étant déjà fixé par avance dans quelques mois on y pensera plus......

Peugeot va investir 200 millions d'euros dans son usine de Sochaux car elle est trop vieille dixit "Carlos Tavarez" par ce que les bâtiments, la géographie même de ses derniers sur le site leur fait perdre beaucoup de temps. Une presse de 60 millions d'euros commandée (actuelle vieille très vieille), un besoin de renouveau technologique donc une seule chaîne de fabrication pour 6 modèles différents, réduire les 24 km de chariots de pièces d'assemblage et les lieux de stockage bref l'enjeu en moins de 5 ans ...
Après 36 mois d'études, le projet de transformation du site est aujourd'hui dévoilé. Son ambition est de faire du berceau historique du Groupe un site industriel de référence...voir ces 2 vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=Dlm3OlmBMy8
et
https://www.youtube.com/watch?v=igW-MyX7PkI

Commandé le 12/10/2017 un 3008 GT full option dont l'attelage, confirmation aujourd'hui à 16 h d'une livraison le 10 juin 2017. Compte tenu de toutes les annonces de retard sur le forum, je ne sais plus quoi penser. Peut-être que d'ici le mois juin le retard sera comblé.

Tout arrive :bounce: Rendez-vous pris le 8 mars pour la livraison de mon 3008 :D Il est arrivé mais je ne peux pas y aller avant....
Pour mémoire commande le 10 octobre auprès de mon gestionnaire de flotte, délai annoncé mi-janvier.

félicitation, perso toujours pas de news ;-(

LoL c'est toujours mieux chez les autres, tu n'as pas encore compris :bounce:

Pop Pop Pop Pop Lis l'interview du PDG de Peugeot et du directeur de Peugeot France !

Ils avouent que l'outil de production est vieux et que leurs prédécesseurs on détourné le fleuve pour en faire aujourd'hui une rivière ! (ils parlent de flux de production et du fait qu'ils n'aient rien investis pendant des années) :

http://www.vosgesmatin.fr/actualite/2017/02/17/carlos-tavares-l-interview-integrale

Dixit ses mots "si on anticipe pas on va mettre le site en difficulté"

Bref, quand tu as une usine flambant neuve Seat Martorel:

http://news.autoplus.fr/Seat/Leon/Visite-Usine-Espagne-Seat-Leon-1488352.html

Usine qui je l'avoue avait des difficultés de prod en septembre pour l'Ateca et qui aujourd'hui après correction a réduit la livraison de 3 mois ! et bien c'est sûr que Mr Tavarez il réfléchi et il se dit il va falloir investir pour modernisé notre outil de production aussi non les clients iront voir ailleurs !

Cdlt

Bonjour tout le monde, je suis avec attention ce forum depuis quelques temps et voici ma commande.

3008 GT 180 EAT 6
Commande le 25/10/2016
Peinture blanc nacré
Roue de secours 19'
Sièges chauffants
Pack City 2
Livraison prévue le 28/02/2017
annonce du concessionnaire, livraison + 2 mois max suite incendie de l'usine pour les peaux.

Pour moi, no problemo, ils font une reprise de mon vhl, donc tout bénéf, j'attends...

Cdlt et courage aux futurs acquéreurs, elle en vaut la peine ;)

Ceux qui ne sont pas content n'ont qu'à prendre des voitures en stock il en ont des plein listings et arrêter de nous faire ch... avec vos complaintes sur les pseudos délais non respectés :kaola:

En perte d'argumentation quand c'est le PDG de Peugeot qui affirme des choses ;)

Faux. Le commercial a une date de sortie dès le passage de la commande sur son PC.
Je confirme cette info.
Lors de la saisie (sur l'interface Peugeot) du bon il a une date de fabrication estimée auquel il faut ajouter le délai de livraison.
Ils savent qu'il y a beaucoup de commande (il doit y avoir un compteur ou message d'alerte), ils ajoutent un délai pour éviter tout problème de pénalité de retard.
Mais comme il y des incidents de logistiques, il y a du retard. Et c'est prévu au contrat en petites lettres...

Ceux qui ne sont pas content n'ont qu'à prendre des voitures en stock il en ont des plein listings et arrêter de nous faire ch... avec vos complaintes sur les pseudos délais non respectés :kaola:
Va falloir que tu baisses d'un ton, merci :fou:
Donc arrêtez d'embêter les autres membres avec des remarques désagréables.
Premier et dernier avertissement :jap: .

Bonne soirée :hello:

SAlut!

Les livraisons en retards ne seraient-elles pas dut au succès du 3008 II?? (170%) Donc sur un nouveau modèle il y a des aléas...bon
On peut reprocher à Peugeot bien des choses sans doute mais de comparer les capacités de prod avec WV...entre Tiguan et 3008....il existe un principe de réalité industriel pure. On peut le regretter certes mais à ce jour je vois pas trop comment, dans le cadre de nos commandes pour les qq mois, seulement à venir, la donne changerait.
Si nos commandes permettent à un maximum de personnes de (re)trouver un taff dans la période je peux attendre encore si il faut.

Bien à vous

Va falloir que tu baisses d'un ton, merci :fou:
Donc arrêtez d'embêter les autres membres avec des remarques désagréables.
Premier et dernier avertissement :jap: .

Bonne soirée :hello:

Bonsoir,

Merci "BeNIgnE" j'ai remarqué que Mademoiselle Choupy63 ne respecte pas les remarques étayés qui valident le fait que Peugeot ait des retards.

La courtoisie voudrait que Mademoiselle Choupy63 ne fasse pas preuve de vulgarité qui est somme toute révélatrice de faiblesse.

Néanmoins, si les échanges ne lui plaisent pas ou ne vont pas dans son sens j'invite les modérateurs à la bannir du forum tout simplement.

Donc effectivement qu'elle baisse d'un ton :hello:

Cdlt

SAlut!

Les livraisons en retards ne seraient-elles pas dut au succès du 3008 II?? (170%) Donc sur un nouveau modèle il y a des aléas...bon
On peut reprocher à Peugeot bien des choses sans doute mais de comparer les capacités de prod avec WV...entre Tiguan et 3008....il existe un principe de réalité industriel pure. On peut le regretter certes mais à ce jour je vois pas trop comment, dans le cadre de nos commandes pour les qq mois, seulement à venir, la donne changerait.
Si nos commandes permettent à un maximum de personnes de (re)trouver un taff dans la période je peux attendre encore si il faut.

Bien à vous

Bonsoir,

Je vous propose de regarder cette video: https://www.youtube.com/watch?v=Dlm3OlmBMy8

Et de lire l'interview de Carlos Tavares PDG de Peugeot il me semble qu'il est mieux placé que nous:
http://www.vosgesmatin.fr/actualit [...] -integrale

Bonne soirée

Cdlt

SAlut!

Bien à vous
Lu et approuvé :D

L'entreprise Peugeot fait ce qu'elle peut pour la production, il suffit de lire les journaux (équipes doublées, triplées). Juste un peu la guigne avec l'incendie d'une usine ainsi que les boîtes auto EAT 6 en nombre insuffisant. Ne pas oublier que la sortie du 5008 a été repoussée pour la fabrication du 3008 ^^

A mon humble avis Peugeot ne s'attendais pas à un tel succès.

Les médias ont bien mis en avant les qualités du 3008 dans tous leurs essais et comparo.

Maintenant, c'est bien mieux ainsi, après le succès de la 308 on ne va pas se plaindre.

Le coté négatif reste bien entendu les délais, mais c'est plus facile à gérer que des chaines de fab. tournant au ralenti.

Patience aux futurs acquéreurs. ;)

Bonsoir,

Je vous propose de regarder cette video: https://www.youtube.com/watch?v=Dlm3OlmBMy8

Et de lire l'interview de Carlos Tavares PDG de Peugeot il me semble qu'il est mieux placé que nous:
http://www.vosgesmatin.fr/actualit [...] -integrale

Bonne soirée

Cdlt

Si un capitaine d'industrie ne se projetait pas dans une réforme/ planification/ amélioration je serais inquiet... :whistle:
Maintenant 2022...pas sur de maintenir ma commande moi... :D :D

++ Tou(te)s

Je pense que vous ne m'avez pas compris choupy 63. Je ne critique pas le retard de livraison (je me réjouis du succès de ce 3008) mais ce que je trouve inadmissible c'est que Peugeot ne cesse de balader les clients avec leurs reports continus ! Voilà, je ne pense pas faire "ch..r les forumeurs comme vous dites avec beaucoup d'élégance, mais simplement échanger.

Je pense que vous ne m'avez pas compris choupy 63. Je ne critique pas le retard de livraison (je me réjouis du succès de ce 3008) mais ce que je trouve inadmissible c'est que Peugeot ne cesse de balader les clients avec leurs reports continus ! Voilà, je ne pense pas faire "ch..r les forumeurs comme vous dites avec beaucoup d'élégance, mais simplement échanger.

[:jak-69:6]

Aller voir ailleurs il s'en remettons, si vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez. N'incriminer pas la marque lorsque c'est un interlocuteur qui fait mal son boulot.
Oui oui grand admirateur du 3008 !
Si vous souhaitez vous faire ballader pendant des mois et prendre livraison d'une voiture fabriquee à la va vite avec tous les soucis qui en découleront ..... c'est votre problème !
Gardez votre jugement à deux balles pour vous.