Livraison 3008 II

Je comprends bien mais pour moi tu n'as pas à payer cette location :pfff:

OK, mais si tu trouves un CC qui te prête gratos un véhicule récent (genre 2008 ou 308) pendant 4, 5 ou 6 mois, il pourra être fondateur des "Garages du Cœur" ;)

OK, mais si tu trouves un CC qui te prête gratos un véhicule récent (genre 2008 ou 308) pendant 4, 5 ou 6 mois, il pourra être fondateur des "Garages du Cœur" ;)

Bonsoir,

Lors de ma commande le contrat comprenait une reprise mais également la possibilité de revendre mon vl par mes propres moyens.

Chose faite, le service clientele Peugeot France suite à cet aléa de retard successif c'est engagé à prêter un vl de finition équivalente pendant toute la période courant de la date limite jusqu'à la livraison.
La location est à la charge de Peugeot France !

De même, le directeur commerciale de la concession a validé cette décision en délivrant une voiture de prêt d'une finition équivalente même si il l'a avoué ça ne l'arrangeait pas !

Bonne soirée

Cdlt

Ce dont je parle et par expérience personnelle, ce serait le prêt d'un véhicule du jour de la commande jusqu'à la livraison !

Ce dont je parle et par expérience personnelle, ce serait le prêt d'un véhicule du jour de la commande jusqu'à la livraison !

Bonsoir,

Le père Noël n'existe pas chez Peugeot et encore moins chez les autres constructeurs automobile.

Dans cette histoire le plus pénalisé l'acheteur, le deuxième le concessionnaire mais en aucun cas le constructeur !

C'est pour cette raison que depuis bien des années les CC aimeraient que la loi soit moi conservative pour les constructeurs et bien plus sécurisante pour les concessions et à fortiori pour l'acheteur.

Cdlt

C'est bien ce que je disais :hello:

Comme Peugeot semble avoir des difficultés à vendre les trottinettes e-Kick avec les options 3008 , il pourrai les prêter à ceux qui attendent les livraisons. :)

Comme Peugeot semble avoir des difficultés à vendre les trottinettes e-Kick avec les options 3008 , il pourrai les prêter à ceux qui attendent les livraisons. :)

Pas faux ...qu'il en file une à chaque acheteur de 3008 GT ou GT line

Avec la borne de recharge intégré :D

Bonsoir,

Lors de ma commande le contrat comprenait une reprise mais également la possibilité de revendre mon vl par mes propres moyens.

Chose faite, le service clientele Peugeot France suite à cet aléa de retard successif c'est engagé à prêter un vl de finition équivalente pendant toute la période courant de la date limite jusqu'à la livraison.
La location est à la charge de Peugeot France !

De même, le directeur commerciale de la concession a validé cette décision en délivrant une voiture de prêt d'une finition équivalente même si il l'a avoué ça ne l'arrangeait pas !

Bonne soirée

Cdlt
Ça m'intéresse car je risque d'être dans le même cas: quelles sont les conditions de cette location ? (kilométrage maxi, assurance...)

Bonjour.
Je confirme. Mon autre véhicule, acquis en 2015, était une voiture de démonstration avec 62 km au compteur. Il était immatriculé au nom du garage qui me l'a vendu comme VO. J'ai roulé pendant 3 mois avec la CG du garage et un contrat de prêt pour utiliser le véhicule que j'avais bien entendu payé. La CG à mon nom n'a été établie qu'au terme de ce délai
La réglementation veut semble-t-il que les garages ne puissent vendre leurs VD avant 3 mois.
Cdlt.
Oui et comme ça des clients se sont plains de pas avoir de véhicule de démo dans le garage :sarcastic: .
Et Peugeot France comprenait pas car le garage en question avait bien le véhicule en question en démo :ange: :ange: .

Une petite pensée pour les clients qui ont reçu leur 3008 en temps et en heure et qui n'ont pas encore revendu leur véhicule précèdent !
Je pourrait peut être louer mon véhicule aux clients dont le 3008 a du retard :whistle:

Bonsoir. Merci BeNIgnE pour ton aide suite au problème que j'ai découvert aujourd'hui en me reconnectant sur mon compte. Usurpation d’identité, je vous passe les détails...
Mes excuses a ceux qui ont été offensés par des messages qui n’étaient pas de moi. Je fait du ménage...

Bonsoir,

La direction de Peugeot Sochaux prévoit des Heures en moins en mars car selon elle, les fournisseurs devraient avoir des difficultés à suivre la production du site. Il est vrai que la mise en place de la demi équipe de nuit le 20 mars va impacter fortement les fournisseurs qui ont déjà aujourd’hui du mal à suivre. Qu’en sera t-il en mai lors du passage en équipe de nuit complète ?

Afin de soulager les équipes de journée mise en place d'une équipe complète de nuit à partir du 02 mai 2017 le plus tôt possible afin de répondre aux commandes 3008 sans surcharger les équipes de tournée.

Un horaire de fin de semaine Vendredi/samedi ou Vendredi/Samedi/Dimanche en production pour octobre 2017 est à l’étude.

Le problème de l'incapacité des fournisseurs à suivre la cadence de production à été évoqué par les syndicats du site qui a impact sur les heures des équipes de production et dont la flexibilité de l'emploi du temps commence à irriter le personnel de tournée TA/TB

Cdlt

Bonjour à tous,

EXTRAIT DU COMPTE-RENDU du CE du 27/02/2017
Source : section CFDT PCA SOCHAUX/BELCHAMP

La direction prévoit des H- en mars car, selon elle, les fournisseurs devraient avoir des difficultés à suivre la production du site. Il est vrai que la mise en place de la demi-équipe de nuit le 20 mars va impacter fortement les fournisseurs qui ont déjà aujourd’hui du mal à suivre. Qu’en sera-t-il en mai lors du passage en équipe de nuit complète ?
Equipe de nuit complète
Suite à la demande CFDT lors d’un CE extra en janvier, de mettre en place une équipe complète de nuit le plus tôt possible afin de répondre aux commandes 3008 sans surcharger les équipes de tournée, la direction nous a entendu. Ce sera fait le 2 mai.
SD ou VSD ?
Un horaire de fin de semaine en production pour octobre 2017 est à l’étude. Allons-nous revoir les horaires en 6/4 (6 journée du matin et 4 de l’après-midi) ou la direction a-t-elle d’autres idées ? Affaire à suivre !
Ce qui est sûr c’est que les fournisseurs vont devoir s’accrocher pour suivre la cadence !
Dans le cas contraire les H- n’ont pas fini de tomber pour les salariés de Sochaux. Pour la CFDT il est urgent qu’un travail de fond soit réalisé avec nos fournisseurs afin d’éviter une flexibilité à outrance.

Grillé :D
Posté en même temps (ou presque) que xadny

Si déjà ainsi, les fournisseurs ont des difficultés à suivre, pas demander quand il y aura une augmentation de la cadence

Il ne s'agissait pas d'une Peugeot. D'ailleurs, dès le lendemain, il y avait un nouveau véhicule de démonstration en exposition. Mon propos visait juste à illustrer la méthode des garages pour contourner le délai réglementaire de 3 mois.
Pour ce qui est du 3008, il est possible d'acquérir un véhicule de démonstration ainsi que vient de le faire un couple de ma connaIssance.

Bonjour,

Commande via CC ou mandataire ?

Si par CC qu'elle est le motif annoncé ?

Ils te font un geste commerciale pour le dépassement de délai de + de 3 mois ?

C'est Peugeot service clientele qui t'a contacte ? Ou ton CC ?

Cdlt

Commander dans une concession Peugeot.
C'est le service clientèle qui ma contacté, pas de motif spécial "Retard de Production"
Pour le geste commercial nada

Devant les difficultées rencontrées pour satisfaire les très nombreuses commandes de 3008 , Peugeot doit espérer qu'elle ne sera pas élue "voiture de l'année 2017 " lundi prochain. :whistle:

Bonjour,

Il va falloir attendre et je comprend que pour certain la voiture est un élément essentiel de tous les jours "pro et famille"

Je remarque que le service clientèle Peugeot France renvoie les clients vers les concessions (ils doivent être à court d'argumentation)

Par contre, communication faite par Peugeot au quotidien l'Est Républicain: 932 VL/J seront produit à partir du 20 mars 2017 (à confirmer ? je suppose que la direction doit mettre les fournisseurs sous pression pour ne pas perdre de temps à partir de cette date)

http://www.estrepublicain.fr/e [...] le-montera

http://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2017/02/28/le-3008-cherche-300-interimaires-en-plus

Le montage d’une 4e équipe à l’étude

Pour faire face à la demande commerciale très soutenue, le Système 2 va pourtant devoir fabriquer 932 véhicules par jour, contre 748 aujourd’hui. Mieux : cette demi-équipe de nuit va se transformer en équipe complète plus rapidement que prévu, à savoir dès le 2 mai. On dépassera alors largement le millier d’unités assemblées au quotidien avec, à la clé, le recrutement d’environ 300 personnes (intérimaires).

PS: Depuis son lancement commercial en octobre 2016, le nouveau SUV Peugeot 3008 a été produit à l’usine de Sochaux à 65.560 exemplaires. Une séance de travail du Système 2 devrait être supprimée le 31 mars en prévision de difficultés chez les fournisseurs.

PS: vous pouvez remarquer sur la photo que le parking de Sochaux est plein :-)

Bonne fin de journée

Cdlt

Bonsoir. Merci BeNIgnE pour ton aide suite au problème que j'ai découvert aujourd'hui en me reconnectant sur mon compte. Usurpation d’identité, je vous passe les détails...
Mes excuses a ceux qui ont été offensés par des messages qui n’étaient pas de moi. Je fait du ménage...

:lol:

Bonjour xadny,
Pensez-vous que le délai des 3008 récemment commandées sera raccourci ?

Commande 20 février
Livraison 30 juin

Juste pour savoir car,je suis patient !

Merci pour votre réponse

Bonjour xadny,

Commande 20 février
Livraison 30 juin
Pas un gt ou gtline je pense car delai plus long...
C quoi ton modèle ?

Merci pour votre réponse

Immatriculation du 3008 en Fevrier:

immatricule seulement 3900 véhicules en février sur le marché français!!
soit une déperdition d'au moins 75%?

Incroyable ! Chiffre publié ce jour

L'exportation?

SUV / Monospaces

3008 3.976
C4 Picasso 3.234
Duster 2.959
Scénic + Gd Scenic 2.339
Kadjar 2.107
C4 Cactus 1.238

Source : http://www.boursorama.com/forum-peugeot-marche-francais-fevrier-2-9-psa-7-4-445916053-1

Bonsoir,

Après lecture des clauses contractuelles le CC est dans l'obligation d'établir un contrat ! je précise qu'aujourdhui, les clauses sont établies au titre du libre commerce dans la communauté européenne (le but étant d'éviter la naissance de tout marché parallèle).

Deuxième possibilités, le véhicule est une commande concession par conséquent aucun contrat ne vous lie à la concession. Par contre, le vl n'est pas accessible dès sa livraison en concession. il doit être conservé par la concession pendant une durée minimum légale. Pourquoi ? Par ce que ce vl est concidèré comme un vl de représentation !

Bonne soirée

Cdlt
Mais que nenni ...

On parle de l'Autriche, primo, et on parle de province, secundo. J'ai toujours commandé mes voitures de cette manière.

Vous voulez m'expliquer mon monde? Vous casser ma tête? Soyez le bienvenu, mais ça ne change toujours rien aux faits.

Bonjour,

Il va falloir attendre et je comprend que pour certain la voiture est un élément essentiel de tous les jours "pro et famille"

Je remarque que le service clientèle Peugeot France renvoie les clients vers les concessions (ils doivent être à court d'argumentation)

Par contre, communication faite par Peugeot au quotidien l'Est Républicain: 932 VL/J seront produit à partir du 20 mars 2017 (à confirmer ? je suppose que la direction doit mettre les fournisseurs sous pression pour ne pas perdre de temps à partir de cette date)

http://www.estrepublicain.fr/e [...] le-montera

http://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2017/02/28/le-3008-cherche-300-interimaires-en-plus

Le montage d’une 4e équipe à l’étude

Pour faire face à la demande commerciale très soutenue, le Système 2 va pourtant devoir fabriquer 932 véhicules par jour, contre 748 aujourd’hui. Mieux : cette demi-équipe de nuit va se transformer en équipe complète plus rapidement que prévu, à savoir dès le 2 mai. On dépassera alors largement le millier d’unités assemblées au quotidien avec, à la clé, le recrutement d’environ 300 personnes (intérimaires).

PS: Depuis son lancement commercial en octobre 2016, le nouveau SUV Peugeot 3008 a été produit à l’usine de Sochaux à 65.560 exemplaires. Une séance de travail du Système 2 devrait être supprimée le 31 mars en prévision de difficultés chez les fournisseurs.

PS: vous pouvez remarquer sur la photo que le parking de Sochaux est plein :-)

Bonne fin de journée

Cdlt
Bonjour xadny,

Commande 20 février
Livraison 30 juin
Pas un gt ou gtline je pense car delai plus long...
C quoi ton modèle ?

Merci pour votre réponse

bonjour,
ma fille aînée a réceptionné ce mercredi 01/03/2017 (comme prévu) son 3008 Allure 1,6L HDI 120 BVM6 avec Grip Control et roue de secours galette.
Elle passe demain à la maison pour me le montrer.
tableau récapitulatif complété sous le pseudo "torio fille" (étant moi-même, dans le tableau, sous le pseudo "torio père").